Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 21, 2006 10:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Claude on s'entend quand on parle de 1 semaine avant de voir un tapis vert....c,est dans des conditions de chaleur normale...je ne sais pas de quel coin tu es mais de ce que j'ai vue récemment il ya eu des pluies diluviennes dans la région de MTL et montéregie ...ce n'est pas nécessairement l'idéal pour avoir une belle uniformité de la germinations et tu uras peut etre des risques de lessivement....attends de voir les premiers résultats une fois le beau temps rétabli :wink: ..avant d'agir.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 25, 2006 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 149
Désolé de ne pas t'avoir répondu avant Yann, j'étais parti en excursion de pêche avec mes gars et je ne suis revenu qu'aujourd'hui.

J'ai appelé le propriétaire du terrain et il est allé voir mon champ de Brassica. Parait que ça commence à pousser. Je ne peut pas y aller avant mercredi (faut travailler un peu si on veut s'amuser beaucoup) mais j'en profiterai pour semer mon trèfle-chicorée dans mon champ 1 à ce moment et je prendrai possiblement des photos de mon champ de Brassica si cela en vaut la peine. J'attendrai encore une à deux semaines avant de resemer du Brassica aux endroits ou il en manque afin de m'assurer d'une couverture maximale.

Pour mon champ 2 (terrain boisé) je vais essayer de semer la semaine prochaine aussi mais je doute que ce soit possible car je n'ai pas encore commencer à le nettoyer (enlever les feuilles mortes et les arbres tombés au sol). Je prévois en avoir pour une bonne journée mais comme c'est un milieu plus humide je crois être monis vulnérable aux périodes d'absence de précipitations.

Comment vais-je savoir si je devrais rajouter de l'engrais???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 25, 2006 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pour savoir au tu dois rajouter de l'engrais au Brassica, envoie nous des photos lorsqu'il aura 4-6 pouces de haut et on verra alors la couleur des plantes.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 12:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 149
J'ai été aujourd'hui pour terminer de semer mon Champ 1 et en effet c'est très encourageant. Mon Brassica pousse bien (un beau tapis vert et des plant de 1 à 2 pouces). Il en manque à quelques endroits mais je vais en resemer dans une ou deux semaines. Le soya commence à sortir mais il est très inégale et je vais attendre encore avant de me prononcer car la germination semble plus longue. J'ai semer mon trèfle-chicorée aujourd'hui et il a plu un petit peu dans les heures suivantes. Rien de dramatique mais ils annoncent de la pluie toute la nuit alors je suis très heureux.

Par contre, ce qui me rend le plus heureux ce sont les traces que j'ai vu dans mon champ et à proximité. C'est loin d'être une autoroute mais il est claire que quelques chevreuils sont venu sentir dans mon champ de Brassica car il y avait de belles empreintes de sabot qui le traversait à quelques endroits. Aussi, juste en bordure de mon champ le long de la lisière de bois il y avait des empreintes assez impressionnante à voir mais pas necéssairement assez claire pour les prendre en photos. En largeur elle faisait la même largeur de mes quatre doigts. Jamais ce chevreuil ne s'est aventuré dans le champ de Brassica, il est resté en bordure du bois et j'ai pu distinguer les traces à un seul endroit. J'ai hâte d'y voir la tête car je ne sais pas si c'était une grosse femelle ou un buck mature.

Je vais tenté de faire mon champ 2 ce week-end si le temps le permet. Comme il est en milieu boisé je sais que je vais déranger quelques moustiques mais je n'ai pas eu le temps de le faire avant.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 01, 2006 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Claude.

Je te félicite pour tes champs, tu ne fais que commencer à vivre de belles choses!

Pour ton Soya s'ils en manquent voici à quoi cela va ressembler
Image

Je me suis réajusté l'année suivante
Image

Tiens-nous au courant!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]