Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous,

Cette association sera basé sur les concepts pour améliorer le sort du Chevreuil et du meme coup des chasseurs à plus ou moin long terme partout au Québec et de facon spécifiques pour chaque région !..

Snoopy !je ne comprend pas ton attention sur le nourrissage hivernal !..

Le QDM est une facon de voir à offrir la nourriture et le couvert 12 mois par année de facon à limiter le stress subit par les chevreuils lors des saisons les plus dur pour eux !..

Mais la fondation initiale de cette association sera d'apporter un support à tout chasseurs interressés de faire sa part pour améliorer la qualité du cheptel dans son coin !.. Ce sera bien évident que les méthodes et objectifs ne seront pas les memes chez nous dans la zone 7 comparativement à la zone 1 et 2 dans le bas de fleuve par exemple !..

De plus la structure d'une association doit prévoir dans 1 ans, 3ans meme 10 ans si possible car sinon nous pouvons avoir à faire des changements administratifs en court de route se qui peu engendrer des coups !..

J'espère que sa répond à ta question !..

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 7:30 am 
Citer :
J'espère que sa répond à ta question !..

désolé!!! mais non....

et comme je l'ai dis, c'était mon dernier post pour éclaircir les objectifs!!!!

je vais attendre l'ordre du jour, le compte-rendu de la journée!!!!

bye

Sujet du message : QDMA Journée du 21 février
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 10:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Bonjour à tous !

Comme je m'intéresse à cette question depuis plusieurs années, je serai présent le 21. Je crois qu'il est possible d'instaurer une telle association au Québec en autant que nous respections intégralement la philosophie qu'elle préconise et qui a fait ses preuves dans bon nombre d'état aux États-Unis. Si nous voulons être réaliste, il faudra plusieurs années de sensibilisation et d'éducation pour que nous devenions une force au Québec et cela est tout à fait normal.

Comme le disait Louis Gagnon, il y aura toujours des viandeux qui ne penseront qu'à leur propre besoin d'abattre à tout pris. Si au Texas ils ne s'étaient arrêter qu'à cela, jamais cette association aurait vue le jour et n'aurait connue autant de succès. Nous n'avons pas à remettre en question constamment cette façon de gérer les populations de chevreuil car son efficacité est largement documenté et ce depuis plusieurs années.

Il est grandement temps qu'au Québec les passionnés du chevreuil se prennent en main et cesse de laissé gérer cette ressource par toutes sortes de groupe ayant des intérêts souvent très questionnable.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Mon opinion a moi sa prend un gars comme Louis Gagnon dans se projet pour interresser le gouvernement a investir pour réengager des agents de la faune et des auxilières pour protéger nos investissements en premier lieux. Et pour changer la mentalité des québecois il y a du travail a faire parceque ses bien beaux avoir de l,expérience pour abatres des mäles matures mais quand la pression de chasse est forte sa devient un presqu,un hasard ! surtout dans la zone 7. Chaque chasseurs est différents et ses pas toutes les chasseurs qui recherche des trophées et ils faut respecter leur opinions et leurs décisions.Nous notre groupes de chasseurs ont fait notre part pour éqilibré notre secteur en préparent l,aménagement sur nos terres été comme hiver et notre chevreuil ont les connaient et ils sont bien mérité parceque ont chasse a l,arc et ont va le rester.
Richard Thibauilt

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 8:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Ouch, je viens de constater que je ne suis pas disponible pour le 21-2, malheureusement je ne pourrais pas y assister ce soir la!

A la prochaine rencontre alors. :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Si vous implanter ceci au Québec, les chasseurs a l'arc vont avoir encore le dessus puisque qu'il peuvent récolter veaux,femelle, tandis que moi chasseurs au .12 je n'avait le droit qu'aux buck et maintenant faudrais je me prive de tirer un buck de moin de 8pts, voyon ou est la logique, en plus de payers 40$ pour un permis de chevreuil, pour etre sur de ne pas pouvoirs tuer un buck, je crois pas que je voudrais d'un QDM dans ma zone de chasse, et surtout pas quelqu'un qui viendrais me dire quoi faire sur ma terre. En plus en implantant un QDM, vous ouvrez encore plus la porte au braconnage, vous devriez dire bonjour au braconnier, il va en avoir de plus en plus.
Le roi du Marais.

Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 10:56 am 
Le roi du Marais a écrit :
Si vous implanter ceci au Québec, les chasseurs a l'arc vont avoir encore le dessus puisque qu'il peuvent récolter veaux,femelle, tandis que moi chasseurs au .12 je n'avait le droit qu'aux buck et maintenant faudrais je me prive de tirer un buck de moin de 8pts, voyon ou est la logique, en plus de payers 40$ pour un permis de chevreuil, pour etre sur de ne pas pouvoirs tuer un buck, je crois pas que je voudrais d'un QDM dans ma zone de chasse, et surtout pas quelqu'un qui viendrais me dire quoi faire sur ma terre. En plus en implantant un QDM, vous ouvrez encore plus la porte au braconnage, vous devriez dire bonjour au braconnier, il va en avoir de plus en plus.
Le roi du Marais.

bon, je crois qu'on doit rétablir quelques faits....

mais rapidement (hélas le temps me manque encore et encore....)

le QDM, c'est volontaire...c'est pas une obligation...donc, si vous voulez tirer sur tout se qui bouge, avec votre 12, sur votre terrain....

bref, vous décidez vous-même, d'embarquer ou pas...

c'est pas le gouvernement qui décide......

petite suggestion: faire une lecture de ce document http://www.chevreuil.net/_private/Cerf_QDME.pdf....ça explique plusieurs aspects d'un QDM...et quelques idées et préjurés qu'on doit défaire avant même d'implanter le QDM....

bonne lecture

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 11:50 am 
Hors-ligne

bon sa commence a être plus clair pour moi, sa fait quelque jour que j'entend d'un bord pis de l'autre des choses sur le QDM, je lit ceci et et je revien pour en dire se que j'en pence apres avoir lu ce document.
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 12:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 215
QDM volontaire?

