Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Pierre Tessier a écrit :
Quand on parle de champs nourriciers on parle d'une technique de gestion du chevreuil qui premierement benificie le chevreuil du debut du printemps au debut de l'hiver.

Un champs nourricier n'est pas une technique de gestion. C'est un outil de gestion.

C'est plus bénéfique qu'un champs nourricier aide le chevreuil du début de l'été a la mi-fin hiver.Raison simple que ca les aide durant leurs saison de pousse des bois aller jusqua au periodes plus difficiles de l'hiver ou les chevreuils sont les plus vulnérable.

Qui aide les femelles durant leurs dernier trimestre de grossesse et a leur production de lait, qui aide au faon durant leur periode de croissance rapide et qui aide au development physique de tous les chevreuils incluent la croissance des bois!

Ce qui aiderais le plus les femelles a mettre au monde des foans en santé et de produire du lait de qualité pour leur releve serais simplement qu'elles soit accoupler durant le seul rut qui devrais avoir.Une femelle qui est accoupler tard,mets au monde tard, ce qui fait des chevreuils fragile et aide pas la génétique n'y la santé du cheptel en général.Ce qui aiderais aussi les bucks serais de pouvoir récuperer de leur saison de amours et qu'il n'y est pas de deuxieme saison des amours. L'hiver arrive vite et c'est tres dure pour un buck récuperer alor ci il passe l'hiver il va passer l'été a reprendre ca forme physique ce qui lui donne moins de temps pour ce concentrer sur la pousse de ses bois.

Pour addresser le point d'Xplorer du 10 Octobre 2005, la raison pourquoi il n'y a plus de bonne passe sur les petits territoires du Quebec est l'appatage.

La raison pkoi il a plus de bonne passe sur les petites terre a rapport m'inime avec l'appatage. La raison selon moi est tres simple: Il y a beaucoup de chasseurs de chevreuil.Il a beaucoup de pression durant la saison de l'arme a feu et le chevreuil vient soit nocturne,ce fait tuer ou change c'est habitude et s'adapt pour éviter tout tas de pommes,cache en bois ou espace éclaircie en plein jour.Ce alor aussi que le chasseurs d'adapt pas au changement du gibier.

La chasse au Quebec n'est plus un question de plaisir et de ruse de la part du chasseur mais de plutot qui va mettre le plus gros tas de pommes ou de carrottes sur son petit terrain afin de tuer le premier buck de 1 ans et demi.

Non vous avez raison la chasse au Quebec n'est plus une question de ruse n'y de plaisir. Je suis 100% en désaccord pour dire que c'est pour mettre un gros tas de pommes et tuer un buck de 1½ ans. La chasse au Quebec c'est simple.Les Quebecois veulent récolter un gibier. La plupart ne porte pas attention a quess qu'il vont r'amener,d'abord qu'il ramene quelques choses.

C'est aussi pourquoi il est de plus en plus difficile d'avoir des permissions pour des terrains prives!

Les permission sont simplement devenue rare prq il y a beaucoup de chasseurs, et les terre a bois raptisse. Certaines personnes ont aussi une image négative du chasseurs moyen.Alor ils ne sont pas interesser a donner une permission ou a louer a des chasseurs.

La philosophie QDM prend pied de plus en plus au Quebec et les proprietaires de terres privees en ont ras le bol de passer des centaines d'heures par annee a faire la gestion de leur cheptel que pour faire tuer le premier petit buck venu par un chasseur locataire!

J'ai aucune idée ou vous aller chercher ce point....Dsl mais j'ai jamais entendu parler de ce genre de situation. Le QDM est quelques choses de nouveau au Quebec. Un concept qui peut faire de tres bonnes choses.J'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui faisait une gestion suivit de ca terre et qui loue a des gens qui tue des males de 1½ ans....SVP Éclairer moi Non Typ.

Non typ, quand ont est nouveau en quelque part ont commence tranquillement pour apprendre et comprendre ce qui ce passe, qui est qui et qui fait quoi.Vous arrivez avec un post plein de points qui n'ont aucun sense en prechant tout connaitre.En plus vous déterrez un vieu post qui est a propos d'un sujet fragile car il est basé sur des divergences d'opinion.Rien pour vous faires des amis ou pour que l'ont soit d'accord avec vous.

Votre pseudo est pas votre vraie nom, vous donner aucune information dans votre profil, vous n'avez aucune photos come avatar de vous. Alor ont a aucune idée qui vous être n'y a quoi vous ressembler n'y de ou vous venez et vous nous lancer toutes ces salades plus hauts! Pas super crédible. :?

Prenez le temps d'arriver sur le forum et de voir comment les choses marche avant de nous écrire n'importe quoi.

Bienvenue sur chevreuil.net!

Oups !!! J'en ai certainement manqué une !!!!

J'suis absolument pas d'accord avec ce commentaire et cette philosophie...surtout de la part d'un modérateur ! :|

A mon avis qu'un intervenant sur un forum soit nouveau ou vieux ne donne rien au niveau crédibilité ou expérience. Je trouve personnellelement que ¨nontyp¨ donne un point de vue très intéressant.

J'utilse personnellement un peudo, je n'ai pas d'avatar et mon profil n'est pas très élaboré non plus. Tout ces information ne rendent pas non plus les intervenants plus crédibles (pis je pourrait donner de noms).

Comment savoir qui est le meilleur chasseur ou qui en connait le plus sur le chevreuil ?

Pour moi, seul l'expérience associé à une curiosité et un grand intérêt pourrait nous permettre de donner une note ou classer la crédibilité d'un intervenant.

Je suis d'avis que même si vous me connaissez pas, pour un tas de raisons, tout comme Louis Gagnon et/ou Stéphane Monette ont pu m'apprendre certaines chose sur la chasse au chevreuil je pourrais également leurs transmettre de mes connaissances.

Nouveau ou ancien intervenants pour moi ça change rien. J'pense pas que chevreuil.net soit comme d'autres forums ou il faut faire partie de la ¨CLICK¨ pour avoir droit de faire des commentaires.En autant que les interventions se font dans le respect, je pense que nous sommes ici pour justement échanger et avoir des différents points de vus.

Stan

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Stan,

Vous remarquez pas un peu le ton direct du post de Non Typ? Je trouvais juste que sont premier post déplacais beaucoup d'air pour un premier post au premier jour.Pour moi le respect ca ce gagne a long terme. C'est pas en débarquant quelques part de nouveau et d'écrire des choses tres direct sur un vieux post enterrer qui est sur un sujet un peu fragile que l'ont fait sont entrée sur un forum.

Je n'ai rien contre Non Typ. En relisant mon post j'ai eu un mauvais sentiment come ci je donnais l'impression d'être facher et conroleur, ce qui n'est pas le cas. J'ai écrit come toujours sans avoir aucune mauvaise idée derrieres la tête.J'aurais dit la meme choses étant pas modérateur.

Nous nous sommes expliquer par Mp et ont sent veut aucunement. Non Typ semble avoir une experience de chasse interessente. Nous le verrons surment bientot.En Mp nous avons aussi réaliser que nous partagons beaucoup d'idées en commune, c'est juste que l'ont a une facon differente d'interpreter les choses.

Je sais que chevreuil.net est un beau forum. Ci vous avez d'autres choses a me faire part, svp envoyer moi un mp.Ceux qui ont pue ce sentir offenser de n'importe quelle facon en rapport a mon post, veuillez m'excuser.

Bonne soirer!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2393
Moi je pratique l'appatage. Je ne m'en suis jamais caché. J'EN AI PLEIN LE CUL DE ME FAIRE DIRE QUE JE SUIS ANTISPORTIF, J'EN AI PLEIN LE CUL DE ME FAIRE DIRE QUE JE NE CONNAIS PAS MON GIBIER, J'EN AI PLEIN LE CUL DE ME FAIRE DIRE QUE JE NE CONNAIS PAS MON TERRITOIRE, J'EN AI PLEIN L'CUL DE TOUT CES SOIS DISANT BIEN PENSANT QUI DISENT QUE L'APPATAGE N'EST PAS ÉTHIQUE. J'EN AI PLEIN LE CUL DE CEUX QUI PRONE LE QDM SANS SAVOIR CE QU'EST EXACTEMENT CETTE PHILOSOPHIE. J'EN AI PLEIN LE CUL... L'AIS-JE DIS:" J'EN AI PLEIN LE CUL".

Je chasse le chevreuil depuis l'instauration du buck law en 1974. Je possède mes terres depuis plus de 20 années. Si le gibier qui se présente à moi ne correspond pas aux critères que j'ai, je le laisse passer. Je guide plusieurs autres chasseurs ayant moins d'expérience. J'initie de nouveaux chasseurs régulièrements en leur prodiguant des conseils environnementaux et leur inculque le respect du gibier et du territoire. Je suis diplomé du cégep de Hauterive comme technicien en aménagement cynégétique et halieutique.

Pierre Alary T.A.C.H.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Moi aussi, Pierre je trouve que tu y es allé un peu fort. Tant mieux si vous vous êtes expliqués en mp.

Mais ce genre d'intervention pourrait décourager les nouveaux membres; ce qui serait triste. La qualité d'un post ne se juge pas au nombre qui a été écrit... Je souhaite toujours que le maximum de personnes s'exprime et apporte de l'eau au moulin...

Je ne voie pas pourquoi certaines opinions devraient être réprimées... après tout ça sert à ça un forum: échanger sur des opinions qui peuvent diverger. Avec le temps un concensus peut être envisagé.

Bienvenue Nontyp et...
Pierre continue ton bon travail de modo.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Je te comprend Pierre A.

Mais je crois que le point a été apporté à la discussion pour les raisons suivante:

- comme en toute chose, il y a eu de l'abu; appater au 10 roues; on s'entends-tu que c'est excessif;
- certains se questionnent à savoir si un appatage intensif favorise la promiscuité des cerfs; ce qui contribuerait au déploiement de maladies; on en est pas là mais le jour où ces maladies apparaitront sur notre territoire il faudra p-e envisager revoir nos facons d'appater

Moi les raisons pseudo-éthiques, je les retient pas. Ceux qui les prônent peuvent aller se les geler sur les banquises pour protester contre la chasse et aux phoques et je leur souhaite des hémoroides...

Faut pas que tu le prenne personnel. Si tu juges que ta façon est convenable et ne nuie pas au cheptel; alors le chapeau ne te fait pas!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 6:11 pm 
Hors-ligne

Pierre tessier, C'est pas parce que quelqu'un est nouveau qu'il n'a pas le droit à ses opinions ici sur chevreuil.net

Cependant tu as tout à fait raison à propos du ton de ce non typ. Il arrive avec ses gros sabots et attaque l'intégrité de plusieurs sans en connaître les raisons pourquoi untel ou un autre utilise tel ou tel autre technique de chasse.

Pierre Tessier, j'espère que ton rôle de modérateur ne t'empècheras pas de donner tes opinions personnelles. Tu apportes à ce site beaucoup. Ceux qui ose insinuer que tu puisse utiliser ton rôle de modérateur, devraient lires tes interventions antérieure pour apprendre à te connaître mieux.

Monsieur non typ a passé très près de me faire partir de ce site sans ne jamais y revenir. Le respect des autres devrait toujours influencer nos interventions. Ici nous sommes la pour échanger, pas pour se bitcher!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 11:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Moi aussi, je pense que tous ont le droit d'exprimer leur opinion sans qu'on leur tombe dessus;
Il ne devrait jamais y avoir de jugement de valeur porté sur un membre et son opinion juste pcq il est nouveau ou c'est la première fois qu'il(elle) s'exprime;
L'identité réelle d'un membre ne regarde absolument PERSONNE, pas même un modérateur; elle n'a aucun rapport avec sa crédibilité.
Sans échange d'opinions contraires, il ne peut y avoir de communication, on resterait campés dans nos opinions respectives sans espoir d'évoluer;

À la seule lecture du post initial de NonTyp, j'en ai déduit, au contraire, que Non Typ est très bien renseigné; qu'il a fait ses devoirs et recherches, qu'il a lu beaucoup et comprend de quoi il parle. À la lecture de son deuxième message, je n'ai plus aucun doutes sur ses connaissances, alors que tes réponses Pierre Tessier, m'en ont amené sur les tiennes... :shock: .

Pour ce qui est de P. Alary et de ta menace de quitter le forum pcq tu te sens attaqué, tu as la couenne un peu mince mon Pierre... :shock:

En réalité, il faut peut-être se poser une question fondamentale:

Citer :
Quelle est la différence entre chasseur et abateur?
Quelle est la différence entre chasser et guetter un tas de pommes

Mais je ne poserai pas la question, je risquerais de recevoir un truck de...pommes pourries! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 12:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Des doutes buck hunter,j'aimerais bien savoir qu'elles doutes vous avez et pkoi ils sont des doutes? Envoyez moi un Mp.Il me ferait plaisir de comprendre ce que vous dite.

Je suis tout a fait d'accord come vous que tout le monde a droit a sont opinion personel. Ce que j'ai eu la misere a comprendre(et je le répete) est que le post étais tres direct pour un nouveau membre que nous ne connaissons pas. C'est facile d'arriver en quelques part avec un pseudo, avoir aucune information sur nous et dire des choses qui ne s'applique qua soit meme ou sur ca propre terre. C'est en Mp que j'ai compris Non Typ.Ont ses expliquer et ont a compris que nous avions les memes but et idées mais que ont s'exprimais différament.

Je n'ai pas modifier le post pour la simple raison que mon statut de modérateur doit être utiliser a des fin d'améliorer et de corriger certaines choses sur le forum et non a des fin personel pour remplacer ce que j'ai écrit plus haut.Je suis pas meilleur que personne et encore je répete que j'aurais dit la meme choses étant pas modérateur.J'espere que vous comprennez ce qui c'est passer. Je ne veut pas empecher personnes de dire ce qu'il veut. Veuillez juste ne pas oublier que je suis pas mieu que personnes et que nous sommes tous ici a titres égale pour partager sur notre passion.Ci je peut vous aidé, envoyer moi un Mp.

Bonne nuit!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Pierre Tessier

je pense aussi que tu devrais te garder un droit de réserve tu est la pour modéré les débats et non les amplifié

Sans rancune :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 9:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
Est-ce que la solution ne serait-elle pas un accomodement raisonnable du genre:un permis a plusieurs coupons?Je m'explique. Un coupon donnant le droit a un cerf sans bois et un autre pour cerf avec bois.Dépendant des zones et de la population de cerfs,ET depuis l'avenement de l'informatisation de la vente desdits permis,on pourrait restreindre le permis a un seul coupon la ou la population de cerfs ne justifie pas un surabattage.Le chasseur paierait un droit sur chaque coupon, et cela éviterait les tirages au sort qui a mon avis influencent peu le controle des populations.

bien a vous,mario desrochers

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 9:15 am 
Hors-ligne

Citer :
Ce que j'ai eu la misère a comprendre (et je le répète) est que le post (1) étais très direct pour un nouveau membre que nous ne connaissons pas. (2) C'est facile d'arriver en quelques part avec un pseudo, avoir aucune information sur nous et dire des choses qui ne s'applique qua soit même ou sur sa propre terre.

1. donc, un nouveau devrait être moins direct pcq il est nouveau? Donc, il devrait écrire de manière différente que les vieux membres? Pourquoi, Pierre? Je pense que les meilleures communications sont celles qui sont directes et franches, sans détour ou allusions floues. Ça favorise selon moi des discussions précises; qui peuvent devenir "hot" des fois, mais c'est la vie... Tu veux peut être dire par là qu’il remettait en question des idées différentes de manière provocante? Peut-être, mais au moins c’était fait dans un esprit collaborateur : Il a partagé son savoir et a fait des efforts louables de mettre des explications pour ses opinions, ce qui enrichit le débat, non?
2. Les membres ne sont pas obligés de s’identifier. Il y a plein de raisons valides qui peuvent amener qq à ne pas vouloir s’identifier sur un site de forum. Un example : On ne sait jamais à qui on a affaire de nos jours sur le web, et qq qui capoterait pcq qu’il n’aimerait pas un post pourrait très bien retrouver un membre et le faire chier royalement. Prends pour acquit que le pseudo est un personnage virtuel. Au fil des échanges sur un forum, sa personnalité se définit, se reconnaît. Avec ou sans photo, indices de où il vit, etc. Pourquoi vouloir savoir qui c’est? Et puis, si le personnage abuse de son anonymat pour faire ou écrire des conneries déplaisantes, le site interviendra j’en suis convaincu. Donc il me semble que nous devrions tous respecter le désir d’anonymat ou de publicité des gens sans le questionner. Pour un guide, un forum est un outil puissant de marketing et de développement d’affaires. Il est normal de le voir s’identifier clairement sur un forum. Pour un simple amateur, c’est peut-être sans importance, non?

Pour les messages privés, je m'en sers quand mon propos n'est pas pour le forum. Or ici, je pense que comme ta réprimande fût publique, les contres-opinion à ta réprimande devrait aussi l'être.

Sans rancune et continue ton bon travail :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 9:16 am 
Hors-ligne

Citer :
Ce que j'ai eu la misère a comprendre (et je le répète) est que le post (1) étais très direct pour un nouveau membre que nous ne connaissons pas. (2) C'est facile d'arriver en quelques part avec un pseudo, avoir aucune information sur nous et dire des choses qui ne s'applique qua soit même ou sur sa propre terre.

1. donc, un nouveau devrait être moins direct pcq il est nouveau? Donc, il devrait écrire de manière différente que les vieux membres? Pourquoi, Pierre? Je pense que les meilleures communications sont celles qui sont directes et franches, sans détour ou allusions floues. Ça favorise selon moi des discussions précises; qui peuvent devenir "hot" des fois, mais c'est la vie... Tu veux peut être dire par là qu’il remettait en question des idées différentes de manière provocante? Peut-être, mais au moins c’était fait dans un esprit collaborateur : Il a partagé son savoir et a fait des efforts louables de mettre des explications pour ses opinions, ce qui enrichit le débat, non?
2. Les membres ne sont pas obligés de s’identifier. Il y a plein de raisons valides qui peuvent amener qq à ne pas vouloir s’identifier sur un site de forum. Un example : On ne sait jamais à qui on a affaire de nos jours sur le web, et qq qui capoterait pcq qu’il n’aimerait pas un post pourrait très bien retrouver un membre et le faire chier royalement. Prends pour acquit que le pseudo est un personnage virtuel. Au fil des échanges sur un forum, sa personnalité se définit, se reconnaît. Avec ou sans photo, indices de où il vit, etc. Pourquoi vouloir savoir qui c’est? Et puis, si le personnage abuse de son anonymat pour faire ou écrire des conneries déplaisantes, le site interviendra j’en suis convaincu. Donc il me semble que nous devrions tous respecter le désir d’anonymat ou de publicité des gens sans le questionner. Pour un guide, un forum est un outil puissant de marketing et de développement d’affaires. Il est normal de le voir s’identifier clairement sur un forum. Pour un simple amateur, c’est peut-être sans importance, non?

Pour les messages privés, je m'en sers quand mon propos n'est pas pour le forum. Or ici, je pense que comme ta réprimande fût publique, les contres-opinion à ta réprimande devrait aussi l'être.

Sans rancune et continue ton bon travail :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 9:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
je vous ferez remarquer messieur qu un champs nourricier cest de l'appatage aussi faudrait pas charrier aussi

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 10:17 am 
Hors-ligne

domanator a écrit :
je vous ferez remarquer messieur qu un champs nourricier cest de l'appatage aussi faudrait pas charrier aussi

100% d'accord avec toi, Domanator.

J'aime la traque et la chasse fine, mais je comprends que certains, beaucoup d'entre-nous même, ne peuvent pratiquer cette chasse par manque d'espace. Mais je préfère encore revenir bredouille pcq j'ai chassé à "la naturel" en me postant à l'affut dans des sites prometteurs que de guetter un tas de pommes. Mais ça, c'est personel. Mon objectif est de chasser de cette facon pour le défi, pas pour remplir un tag. Sans juger l'appatage. Mais je suis contre l'appatage quand même.

Ciao!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 17, 2007 10:23 am 
Hors-ligne

domanator, VOILA. tu as tout a fait raison. Une saline est aussi faite pour habituer un gibier à venir là où l'on voudrait le voir. Installer des barrières afin de faire dévier le gibier pour qu'il passe devant notre poste d'observation. Mettre un distributeur de nourriture avec un "timer" pour que le produit se répend à une heure précise... Je n'ai rien contre aucune des ces pratiques. A chacun sa technique, à chacun son plaisir...Moi tirer un chevreuil avec une carabine je trouve que c'est comme tirer une de mes vaches dans le champ...Avec mon arc j'ai retrouvé le feeling de la chasse. Cependant ceux qui chassent à la carabine ont tout mon respect...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal