Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : reflexion saison 2007
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
cette année j'ai fait pas mal de scouting avec mes cameras de surveillance j'avais dénombrer 5 buck ( un +6 , un gros 4 un petit 5 un 3 et un spick) 4 femmelles ( une avec trois petit, une avec un deux sans). le 6 que j'ai vue etait a la limite de mon territoire (ou je ne peut aller que lors de la chasse a l'arc) et apercue qu'une foi alors mis de coté pour la possibilité de la recolte (jesperais mais ne revais pas trop). je me suis donc dit que je vais soit récolter le plus gros (le 4 pts avec le plus gros body des 4) ou pesser la jeune femelle sans veau. L'opportunité a fait en sorte que je tire le beau 4 pts voulant preserver le 5 (beaux potentiel) et les autres plus petits pour les prochaines saisons dans le but de faire un debut de QDM. Mais plus tard j'apprend que le 5 a ete passer a l'arbalette et le 3 a la carabine, je n'ai plus revue le spick non plus et de rare visite de la petite femmelle et encore moins revue les autres femmelle et veaux. J'ai profiter du fait que j'ai tuer a l'arc pour debuter un second champ nourissier, je me suis trouver des glands de chene pour semer( mon fils va pouvoir en profiter, comme mois je commance a profiter d'un petit verger que j'ai fait avec mon pere lors de mes debuts a la chasse du chevreuil il y as 20ans). Et j'ai transplanter trois autres petit chene sur ma terre et projette faire des semances dans une chemain forestier sur le lot de mon oncle. J'ai aussi fait paser un "test" a un compagnon qui venais a la chasse sur mon lot, il y avais deux regles 1 ne pas tirer plus petit que 4 pts (il as deja tuer un spik l'an dernier alors..), 2 venir au chalet nous avertir avant meme de rechercher le gibier (parcequ'il est d'un type plutot nerveux). Bon, il a tirer sur un cerfs avec des bois mais sais meme pas combien de pointe 2 ? 6 ? chez pas ! et il a courrut en arriere de sons chevreuil 3hrs avant de venir nous chercher au chalet...on ne la pas retouver...ca se passe de commantaire.
Je crois bien que la chasse risque d'etre plus difficile l'an prochain les chances de voir une beau male sont plutot minime mais bon je garde espoire et je compte bien parler un peut de QDM avec mes voisins...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal