Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
fenwick a écrit :
Bon midi messieurs,

Là vous aller m'expliquer de quoi. J'ai bien l'impression qu'y en a un maudite gang qui disent plein de niaiseries...
my 2 cents

...des niaiserie ,..

ben beau
on n'a fait le tour , on y donne un break pour une semaine,
, faite vos recherche , pi revenons-y plus tard.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Émilie a écrit :
Citer :
Les chevreuils eux ?

Ben, 2 petits frères chevreuils de la même portée, un est un petit spike chéti, l’autre, plus costaud à le malheur d’avoir 3 pointes d’un bord …lequel va débarquer en premier ?? On a une idée de la réponse...

Je vais me permettre d'ajouter mon petit grain de sel, même si je ne me prononcerai pas sur ce point. Si, comme Tom a dit, on prend l'exemple de 2 petits frères chevreuils dont un a un petit panache et l'autre un gros pouvant être tiré (peu importe la limite). Celui avec le plus gros panache a peut-être hérité d'une meilleure génétique et il risque fort de se faire tuer, donc cette belle génétique ne pourra pas se perpétuer. Celui des 2 frères qui va survivre est le petit spike dont la croissance du panache est moins rapide.

À la longue, il peut y avoir une sélection "artificielle" (chasse) contre les gros panaches ou ceux ayant la génétique d'avoir de gros panaches puisque c'est eux qu'on tue.

Je vous laisse réfléchir sur ce point. Cela fait juste signifier qu'il y a plusieurs points à regarder, analyser et comprendre avant de permettre ou non une telle loi.

C'est exactement un des arguments auxquels je crois Madame Émilie, vous l'expliqué très bien à votre façon, merci.

Et comme Gaston J. le soulignait avec justesse dans un autre post, il y a une multitude de facteurs qui entrent en ligne de compte.

Pour ma part, pas que je suis fermé à une telle Loi, c'est simplement que je m'accomode très bien des règlements actuels. Je suis patient, je laisse passer et encore passer, et j'attends mon buck. Je ne suis pas du QDM, je chasse comme ça.

Salutations

Dernière édition par Tom Sawyer le Jeu Nov 27, 2008 1:14 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
c est ca que voulais dire moi aussi monsieur clement :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
je sais Tom que tu attends ,mais les 500 autres chasseurs dans ton carré y,attendent pas eux autres !!!continuent a ttendre ca se peut que dans les prochaines année tu vas attendre encore plus :)une autre hiver dure cette année et l'année rpochaine on ressort cte post la vous alllez voir les gars qui vont changer d'ideé !!!:)

priez le tit jesus les boys!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
pour moi le sujet est clos.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Moi aussi m'en va faire une pétition pour avoir une cosnultation public que le paln de gestion du chvevreuil! je vous reviens avec mon papier ;)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
eric dore a écrit :
priez le tit jesus les boys!!!

Tu es un phénomène Éric :wink:, dans le bon sens j'imagine.

Je suis de nature conservatrice, que veux-tu...mais je suis certain qu'on ne doit pas s'ennuyer à la chasse avec toi.

Si jamais je frappe un 140BC, c'est certain que tu vas le savoir. Par contre, je préfère que ce soit grace à moi que grace au gouvernement. Du gouvernement, je n'attends rien. Je paie mes taxes sur mes terres en bon citoyen et j'aime la chasse. Not much else to say 'bout it my friend, don't worrry...

Allez, bon repos à tous.

Salutations

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal