Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 6:52 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut à tous,
Lorsqu'Alain a suggéré l'idée d'une rencontre pour la mise en place d'une association québécoise pour promouvoir le QDM, j'ai constaté, comme bien d'autres que cette idée était excellente. J'ai également offert mon support et contacté certains chroniqueurs de chevreuil.net pour sonder leur intérêt à supporter cette journée.

Je ne sais pas où en est rendu Alain dans la préparation de la rencontre du 21 février et si c'est un gros problème de déplacer la date de cette rencontre. Mais la présence de Louis serait sûrement un atout appréciable. Si la date change, tu peux également compter sur ma collaboration pour te donner un coup de main, si minime soit-t-il :wink: L'objectif étant de bâtir une association représentative de ses membres, peut-être que les membres de chevreuil.net pourraient donner leur opinion sur le sujet de déplacer ou non la date de la rencontre.
alp
Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Je ne crois pas que les rivière du nord soit l'objectif du QDM. Bob, si tu veux en savoir davantage sur ce qu'est le QDM,

http://www.chevreuil.net/QDM.htm

Alp

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je suis tout-à-fait d'accord avec Pierre, il faut changer la date. Je ne vois pas en quoi cela peut causer un problème.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

Premièrement Denis je me suis relu et je ne crois pas avoir dit que cette association fera seulement de la traduction !.. Mais si nous n'aurions pas la barrière linguistique et bien se serait très simple d'implanter QDMA au Québec. Les dirigeants se déplaceraient avec plaisirs pour venir faire une présentation et nous aider à organiser le tout !..

Mais se n'est pas le cas !.. Donc temps qu'a avoir a se retrousser les manches et bien nous le ferons pour nous ici au Québec en profitant de toutes expériences pouvant nous sauver du temps car l'expérience ne s'achète pas mais s'acquiert je crois !... Mais notre association en faisant ses propres testes régionales sera et en regroupant des passionnés du chevreuil pourra faire encore mieux que si nous ferions parti d'une association comme QDMA !..

Pour ce qui est de la date du 21 Fév. moi je n'ai aucun inconvénient mais je trouverais ca domage de voir des gens qui se sont déjà planifier pour cette date ne pas pouvoir s'ajuster !..

Mais j'aimerais bien savoir se que vous en pensez !... je sais déjà l'opinion de quelques uns !..

Laissez moi savoir pour que je puisse faire les changements si il y en a !...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 10:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Moi je dis que la question se pose même pas... Pourquoi se passer de Louis Gagnon?

Sujet du message : Le 21 février !
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 2:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Merci Alain pour les précisions, en effet en te relisant je constate que j'avais conclu un peu trop rapidement ! Bon, pour la date, pourquoi ne vois-tu pas avec ton agenda et celui de Louis et on s'ajustera. En plus, en plein hiver il y a toujours le risque de tout organiser et de se retrouver le matin de la réunion avec une tempête de neige et 4 personnes ds la salle :( !

Sujet du message : QDMA Journée du 21 février
Message Publié : Mer Jan 28, 2004 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Re Bonjour à tous !

En consultant le forum ce soir je réalise que plusieurs voyaient d'un bon oeil de changer la date pour la journée QDM afin que Louis soit présent. La dernière mise à jour du site est daté du 26 janvier et nous confirme qu'elle aura bel et lieu le 21 février.

J'apprécierais quelques précisions car j'ai de la difficulté à vous suivre.

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2004 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Moi,je crois que Louis ,Denis,Pierre et tout les autres intervenants et chroniqueurs de chasse devrait etre présent.Preferable de déplacer la date et trouver une date qui serait accessible pour tous ou presque.

Info:Je chasse derriere chez moi,30acres environ et la moitie en champs,
avons un cheptel de 40 chevreuils .Nous chassons moi et mes fils.Seulement 6pointes et +.Aussitot qu'il y a un buck de tué.Nous quittons le territoire et allons dans un autre.IL y a deux ans l'un de mes fils a tué un spike et s'est fait sermonné.Depuis il a compris la valeur de la faune.Depuis 10 ans le cheptel est stable et des bucks de 10et +sont courant.Cette année j'ai récolté un 7 pointe de 163lbs vidé.C"est un petit
buck.
QDM ca se pratique et ca s'explique a ceux qui le veulent.

Taureau noir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal