Bonjour Alain.....
Je lis tous tes post avec intérêt,,,, moi,j`essaie de comprendre la mentalité du chasseur de buck mature,ca m`intrigue au bout

peu être tu pour pourrais m`expliquer cet mentalité qui semble me manquer,,,,,suite a cette demande , je te donne un apercue de notre chasse ,,,,,de mon groupe.....
Pour nous la préparation de chasse se fait plusieurs mois avant la chasse ,plusieurs caches ,4 salines,nous nourrisons à l`année presque (ravages d`hiver éloignés),sentier déja identifier depuis plusieurs année,gratages identifier, utilisations de glands tarsiennes durant la chasse,etc,... bref je pense que mon groupe se prépare de la bonne facon...
Ou ca se gâte un peu ,ses la premiere journée de la chasse,

une chose que nous oublions jamais ses les caméras digital ,les camcorders ,tu peu voir qu`il sont au pluriel,nous avons tous nos caméras personnel pour rien manquer
La chasse elle se roule de cet facon,,,,on chasse 3 a 4 hrs le matin et 2 a 3 hrs le soir ,,,Pendant la chasse,tu peu faire le set-up que tu veut ,,,mais prépare toi a avoir la visite d`un de tes copains durant cet période ,il vas peu être venir grunter près de toi pour une farce ,,ou venir pour une petit discusion si tu as vus quelque chose,,ou prendre des photos de toi dormant dans le treestands, ,,on ne prends pas ca trop sérieusement

comme tu peu voir ,,,,,,,mais il n y a pas une journée qu`on n`a pas de plaisir ....
Cet année nous avons invité de nouveau copains ,je ne vois aucun problème pour eux sìl veulent chasser sérieusement je leur trouve un bon coin et on leur laisse la paix
Pour nous les petits farces durant la journée,les photos ,les discusion du midi (2 a 3 hrs) sont plus importantes ,,,,,je pense pas que j`aimerais chasser dùne autre facon,,,,,,,,le buck mature est très dur a abattre de la maniere qu`on chasse

donc pour nous, il nous reste que le spike ou la femelle qu`on abats dans les derniere journée de chasse , pour pouvoir avoir quelque repas en groupe ,durant ses soirée nous regardons les photos et les video de nos souvenirs,,,,,
Je ne pense pas que mes souvenirs seraient meilleurs ,si j`avais abattue un buck mature (crise j`aimerais ca cependant

).......Cet année un de mes souhaits est que ,mon copains Michel qui n`a pas chasser depuis 30 ans et qui n`a jamais abattue un gibier est la chance d`abattre un cerf,,,,,,Puis j`aurais le plaisir de rencontrer de nouveau amis.......
Voila mon Alain ,,,,,la chasse signifie pas la mêmme chose pour tout le monde

.....Ha oui.......quand je veux voir un buck mature je part a sa recherche ,l`an passer 2 buck de 10 pins a 100 pieds de moi ,mais malheuresement il m`on vus longtemps avant que moi je les vois....

ils sont encore la problamement cet année ....,mais je pense pas que mon groupe a la patience d`attendre pour eux
Humblement cailloux