Bon....j'ai pas trop rapport dans ce dossier mais je suis chasseur, gestionnaire de métier et observateur et membre en règle qdma.
Au québec de part notre culture on a un gros problème on est trop de chef et pas assez d'indien...........
Il y à quelques années le gouvernement à voulu passer une loi qui visait selon eux "la cruauté envers les animaux" . Personne en avait entendu parler et la loi allait être passé. En bref la loi voulait dire que les propriétaires de chien de chasse auraient la vie très dure et ne pourrait plus entraîner leurs chiens...Ce qui rendaient fou de joie les antis chasseur. J'était et je suis toujours membre en règle du club de chien de chasse de québec et je peux vous affirmer que sans la la "fqf" et bien la chasse au québec avec chien serait en voie de devenir une légende au lieu d'être en pleine expansion.
Les gens de qdma ont abbatu des montagnes et ils font ce qu'ils ont à faire. Soit fonder leurs association et convaincre les chasseurs de chevreuil des bienfaits d'une meilleurs gestion du cheptel. Et à ce chapitre il n'y a pas personne de mieux qu'eux pour le faire
La fqf, elle, fait le lien entre les différent groupe de chasseur et avec les fonctionnaires et le gouvernement.Saviez vous que à chaque fois que l'on veut rallonger la semaine de chasse au chevreuil et bien il y à une tollé de chasseur de petit gibier qui s'insurge parce que on vient de leurs enlever une semaine de chasse. Et eux aussi ils sont convaincu de leurs droit!
Quand une bande de fonctionnaire décide de faire une loi ou un règlement c'est quand même plaisant de savoir qu'il y a un groupe de gens à qui on peut parler et qui on une réel influence sur le gouvernement. Mais bien entendu comme dans toute businesse il faut savoir faire des compromis et représenté l'ensemble de nos membres(chasseur de chevreuil, d'orignal, d'ours, caribou, petit gibier, canars,grenouille

,trappeur, pêcheur,saumonier, etc.)
Ce que je veux faire c'est vous rappeler que nous avous une cause commune et que nous chasseur et chasseur de chevreuil nous avons besoin de vous tous(qdma et fqf)
Alors je vous le demande humblement svp apprenez à travaillez ensemble
un gros merci à qdma et à la fqf pour votre implication pour la cause
bonne nuit à tous