Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1066
Bonjour à tous,

ce buck me laisse très perplexe. Il est un habitué d'un de mes mon spots. Pour le plaisir, et il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses (ce n'est pas un piège), vous feriez quoi avec lui ? (ou elle sait-on jamais...). Je "guide" un vieux monsieur en novembre, si ce "buck" se présente, je lui donne le feu vert ? (mes excuses aux vrais pros pour le mot "guide" !)

Ces photos furent prises le 21 septembre et tous les bucks du coin commencent à perdre sérieusement leur velour, pas celui-ci...

Je met un max de tofs, pour vous donner la meilleure idée possible, vous faites quoi avec ? Il n'est pas si jeune que cela selon moi, il semble avoir une très bonne masse corporelle...quelles sont vos idées ? (il est à l'extrême droite, le spike...)

Merci à l'avance.

[img][img]http://img527.imageshack.us/img527/604/001zp8.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img527.imageshack.us/img527/6109/003xp6.jpg[/img][/img]

Dernière édition par JJ Van Oak le Lun Sep 22, 2008 8:54 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:48 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img527.imageshack.us/img527/5282/008zj2.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/2121/037vx1.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:51 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img443.imageshack.us/img443/8684/038uj2.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img527.imageshack.us/img527/5346/039bx1.jpg[/img][/img]

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je dirais un gros buck de 1.5 ans peut etre 2.5 (hiver dificile ? on sais pas dans quel region ces photos on été prise) et pour le feu vert , toi seul le sais...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 150
moi je pense que c'est une femelle tu nous le diras au moi de novembre bonne saison.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 9:35 pm 
Hors-ligne

C'est une hypothèse qui me trotte dans la tête M. Tipou...

J'ai hâte de voir ce que nos amis en pensent .

Salutations et merci messieurs TJ et Tipou

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
attends la saison de la carabine et si il a encore son velour, ca doit etre surement une femelle avec des cornes !!!CE qui est dommage par contre c'est que tu pourras chasser sur le bord du champs puisque c'est pas naturel :) :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 12:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Si c'est moi qui décide je laisse passer cette femelle.

Bonne Chance

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
A mon avis sa posture sa ressemble a un mâle et il y en encore certains buck qui ont leur velour encore.Amoins que tu le pose de derrière pour voir si il a des couilles!

photos de jeune mâle d'hier.

[img][img]http://img128.imageshack.us/img128/927/icam0046wj9.th.jpg[/img]Image[/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 2:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Je dirais le contraire moi. Si c'est une femelle qui ne se reproduit pas, elle n'es pas très utile pour le cheptel, pis elle consomme des ressources.

Si c'est une femelle, je ne la laisserais pas passer.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
merlin a écrit :
Je dirais le contraire moi. Si c'est une femelle qui ne se reproduit pas, elle n'es pas très utile pour le cheptel, pis elle consomme des ressources.

Si c'est une femelle, je ne la laisserais pas passer.

Merlin

C'est pas parce qu'elle a des bois qu'une femelle ne peut pas se reproduire. Et à part N. Hotte, je ne connais personne qui peut diagnostiquer la stérilité chez un animal sauvage juste en l'observant.

À mon avis, JJ ton chevreuil s'est un buck... il a une face de buck.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 3:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 217
Sur notre territoire nous avons au moins 2 femelles qui ont des cornes et il ont des veaux.Mais l'an dernier ont a tuer un buck pas de corne juste des boutons gros comme des 1 dollars. un buck de 3ans1/2 environs il n'avait pas de poil autour des testicules, ont voyait les tétines.Mais avait pas de vulve non plus.Je suis pas mal sur qu'il ne se reproduisait pas malgré que sait boutons etait bien polis par le frottage. :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Je prends ça comme un petit quizz... M. Van Oak, ce serait apprécié si vous nous teniez au courant de l'évolution de ce chevreuil...

Je trouve sa masse corporelle pas mal grosse pour un jeune mâle (je dis jeune à cause de ses bois). C'est ce qui me pousse à pencher pour une femelle avec bois.

S'il s'avère toutefois qu'il s'agit d'un mâle, je penche pour un mâle de plus de 1 1/2 an toujours en raison de sa masse corporelle. Dans ce cas, il s'agit d'un mâle qui ne transmettra pas de bons gènes... selon nos critères de chasseurs de panache.

Quelques jours de plus ou une couple de semaines pour s'assurer que le velour demeure ou non et la réponse viendra d'elle-même.

Mes deux cents.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 7:37 pm 
Hors-ligne

Salut messieurs,

merci d'être bons joueurs et de donner votre opinion...c'est loin de faire l'unanimité et je n'ai aucune idée de "l'identité" de ce chevreuil... J'espère seulement qu'il survive jusqu'en novembre. Mais c'est certain qu'aussitôt que j'en sais plus, je vous informe.

J'ai même tenté de le photographié de manière a en trouver réponse...mais peine perdue, il semble...disons...très pudique.

[img][img]http://img144.imageshack.us/img144/3991/024gy0.jpg[/img][/img]

Je vais tenter de démêler mes photos. Sur certaines, c'est vrai qu'on dirait qu'il a un très petit cou pour un buck...enfin...

Salutations

PS Éric mon vous toi là...!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Je vais dans la même avenue que Richard Thibeault et il est pas mal coffré pour une femelle quoique j'ai déjà vu des femelles à grosses poitrines mais beaucoup plus chez les humaines....hee hhaa.

Par contre, je ne me firais pas au velour car c'est commun les pertes de velours tardives chez les spikes....

Finalement, il est trop jeune pour connaître si il peut développer de grosses cornes dans le futur.

J'opterai pour récolter la femelle si j'ai tag sinon je chasserai pour un autre mâle plus gros à moins que mon chasseur n'a jamais tué de chevreuil alors là après quelques jours, je lui ferai tirer le petit buck. C'est mon opinion et elle vaut pas plus que celle d'un autre parce que c'est personnel comme choix. Salut M. Van Oak Louis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal