Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : spike
Message Publié : Mar Nov 22, 2005 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
:x :x :x Hey

si ca vous tente de tiré des spiek tiré-en mais c'est votre problème les gars tantot ca sera pas drole allar a chasse il n aura plus de male mature si vous tirez sur les spikes qui est ce qui va prendre la relève tué un buck mature cest sur que le spike ne fécondera pas la femelle mais dans 2-3 ans si toute les bucks spikes son tué LA C"EST QUI QUI VA PRENDRE LA RELÈVE !!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 22, 2005 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
J'ai une question pour ceux qui sont en désaccord avec une loi tel que mentionné plus haut.

Si tous vos voisins vous promettraient de ne plus récolter les mâles arborant quatre pointes et moins, et que vous savez que vous pouvez leur faire confiance, que feriez-vous en présence d’un quatre pointes durant la chasse ?

Sujet du message : voisin
Message Publié : Mar Nov 22, 2005 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Salut ,Francois J avais une entente verbale avec mes voisin et ils ont tirer sur tout ce qu il leur passaient devant eux ...Personnellement je crois qu,ilfaudrait racourcir le temps de la chasse avant toute chose.Et que le gouvernement bouge le plustot possible sur des nouvelle loi?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 22, 2005 11:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Tous vos arguments concernant le racourcissement la durée de la saison sont intéressants (autant le pour que le contre).

Par curiosité je me suis rendu sur le site de notre province voisine afin de vérifier quelles sont les périodes de chasse au chevreuil. On peut donc voir qu'en Ontario la période de chasse au chevreuil dans son ensemble est beaucoup plus longue qu'au Québec. Si la durée de la saison de chasse avait un effet négatif quelconque sur le Chevreuil, il y aurait certainement eu des changements de politique. Ce qui ne semble pas être le cas en Ontario. On peut donc penser, à moins de différences majeures entre la situation du Chevreuil entre les 2 provinces, que ça ne changera pas grand choses au Québec de diminuer la durée de la saison.

Allez-y voir, c'est intéressant de noter les différences. Par contre je n'ai pas trouvé les statistiques de récolte des dernières années.

Bonne soirée.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Il faut etre realiste car il y a une dixaine d anne ...il n y avait pas de chasse a l arc et poudre noir .Maintenant le temps de chasse au chevreuil est beaucoup plus long.Et il n y a pratiquement plus de boisÉ pour se cachÉ .Les terre a bois sont transformer en terre agricole et la chasse est beaucoup plus simple qu autrefois .Avant cela les chasseur rabattaient les terre abois en fesant les chiens aujourd,hui ils ont tous des cash a tout les 100 pied

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Je trouve triste que le sujet est tournée pour ou contre le Qdm, d'un coté les pro Qdm et de l'autre les anti Qdm.

Personnellement je ne trouve pas de vouloir protéger les jeunes males soit du fanatisme pro Qdm et que la chasse est là comme outil de controle pour garder le cheptel en bonne santé pour note plus grand plaisir à nous tous.

Actuellement dans plusieurs zones du québec il y a beaucoup de femelle et pas assez de male. Vouloir faire récolté plus des femelles est une chose mais sa nous donne pas plus de male. Faudrait bien avoir un bon équilibre entre les males et femelles pour garder notre cheptel en santé.

Les gestionnaires de la faune au Québec dorment au gaz, Faudrait peut-etre les réveillers avant qui soit trop tard. :roll:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 5:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Pourquoi ne pas avoir une année sur deux la loi du mâle...comme la chasse à l'orignal. La deuxième année libre choix aux mâles, femelles et veaux. Cela aiderais à préserver un certain équilibre surtout dans les zones ayant la loi du mâle seulement (ex.: zone 27)

Sujet du message : loi sur le spike
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Je suis d'accord avec la venue de cette loi car si on pense au plan quiquénal sur l'orignal,cela a été dur pour nous mais maintenant on en
récolte les fruits. Pour les spikes ce serais la même chose et dans peut de temp,les buck mature serait au rendez-vous.Il nous faudrais par contre
plus de garde chasse. Cet année j'ai volontaitement laisser passer
2 femelles accompagné de 2X 4 pointes,1 spkikes,1X4 pointes et
finalement un beau 6 pointes que je regrette mais je suis fier de l'avoir
fait.Résultat cet année je ne mangerai que de l'orignal.

Il nous faut penser a plus loin que le bout de notre nez si on veut
encore chasser dans quelques années.

Souvenez vous des années 1965 a 1975, c'étais lamentable car si je me
souviens, a peine 2% ont récolté une bête

PENSEZ Y PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMP !

Salut Alain C

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je pense qu'ont devrait plutot essayer de trouver des solutions a la place de se critiquer et travailler ensemble même si ont est pas tous d'accords et ses pour cela qui il y a cette association qui est qdm ont est un regroupement pour faire a amiliorer la qualiter du cheptel au Québec et je pense qu'ont a assez a faire faces aux propos des anti- chasseurs c'est un peut découragent de voir la mentalité de certain chasseurs si vous verriez le temps et les efforts que les gens du QDM ont mis pour essayer de former cette association pour les québécois parceque ils y a aucune organisations qui s'occupe du cheptel au Québec et c'est ici mon dernier intervention en espèrant que vous allez trouver des solutions parce que je vais continuez de travailler avec les membres de QDM parce ce que c'est des gens qui s,entraide entre membres et qui pensent en l,avenir pour une meilleur gestion.

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 23, 2005 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
mais si tout le monde laissai passé des 4 pointe apres 2 ou 3 ans tout le monde ou presque aurai des 5 pointe et +.se nest pas comme qdm(tu laisse passé un 4 pointe pi ses un gars plus loin qui le tire)sa serai juste pour tout le monde.ou presque...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Time zone: America/Montreal