Depuis quelque jours je fais de la lecture sur internet en vue d'une futur chasse au Michigan et oui au U.S.A!

Les reglements sont tres different d'ici et ca semble un peu plus compliquer environ 60 zone et ce avec des exceptions un peu partout.

J'ai cru comprendre que pour tirer un buck il fallait qu'il aie plus que tois pine sur un coté, donc si son rack est standard= 6 points.

Il y avait aussi une annone pour le QDM sur le site et il ont recommandé pour l'année prochaine pour la chasse au buck 4pine sur un coté minimum=8 points et+ pour etre légal!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 12:35 pm 
Hors-ligne

Apres longue et interressante lecture, et je croit que faudrais que j'est a la premiere rencontre de cette association pour en vois plus clair, maintenant apres avoir le message de Louis Gagnon que je félicite d'avoir prit le temps d'écrire un texte aussi interressant avec des explication tres clair. Je vais essayer de prendre le temps d'aller cette rencontre.
Salut

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 1:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Le roi du Marais a écrit :
Si vous implanter ceci au Québec, les chasseurs a l'arc vont avoir encore le dessus puisque qu'il peuvent récolter veaux,femelle, Le roi du Marais.

Le QDM est aussi pour les chasseurs a L'arc,,ex.Si tu vas a la peche est-ce que tu ramene a la maison des petites truites de 2",pourtant c'est permis,A l'arc les chasseurs devront laisser passer les jeunes et les femelles avec petits et attendre pour un male adulte(6 et+)meme si cela veux dire pas de gibier cette année.

IL est facile de parler de QDM mais etes-vous pret a le mettre en application.?
Toute bonne gestion a des sacrifices a faire.

Taureau noir

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2004 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
sa veut dire que les chasseur a la carabine seras pas couvert sa vas etre le fun

ses comme un syndic sa il couvre jsute un imfir parti du monde pis le reste ramper dans les fleur

pk juste l 'arc pouquoi pas les deux sa serait plus juste et bien plus le fun il aurais plus de monde dans le groupe que jsute l'arc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 04, 2004 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Bob as-tu lu les posts.Le QDM est une facon de gérer les cheptels de chevreuils dans la province.CEla est autant pour la carabine,fusil, poudre noire,arc et arbaletes.Le QDM est un travail de masse et non de quelques individus.Lis le livre de Louis ,s'il le faut ,plusieurs fois.C'est pour avoir des cheptels en santé et nombreux.Plus mil y aura des chevreuils de 3 a 5 ans.PLus les génétiques des chevreuils seront forts et plus gros par le fait meme.DEs huits pointes de 110lbs j'en ai vue plusieurs ces dernieres années.SI vous rejeter le QDM aussi bien aller a la chasse aux chiens ,il y en a des plus gros que certains chevreuils.

Taureau noir

Sujet du message : Re: RÉPONSE
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Marc MARC a écrit :
Tu sais Lucky Luke , que si tu tire sur le premier chevreuil qui arrive , souvent ça va être un veau , un spike , une femelle , bien tu tireras rarement sur un beau buck , car il sort souvent après .

D`après moi c`est aussi de la patience avec l`expérience qu`il . Moi je ne suis pas un expert , mais j`ai de bon résultat à la chasse . La meilleur expérience que je prend , c`est de laisser passer des chevreuils et là tu peut observer leurs réactions , et un gars prend de l`expérience , pas en tirant le premier venu .

Un autre chose , comme je dit souvent , si tu récolte un spike , il ne deviendras jamais un beau buck !!!!!

C`est rendu que quand je voie un spike , je compte les années et je me dit que peut-être dans 3 ans et demi ça seras un autre de mes trophé de chasse .

Marc.
Marc, je suis d'accord à 100% avec toi, je m'impose cette
même approche et en 35 ans de chasse au chevreuil je n'ai jamais flancher et tant que j'aurai la santé pour pratiqué ma passion je serai
toujours convaincu que chasser le mâle mature «le vraie challenge est
la» si tu chasse pour relever les défis tu fais comme moi ,j'apporte ma
caméra vidéo et c'est très amusant de filmer des jeunes mâles en approche et qui recherchent avec curiosité doù provient lappel qui l'a
leurer. A mon avis chasser le chevreuil devrait représenter un défi pour
un véritable sportif dans l'âme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 11, 2004 9:23 pm 
:) un défi, oui, mais pas au point de revenir bredouille 2-3 ans de file en attendant de voir un 8-10 pts et à me dire rendu à la dernière journé de chasse "J'aurais donc dû pogner le ti 4 pointe que j'ai vu il y a 4 jours et que j'aurais eu le temp de tirer, j'ai entendu des coup de feux de pas mal proche il y a 2 jours, le ti 4pts que j'ai vu est sûrement à terre" :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]