Lucky Luke a écrit :
:) un défi, oui, mais pas au point de revenir bredouille 2-3 ans de file en attendant de voir un 8-10 pts et à me dire rendu à la dernière journé de chasse "J'aurais donc dû pogner le ti 4 pointe que j'ai vu il y a 4 jours et que j'aurais eu le temp de tirer, j'ai entendu des coup de feux de pas mal proche il y a 2 jours, le ti 4pts que j'ai vu est sûrement à terre"

je crois que nous ne sommes tout simplement pas sur a même longeure d'ondes!!!
c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça!!!
si vous voulez de la viande, faites un calcul rapide ($ pour l'arme, les permis, le gaz, etc), et je crois que l'achat d'un demie boeuf chez votre boucher est beaucoup plus rentable...
cette année, j'ai fait un gros zéro!!!
oui, j'ai eu quelques problèmes de disponibilité (fiston occupe amplement mes temps libres!!!)
et malgré ce zéro, je me sens encore bien!!!
je n'ai même pas vu de spike, la question était de toute façon réglée
ma blonde (et la belle famille!!) est beaucoup plus décue que moi...elle (ils) aime beaucoup la viande chevreuil...pour ma part, je crois que graduellement, je deviens végétarien....
bref, je ne vais pas à la chasse qu'uniquement pour la viande, au contraire!!!!
il suffit de faire une petite liste des choses/activités/résultats que vous aimez quand vous pratiquez la cahsse (ou dans mon cas, en plus, la pêche aux saumons!!)...et la viande est très bas dans les priorités...
je reviens toujours là-dessus: la viande chez le boucher est 10 fois plus économique et sans le risque de revenir bredouille...
oui, si on revient au QDM et les petis terrains, et que vos voisins sont sur la ligne (de terrain!) comme on dirait dans mon coin, et bien laisser aller le spike pour que le twit de voisin tire sur tout ce qui bouge, c'est complétement une autre histoire....
juste mon petit commentaire...