Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : zone 3 est
Message Publié : Ven Oct 22, 2004 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
quelqu'un c'est quel est le ration male/femelle dans a zone 3 est?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2004 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut perdrix,

C'est une question difficile à répondre parce que le ratio mâle-femelle peut varié beaucoup dans la même zone. Cela demande du temps et de la prospection pour le déterminer et ce pour chaque territoire de chasse.

C'est pour cette raison que le chasseur devient un gestionnaire très important. Chacun des groupes de chasseurs peuvent le déterminer pour leur territoire.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 22, 2004 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Moi j'ai un lot a bois est situer sur le bord de la route qui separe la 3 et la 3 est depuis 11 ans.

Pour moi je ne peut pas recolter de femelle chez nous sest con parce que plusieur chasseur vont recolter les ptits bucks ,mais pour plusieur ils preferaient une femelle au lieu dun spike si s'est pour amiliorer la qualitee du cheptel.

Mais la loi l'interdit :cry:

Vous savez tous que la chasse demande preparation alors le pauvre gars qui prend soin de son coin et qui les soignes toute l'annee pour arrivee a la chasse et voir juste des meres sest sur que la question ne se pose pas lorse quil verra un ptit buck ,alors que recolter une femelles ne ferait qu'amilorer la qualitee du cheptel

Pourtant il ny a pas plus de chevreuil l'autre cote de la route :wink:

Pour les tirages au sorts moi je ne suis pas eligible parce que je ne suis plus resident , mon pere lui ne l'envoie meme plus ,allez chassez chez les voisins quand tu es bien installer, meme les permis de proprietaire terrien ne sont pas disponnible pour cette zone

Quel qun peut me dire:

Qui decide ces lois la, :?:

Pour l'abbattage des femelles dans differentes zones et aussi la separation de ces zones. :?:

Ya t'il quel que chose a faire pour faire reevaluer la population de chevreuils dans certaine zones :?:

A qui doit on s'informer, :?:

Y a t'il une possibilitee que ce soit changer ou c'est stupide de penser pouvoir changer quel que chose :?:

Merci a l'avance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2004 12:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut Leeroy,

Les décisions finales sont prises par les biologistes de Faune Québec, mais les groupes-faune de chaque région sont consultés.

Les groupes-faunes sont habituellement composés de représentants des principales fédérations fauniques, la Fédération québécoise de la faune, la Fédération des gestionnaires de zecs, la Fédération des trapeurs indépendants du Québec, la Fédération des pourvoyeurs, et à certains endroits la Fédération québécoise du saumon atlantique, l'union des producteurs agricoles et d'autres groupes peuvent participer à des réunions avec les gens de la SÉPAQ, et les responsables de l'aménagement et la protection de la faune de chacune des régions administratives gouvernementale.

La meilleure façon d'être représenté c'est d'être membre d'une association de chasse et pêche affiliée à la Fédération Québécoise de la Faune.

Ces associations ont une réunion générale annuelle de leurs membres, où les membres peuvent s'exprimer et orienter leurs représentants qui particippent au congrès annuel de la Fédération québécoise de la Faune de leur région.

Çà peut paraître compliqué, mais quand on s'y implique c'est pas si pire que çà.

En Résumé, actuellement c'est la FQF qui représente les chasseurs auprès du gouvernement, mais si tu veux influencer la FQF tu dois d'abord t'impliquer dans ton association locale.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 23, 2004 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 405
Merci pour ces renseignement Michel
Wow ca en fait des federations :wink:
Citer :
La meilleure façon d'être représenté c'est d'être membre d'une association de chasse et pêche affiliée à la Fédération Québécoise de la Faune.

OK mais existe t'il une association de chasse et pêche affiliée à la Fédération Québécoise de la Faune,pour la region de la beauce,moi je ne demande pas mieux que de m'impliquer mais faut savoir ou aller.
Crois tu que d'aller a la boutique chasse peche en beauce je pourrait avoir des infos a se sujet ou peut etre quel qu'un sur ce forum fait parti de cette federation et peut me donner les infos pour aller frapper a la bonne porte

Parce que moi je suis pour le qdm a 100% et dans cette zone le nombres de femelles est de beaucoup superieur au nombre de male mais vu que la recolte dune femelle est interdit ca n'arrange rien.j'en ai parler avec mes voisins et il mont tous dit que jetait fou pour eu il preferent recolter un ptit buck que de revenir bredouille d'un cote je les comprends mais de lautre ca amiliore en rien la qualitee du cheptel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 24, 2004 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Salut Leeroy,

Je comprend ta frustration et se n'est pas facile de changer les lois.

Nous sommes dans un pays démocratique mais pour faire changer les choses ,il faut se donner un pouvoir politique comme une association. C'est pour cette raison et bien d'autres qu'on a démarré QDMA.D'abbords pour mieux informer tous les chasseurs, avoir des projet de recherche,faire de l'aménagement pour les ravages et bien sure se donner une force politique pour que si nécessaire ,être capable de changer certaines lois.

Dans le fond QDMA ferait le même travail dans le chevreuil que Canards illimité dans le canard.

Mais cela demande l'implication des chasseurs, c-à-d devenir membre de QDMA et alors là tout est possible.

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal