Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mauvais herbes ?
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Dans mon food plot tou pousse bien y compris les mauvais herbes :x j'ai semer (test sol...traitement au round-up, chaux,hersage et engrais (6-12-12) ) du trefle et chicoré de Biologic et je dirais que mon champ est composé de 25% trefle, 25% chicoré et 50% mauvais herbe pourtant ma terre était bien a nue lors des semances et j'ai remarqué aussi que dans un autres secteur ou la terre a été mis a nue par de la machinerie a l'automne passe il y as aussi le meme type de mauvais herbe qui as pousser. Ca semble etre de la graine qui était en dormance dans mon secteur. Jai donc décider de passer un coup de tondeuse a environ 3" de haut dans mon plot pour donner un choc a c'est mauvais herbes, est-ce que j'ai bien fait ? j'ai pris la chance sachant que le trefle et chicory peuvent supporter du surbroutage. Je n'est pas de photos de la plante en question mais ca pousse en petit paquet des 3-4 tige (couleurs qui tende vers le rouge) avec une grosse feuille (verte) de 2"-3" de diametre (les plus grosse ) et les plants avait environs 6" de haut (les plus gros) le chicoré avait environ 6"-8" et le trefle de 2" a 8" de son coté.

que devrais-je faire pour éliminer cette plante pour l'an prochain ? et que fait-on pour éliminer les graines en dormance ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 04, 2006 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

Tu as fait la bonne chose, ca va donner de la force au trèfle il va augmenter en densité et risque de prendre le dessus sur les mauvaises herbes....qui pour la plupart n'aime pas trop se faire couper.

La raison que tu mentionnes est exact, les graines sont déjà dans le sol....et germe après que tu aies arrosé...du coup comme les herbicides a base de glyphosate (Roundup) n'ont pas d'effet résiduel dans le sol (heureusement :wink: pour l'environnement) et bien les graines germent et repousses.

Pour ta plante a tige rouge est ce que ca ressemblerait un peu a de la rhubarbe...si oui ca se peut que ca soit de la bardane ???Une photo t'aurait plus orienté.

Bref tu as fait la bonne intervention.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 08, 2006 4:32 pm 
Hors-ligne

J'ai verifier et c'est bien de la barbane, apres une semaine tout a bien repousser (meme la sacré barbane :evil: ) je vais attendre qu'elle soit un peut plus haute pour lui redonner un coup de tondeuse !

est-ce que cette plante réagit bien au round-up ? je vais devoir surement tout recommancer le printemps prochain (c'est pas grave je vais mettre du brassica) mais je vais attendre plus tard genre le debut de juin pour essayer de bien enrayer cette mauvaise herbe.

en passent est-ce que les chevreuil en mange ? car c'est une plante commestible la racine en tout cas

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 08, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
c`est certain que le round up , c`est un produit qui marche au contact de la feuille , donc il faut attendre que la plante soit poussé , moi je le met dans une bouteille , genre windex , et je brule les plantes une par une , quand il n`y a pas de vent! , la, je parle de mes plates bandes mais ça marcherais surement pour votre projet!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 13, 2006 9:43 pm 
Hors-ligne

finalement je me suis acheter un appareil photo

voici ce que mon food plot a l'air :

http://www.imagestation.com/album/pictu ... 2104230068

100 037 et celle sans nom sont des vue d'ensemble environ 300 m2

100 038 vue des mauvais herbes qui pousse (est-ce vraiment des mauvais herbes ?) avec quelque trefle et une feuille de chicoré au centre.

100 039 et 040 mauvais herbes avec une feuille de barbane je crois.

100 041 vue des tiges et remarqué il y as aussi une autre génération de cet mauvais herbe qui est a un stade plus petit sous les tiges plus grande

comme vous pouver le constater tout pousse tres bien !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 7:05 pm 
Hors-ligne

Jai trouver le nom englais de la plante qui a envahie mon food plot c'est du Dock Weed

http://www.lifestyleblock.co.nz/article ... _docks.htm

je voulais s'avoir si il y as des disributeur de whitetail institute au quebec car il font un herbicide pour les food plots que l"on peut appliqué sur le trefle, chicoree et brassicas pour détruile les mauvais herbes?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
tjcj53,

Malheureusement, les herbicides sont règlementés au Québec et Même s'il y avait un distributeur , il n'aurait pas le droit de les vendre. J'ai le même problème avec un herbicide de Biologic.

Pour s'en procurer , cela prend un permis

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 26, 2006 8:12 pm 
Hors-ligne

ok merci, de toute facon j'ai fouiller un peux ett les prix d'un tel herbicide est pas-mal élevé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal