Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 30, 2004 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Le conseil temporaire s'est rencontré en fin de semaine à Drummondville et nous avons finalisé la structure initiale de l'association !..

Le conseil a opté pour un nom simple qui sera facile a imagé !...

CHEVREUILS QUEBEC !...

Nous allons dans les prochains jours présenter le document de la structure initiale !..

De plus nous envisageons de faire la première rencontre officielle de l'association en Aout prochain avec une date à déterminer sous peu selon l'endroit choisi !...

L'association va aussi sous peu offrir la possibilité d'avoir accès à une distribution de produits Biologic ainsi qu'un protocole de recherche pour ceux qui seront interressés à faire des aménagements sur leur territoire. Nous aurons aussi un support technique pour des services comme l'analyse de sol et autres... Ainsi déjà à notre première rencontre du mois d'Aout nous pourrons vous présenter des résultats locaux d'interventions sur différents territoires et régions du Québec.

S'est donc officiellement parti !...

Votre conseil temporaire !..

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 30, 2004 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Juste un truc comme ca, ca ne vous gène pas d'utiliser le mot chevreuil au lieu de cerf de virginie....je sais bien que le terme chevreuil est galvaudé par tout le monde et on se comprends bien quand on parle de chevreuil mais il ne s'agit pas du bon animal...je ne sais pas ce que vous en pensez ....moi personnellement ca ne me gêne pas, d'ailleurs on parle de "chevreuil.net" mais en réalité risque-t-il d'y avoir de la confusion à un moment donné.....ou des problèmes qu'on ne peut pas identifier actuellement mais qui surgiront plus tard....

C'est juste une question de terminologie et si il n'y a pas de problème autre que des opinions personnelles tout est correct....c'est juste qu'il faut s'assurer que tout est conforme pour lancer cette nouvelle association.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 30, 2004 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut, Alain
Très bon choix pour le mon.
J`étais présent à la réunion du 21 Février et je suis très intéressé par cette
association.Tiens nous au courant,pourque l`on puisse regrouper le plus de
gens possible au mois d`aout

Sujet du message : Association chevreuils Québec
Message Publié : Mar Mars 30, 2004 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour Yann et Duff !

Nous sommes à préparer une journée fort intéressante pour le mois d'août. L'assemblée générale pour la création officielle de l'association devrait avoir lieu cette journée là. Nous avons regardés un certain nombre de moyens pour publiciser cette première rencontre. Nous vous demandons au cours des prochain mois d'en parler à tous les amateurs que vous rencontrerez. Le bouche à oreille dans toute les régions du Québec sera sûrement très efficace.

Notre objectif est d'attiré le plus grand nombre de personnes intéressés par le cerf de virginie. Alors répander la bonne nouvelle.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 01, 2004 2:29 pm 
Hors-ligne

Salut

Si on peut avoir un papier imprimer ou accessible via le site web donnant les détails de la journée (date, lieu, grande ligne du contenu), je pense qu'on pourrait aller en disposer dans les magasins de chasse et pêche de nos régions. Surtout qu'en août, la piqure revient et on sent l'automne approcher...... :wink:

Yann

Message Publié : Jeu Avr 01, 2004 11:13 pm 
Hors-ligne

Salut Yann !

Actuellement nous sommes à préparer la publicité pour cette journée du mois d'août. Il y aura effectivement des affiches dans les principales boutiques de la province. Nous prévoyons aussi utiliser d'autre média d'information.

Nous vous tiendrons au courant tout au long de notre démarche.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2004 9:18 am 
Hors-ligne

Merci Jean

Parfait....A vous lire on sent que vous êtes très motivés et plus que passionnée....c'est vraiment super.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2004 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Bonjour Jean J'aimerait savoir quelle est le but de votre ass ,car le chevreuil est tres important pour moi et si vous pouvez apporter un plus dans ma région .Je suis président ,fondateur d'un ass chass pêche dans la matapédia 01 Merci!

Sujet du message : Conte rendu !..
Message Publié : Lun Avr 05, 2004 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Voici le conte rendu de la rencontre du 28 mars dernier comportant les grandes lignes de l'association !..

Association Chevreuil Québec

Date : 28 mars 2004

Endroit : Best Western Drummondville

Pers. Présentes :

Alain jr Madore
Stephane Monette
Michel Dufort
Jean Légaré
Luc Brodeur
Michel Gauthier

$ receuilli: 95.00$

Ordre du Jour

1- Association indépendante ou branche QDMA
2- La mission de l’association
3- Les objectifs Généraux de l’Association
4- Les objectifs spécifiques de l’Association
5- Le code d’Éthique de l’Association
6- Les moyens de promotions pour faire connaître l’association
7- La structure du commité exécutif
8- Le financement
9- Le conseil scientifique !..

L’association sera une structure indépendante et ne sera pas une branche directe de QDMA mais maintiendra plutot toujours un nombre de membres actifs dans toutes les associations oeuvrant dans la meme domaine ou domaine connexe, pour ainsi pouvoir bénéficier de toute l’aide nécessaire pouvant venir de l’extérieure.

Mission

La mission de l’association est de promouvoir la saine gestion du Chevreuil au Québec visant une haute qualité des
populations, de leurs habitats et de l’expérience de chasse, par l’éducation, la recherche et la gestion en partenariat avec les chasseurs, les propriétaires terriens, les professionnels de la ressource naturelle et le public.

Objectifs Généraux

Promouvoir la saine gestion du cheptel et de l’habitat.
Promouvoir l’engagement des chasseurs et non-chasseurs dans l’éducation et la gestion.
Promouvoir la collaboration entre chasseurs, non chasseurs, propriétaires terrien et intervenants sur le chevreuils au Québec.
Promouvoir les respect des lois sur la faune et la propriété.
Promouvoir une chasse sécuritaire et qui respecte un code d’éthique.

Objectifs Spécifiques

Structurer une banque d’informations locales spécifiques sur

La gestion du cheptel
La gestion de l’habitat
La gestion des chasseurs
Le suivi du troupeau
Etc…

Structurer un partenariat avec les différentes associations intervenants sur le chevreuil.

QDMA
UPA
SAAQ
FQF
et autres…

Organiser des journées d’informations, séminaires et ateliers sur le chevreuil couvrant les sujets suivants

Techniques de chasse
L’aménagement de territoire
Techniques de gestion
L’initiation et le perfectionnement
etc..

Structurer les médiums de communication

Site internet
Magazine papier
Vidéos
etc …

Organiser une structure de groupes conseil

Conseil scientifique
Conseil administratifs
Conseil d’activités
Conseil d’aménagements
Etc…

Structure Initiale

La structure du premier conseil administratif sera concu de la facon suivante,

Président

Vice président

Secrétaire Trésorier

Dir. Communications - Dir. Aménagement - Dir. Scientifique - Dir. Activités

De plus l’association préconisera un conseil dont les membres proviendront de régions différentes pour ainsi essayer de couvrir le territoire Québécois en entier.

Alain, Stephane, Jean, Michel, Luc et Michel

Message Publié : Mar Avr 06, 2004 11:06 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement à retravailler le compte rendu qu'Alain a mis à votre disposition afin de clarifier davantage certains des objectifs que nous voulons poursuivre.

Visiter souvent ce forum et n'hésiter pas à nous poser des questions. Nous tenterons de vous fournir une information la plus transparente possible quant aux buts et objectifs que nous poursuivons. Vos commentaires seront aussi très appréciés.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2004 3:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
J'aurais peut-être une petite question moi...prévoyez-vous pour bientôt, l'adhésion des membres? juste pour savoir...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2004 10:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Bonjour David!

Si tout va comme prévu,l`adhésion des membres devrait commencer à la journée qu`on veut organiser au mois d`août.à première vue,cela devrait être une magnifique journée pour tous les passionnés de chevreuil.

Parles-en à tous tes amis et soyez nombreux pour VOTRE journée

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2004 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Excellant, je prend note de ça. Il ne reste plus qu'à convaincre le plus de chasseurs possibles!

Sujet du message : intéressant chevreuil québec
Message Publié : Jeu Juin 10, 2004 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonjour,

Je félicite le fondateur de cette nouvelle association, je suis un jeune chasseur avec expérience ayant une formation de technicien en aménagement de la faune,

originaire de la vallée de la matapédia maintANT INSTALLÉ À rIMOUSKI
Très intéressé par la situation du chevreuil au Québec, la relève et la partenariat avec les organismes du milieu (association chasse pêche, UPA etc..

Grandement intéressé à faire parti de ce regroupement et de m'impliquer dans la région du BSL pour vous aidez

Faites moi signe

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 11, 2004 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Bonjour Gaspésien!

Je fais parti du comité provisoir pour le lancement de cette association et j`aimerais te dire que c`est très motivant pour nous de voir des jeunes comme toi qui veulent s`impliquer.

On prépare une journée information dans le mois d`août et cela serait le fun si on pourrait se voir à ce moment pour discuter du BSL.

Tu auras plus d`information pour la date et le lieu sur chevreuil.net

Si tu as des questions ,ne te gênes pas

à bientôt!|

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal