Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : QDM versus Gouvernement ?
Message Publié : Mer Nov 03, 2004 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut à tous !
Le QDM au québec commence à se jaser ici et là entre chasseur. Je crois qu'il y a une branche au Québec qui est associée au QDM USA et qu'il y a des représentants qui ont été nommés à la tête de cette division.
On entend souvent du mécontentement face au gouvernement et que le ratio mâle/femelle est débalancé dans beaucoup de zones. Alors, si le gouvernement tarde à bouger, pourquoi n'allons-nous pas vers eux en les invitants à une réunion avec les responsables du QDM versus le ministre responsable de l'environnement. Avec des bons arguments et des exemples concrets, peut-être qu'on pourrait améliorer certains points.

Est-ce qu'il y a eu des interventions dans ce sens et est-ce qu'il y en a de prévus?
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 03, 2004 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
100000000000000% d'accord Thunderboone. Une rencontre avec des membres du gouvernement, des biologistes, ainsi que le groupe QDM!! :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2004 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Nous au QDM Canada Est. , accueil une oppourtunité pour discuter avec les differente organisations tel, Min. la Faune , U.P.A , S.A.Q , F.Q.F .
On va faire un effort prochainment de etablir des contacts pres de ces organisations pour avoir un chance de mettre au clair comment on peut faire pour ameliorer la situation. On sait que a plusieurs endroits la situation est désespéré.

Shawn Bevins President Q.D.M.A Canada Est.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 04, 2004 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Le problème c'est la règlementation ! Au Québec se n'est pas au chevreuils qu'ils pensent ses combien que l'ont peut faire pour vendent plus de permis sans mettre trop d'efforts ou d'argent dans les agents de la faune et qui sont déborder et cela est la cause de plus de braconnage et des chasseurs qui ne sont pas interresser a appliquer le QDM a cause d'un cheptel de plus en plus débalancé au Québec .Comme cette année a l'arc sa n'as pas été bon a la carabine les gros n'ont pas bouger les gars voit des spyke et 4 pointes et la majorité les gars tire .La chasse pour moi et bien des chasseurs ses pas juste de pouvoir récolté un mäle mature dans les deux semaine de novembre quand le rut est au plus fort et que ses la qu'ils font des erreurs parceque ils ont tous perdus leurs méfiances et leurs ruses . Je peut vous dire qu' ils y auraient du monde dans le bois les deux dernière de novembre . :shock: Quand je vois qu'ils font des plan de gestions a long terme s'en penser a quoi s,attendre des hivers a venir et combien de chevreuils vont se faire abattres dans certaines zonesses pas forts :? Qu'ils regardent la règlementation en Ontario eux s'en occuppe du chevreuils.

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 05, 2004 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 246
comme je l'ai deja dit mon opinion c'est que le gouvernement devrais instaurer une loi pour proteger les buck de 6 pointe et moin ,comme en pensylvanie, le monde chialerais 2,3 ans mais apres ils serais ben content de la qualite de chasse...qdm c'est ben beau ds parler ds internet mais les vieux chasseur qui ont encore des telephone a roulette a la maison en on rien a foutre de ca....la loi du buck a ete benefique ds le passer maintenant c'est le temps de l'ameliorer et de changer le terme 7 cm au moins pour 8 pointe au moins....p.s. depuis le debut de ma chasse j'ai vue 5 femelle differente sans veau, pas de buck ca fait pas des enfants fort :(

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 05, 2004 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
faut pas que sa vienne obligatoire mais juste un principe

sa parti au début que ceux quil voulais participer a cela il pouvais

moi je suis en désacord que sa devienne une obligation mais plus un principe

et que seux quil participe au qdm aye droit au permis femelle dans certain zone ok

je veut pas me reveiller demain matin pis voir sa dans les règlementation

il des chasseur quil veule pas etre qdm comme moi pour tout suite

tout sa sa pour dire

que ceux quil veulle etre quil sois pis les autre quil sois pas

mais si c'étais ceux qui son qdm aye permis spécial femelle ou buck de plus de 6 pint pis les autre des permis normau

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 05, 2004 8:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Bonjour à tous ,

Il ne faudrait pas partir des rumeurs.Nous ne sommes pas prêt à passer une loi au Québec pour protéger les jeunes mâles.Aucun approche n`a été fait en ce sens pour l`instant.

Par contre , je peux vous dire qu`il serait très intéressant d`avoir une loi comme celle là même si cela peut faire peur à plusieurs.L a majorité des chasseurs de la Pensylvannie n`étaient pas d`accords à avoir une telle loi et aujourd`hui demander à ces mêmes chasseurs d`enlever cette loi et ils vous traiteront de fou. Cette loi fait des miracles en Pensylvannie et la récolte de gros bucks est rendu beaucoup plus fréquente alors qu`elle était innexistante auparavant et ce seulement en 3-4 ans.

Le changement fait souvent peur mais c`est pour le mieux

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 06, 2004 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Salut à tous !
Pour en revenir à ma question, je voulais juste savoir s'il y avait eu des démarches pour rencontrer les palliers de gouvernement qui s'occupe de notre faune pour leur mentionner nos inqiétudes quant au ratio mâles /femelles. Ainsi, vous pourriez leur faire part du nouveau mouvement QDM qui commence à prendre de l'ampleur au Québec et du sérieux de cette organisation.
Avant de penser à une loi quelconque, je crois que l'on pourrait s'assoir et discuter du problèmes et de nos inquiétudes et leur offrant notre aide et leur fournir des exemples concrets.
Entk, moi je trouverais ça super une association QDM versus Gouvernement. Peut-être qu'on améliorerait le cheptel tout en maintenant une qualité de chasse appréciable.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal