jaycar12 a écrit :
la plus part des chasseur qui sont contre le qdma sont des gens que je concidere des chasseur occasionelle qui chasse que les année ou le chevreuil est abondant.
ce fameux bellemare se permet de cretiquer les gens qui mette temps et argents dans le but de simplement ameliorer notre qualiter de chasse au quebec ces gens font cela benevolement dont arreter de les denigrer essayer de me montrer que la chasse au chevreuil qu quebec est plaissante comparer a lontario le manitoba la saskatchewan l'alberta les etat unies quand vous aurez reussie vous vienderer chialler dici la arreter d'insulter cest peauvre gent qui se force le cul a essayer deduquer les gens et a faire des champs nourricier pour que le voisin essaye de tout defaire qui essaye de raprocher le ration male femelle meme si le voisin tue sont petit spike qui est apeine legale. je tien a dire que je suis de la releve et le qdma prendera plus de place dans queleque année car la releve est tannée de regarder des film de chasse avec des buck de reve et de se dire qu'il en turons jamais si il ne font rien les vieux nous empeche devoluer et cest la simple realiter et juste pour le fun ceux qui chiale contre le qdma ecriver votre age pour le fun on va rire!
Je ne crois pas que ce soit une question d'âge.
Les mentalités évoluent lentement, de plus en plus de chasseurs de tous âges adoptent cette façon de voir la chasse au fur et à mesure qu'ils reçoivent l'information.
Il va toujours rester un certain pourcentage de chasseurs qui vont être contre la protection des jeunes mâles.
Peut-être que ce sont ceux pour qui la récolte est plus importante que la chasse elle même.
Peut-être que ce sont ceux pour qui la viande a plus d'importance que le plaisir de voir sur le terrain l'interaction entre les gibiers des différentes catégories.
Chacun a droit aussi à son opinion, on ne voit pas tous les choses de la même façon, on ne chasse pas tous exactement pour les mêmes raisons.
Chacun de nos territoires sont différents, autant que la situation du cheptel qui l'habite.
Cependant, une chose est certaine c'est que nous sommes de plus en plus nombreux, jeunes ou vieux chasseurs à croire que nous pouvons nous même faire quelques choses pour améliorer notre qualité de chasse.
Moi j'y crois et je vais continuer d'essayer de convaincre le plus de chasseurs possible jusqu'à ce que nous ayons au moins une zone de chasse où nous pourrons tester en territoire québécois une gestion différente.
Faut rester positifs, et essayer de convaincre les gens avec des arguments, avec beaucoup de patience et sans dénigrer ceux qui pensent autrement. Ce n'est pas toujours facile de garder son calme et de continuer de respecter ceux qui ne semblent pas vouloir comprendre, mais ce n'est pas nécessairement qu'ils ne nous comprennent pas, mais seulement parce qu'ils pensent autrement.
Dans la vie comme à la chasse, c'est pas toujours facile de se priver un peu aujourd'hui pour avoir une plus belle vie plus tard. Pourtant, ceux qui prévoient l'avenir et le préparent sont rarement perdants.
On ne lâche pas.
Michel