Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 19, 2005 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Terre QDM, chasse à la femelle seulement:

Je recherche 2 chasseurs respectueux de la nature et des lois...
J'ai 2 permis de femelle dans la 6 Nord. J'ai gagné au tirage au sort pour propriétaire foncier.
Pour la chasse à la carabine seulement.
Possibilité d'avoir le chalet pour des gens de l'extérieur...
Région d'Acton Vale.

Contactez-moi par MP pour plus de renseignements

Merci

Sujet du message : Permis
Message Publié : Lun Juil 25, 2005 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 352
Bonjour Olivier...

Tu es bien chanceux d'avoir sortis propriétaire, pas nous, 0 permis de femelle cette année.

Mais pourquoi veux-tu passer tes 2 permis???

Vous ne voulez pas pas réduire les femelles sur votre territoire?

Sûrement que vous trouverez preneur.

Dans notre cas, j'offrirai surement a quelques membres du QDM de venir a la 3ième saison,(arc et poudre) pour récolter quelques femelles.(tel que j'avais déja écris).

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 25, 2005 10:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Sébastien,

Sans vouloir répondre pour Olivier, Je crois qu'il veut les inviter chez eux pour réduire les femelles chez eux.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 25, 2005 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Salut Sébastien, Luc a bien répondu puisque je ne peux donner des permis de propriétaires fonciers pour un aller sur une autre terre que la mienne selon la loi.
J'ai trouvé les 2 personnes, alors c'est réglé.

Merci

Sujet du message : PERMIS DE FEMELLES
Message Publié : Dim Août 07, 2005 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
vous vouler toujours reduire le nombre de femelles sur votre territoire.ces pourtant les femelles qui attiterons les bucks matures durand le rut.en plus d'etres celle qui vous donnerons des petit.
peut etre qu'au usa il y a surabondances de cerf sans bois mais ici peut importe la zone j'en doute fort .il peut manquer de males matures mais il n'y a pa trop de femelle .tuer trop de femelle et vous reduirer le nombre de buck mature dans le future car vos voisin vont s'occuper des jeunes bucks....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 07, 2005 3:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
En réduisant le nombre de femelles SÉLECTIONNÉEs (femelles matures ne donnant plus de faons et qui ne fait qu'enlever de la nourriture aux plus jeunes par exemple) sur un territoire donné, nous diminuons ainsi la quantité de chevreuil, en plus d'épargner les jeunes mâles de 1 et 2 ans et demi. Ainsi, la nourriture se fera plus abondantes pour le cheptel. Des chevreuils plus gros et en meilleure santé seront donc présent. Durant ce temps, les jeunes mâles auront atteint la maturité. On obtient ainsi un meilleur ratio et cheptel de chevreuil (plus équilibré et en meilleure santé), qui soit dit en passant devrait être ou ressembler à du 1 pour 1 et qui est présentement environ du 1 pour 6-7, qui donnera par la suite des faons plus forts dû à une meilleure génétique!

Pourquoi il manquerait de bucks matures, mais pas de femelles....sûrement à cause d'un débalancement du ratio en faveur des femelles!

Citer :
car vos voisin vont s'occuper des jeunes bucks....

De là l'importance de la communication entre voisin pour parler de la situation actuelle. Nous devons faire quelque chose, pour le bien du chevreuil et du sport de la chasse!

David

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 01, 2005 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
De toute façon prendre quelque femelles ne fais pas de tort car durant les différentes saisons de chasse,la plus part des chasseur vont tué un mâle pour la récompense (les cornes). Et regardez les statistiques de chaques année il y a toujours bien plus de mâles tué que de femelles et faons combinée ensembles.Par conséquant le fait de récolter seulement des mâles adultes il y a beaucoup de femelle qui sont accoupler plus tard en saison et même pas accoupler du tout et tout s`en suit.es veaux qui sont plus petit et moin fort pour passer l`hiver etc.Par la suite le peut de gros mâles géniteur est diminuer et il devront parcourrir de plus grande distances pour se reproduire.Et par le fait même le risque de mortalitée plus grand par les collisions avec des véhicules.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal