Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : re
Message Publié : Dim Avr 29, 2007 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
j ai été chez mon marchand pour le lab lab ils ont seulement des poches de 1 acre est ce qu ailleur il y a des poches de 1/2 acre

ou il y a t il quelqu un qui veut acheter une poche de 1 acre avec moi et la séparer en 2 j aimerais bien essayer ce produit

merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 30, 2007 8:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 163
vas voir chez ferland sport il m'a separer une poche de lab lab vendredi
l'autre est probablement encore la :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 30, 2007 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 705
Moi aussi chez Adstock Chasse et pêche , je vais te la séparer .

Marc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 02, 2007 7:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Attention les gars,

Il y a une bonne raison pour laquelle les sacs de LabLab sont de 20lbs pour un acre. Pour des plus petites superficies , le LabLab aurait de la difficulté à supporter le broutage du chevreuil. Croyez moi, le chevreuil en rafole.

Pour des superficie plus petite qu'un acre, je suggère fortement de protéger votre LabLab avec un répulsif comme le P2( Plot Protector) pour les 4- 6 première semaines.

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 10:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Je m'apprête à semer environ 1/3 acre de LabLab mercredi prochain. Quel type d'engrais devrais-je utiliser. Le ph de mon sol est bon et l'an passé dans ce même champs j'ai semé clover plus, Brassica et soya. Tout a bien poussé et la repousse de trèfle-chicorée est déjà étonnament fournie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 11:05 pm 
Hors-ligne

Claude,

Vas y avec 300 lbs/acre de 6-24-24 ou 5-20-20. Le premier chiffre doit être bas parce que c'est une légumineuse

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 9:30 am 
Hors-ligne

Merci de la rapidité de la réponse. Estce-que du LabLab semé début aout aura suffisament ld temps de croissance pour être apprécié par le chevreuil le temps de la chasse venu? Je songeais à me faire un autre petit champs d'environ 1/2 acre en plein bois et avant que j'aie fini de défricher, retourner la terre , etc... on en sera surement rendu à cette période. Si non, quel semences me suggérez-vous d'utiliser?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
LabLab est une plante de période chaude qui est consommé pendant l'été et vers la fin de l'été. Ca permet de garder un bon cheptel local pendant l'été et leur fournir un important apport protéique (lactation, pousse des bois etc.)

Si tu envisages semer en août pour la chasse je te suggère le brassica.

Mais bon attend la réponse à Luc avant de te lancer :wink:

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 2:08 pm 
Hors-ligne

Mon interrogation avec le brassica vient du fait que l'an passée les chevreuils ne sont pas entrés dedans avant le mois de décembre, voir même la fin décembre car il n'y a pas eu de gros gels avant cette date. L'année d'avant c'était pareil, certains jours j'aurais pratiquement pu chasser en t-shirt. Je compte en semer quand même mais plutot dans mon gros champ nourricier. Vrai que cette année je compte semer mon brassica au mois d'aout en non en mai comme je l'avais fait l'an passée. J'apprécie vos suggestions et j'en tient compte avant de faire mon choix finale...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 9:40 pm 
Hors-ligne

Claude,

Semer le LabLab au début août n'est pas mauvais mais tu vas avoir moin de rendement. Les chevreuil vont le manger jusqu'au gelée( tu vas voir beaucoup d'action jusqu'au gelée soit à l'arc). À la premièere gelée, la plante va mourrir. Cela serait bon pour l'arc mais pas pour la carabine, c'est certain que ton LabLab va être mort.

Tôt l'automne, c'est le trèfle et la chicoré qui est le plus efficace mais ces derniers demande un certain temps pour l'implantation( 6-8 semaines).

La première année que j'ai semer mon brassica, les chevreuils lui ont touché tard en saison. Mais plus les saisons avances et plus ils entrent dans le brassica tôt. Cette année ils ont commencé à manger mon brassica en septembre alors qu'il n'avait même pas gelée.

Je crois que le premium perrenial serait un bon compromis. Les chevreuils aurait du trèfles et de la chicoré jusqu'au gelée et le brassica prendrait la relève les gelées venues

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 10:58 pm 
Hors-ligne

Encore une fois merci de vos conseils...Ils sont forts appréciés. Combien de temps le Perennial Ppremium prend-il à s'implanter et à offrir une croissance raisonnable? Je sais que le brassica croit très rapidement car j'ai vécu l'expérience l'an passé mais mon trèfle-chicorée par contre m'a bien déçu. Cette année c'est une toute autre pair de manches. Le trèfle chicorée pousse abondament (même si les chevreuils ne semblent pas encore y avoir touché). Ma crainte est de semer du trèfle chicorée ou du perennial premium au mois d'aout mais que celui-ci ne m'apporte pas d'achalandage notable cette année. Je tiens à ce que ce champ soit productif car j'initie mon garçon de 12 ans à la chasse. C'est la raison pour laquelle je vais élaborer ce champs en plein bois entre deux zones de repos. J'aimerais bien qu'il ait l'opportunité d'au moins voir des chevreuils. Naturellement je serai avec lui et la consigne sera clair..Si t'es pas sûr tu tires pas. Par contre si l'achalandage est raisonnable je sais que cela fera descendre son niveau de stress.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 28, 2007 7:58 am 
Hors-ligne

Claude,

Si ton Premium perrenial est semer ce printemps( avant mi-juin) tu devrais avoir de bon résultat pour cette automne.

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal