Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : comment pratiquer vous le qdm ?
Message Publié : Ven Août 06, 2004 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 89
bonjours je vous pausse cette question.

moi je suis pour le qdm a 95%.pour la saison de l'arc je vais pratiquer le qdm pas de probleme

pour la carabine voila comment je fonctionne,le dix premier jour je cherche que les beau buck,mais si sa ne marche pas les quatre dernier jour je prend un prix de consolation(spike)mais je ne suis pas souvent rendu la mais ses deja ariver.

la chasse au chevreuil sa se passe dans mon assiette aussie!

s.v.p ne me tirer pas de tomates :wink:

alp

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 06, 2004 5:54 pm 
:wink: ton opinion ressemble à la miennes, je compte bientot aller à l'arc, plus pour prospecter que pour une réelle chance de récolter, aissi, j'aurai une chance de voir ce qu'il y a comme mâle dans mon bout et déterminer si je peut prendre une chance de laisser passer les spike en novembre à la carabine :)

Par contre, même à l'arc, je n'annulerais jamais mon permis sur une femelle, surtout avec le mois de novembre et la saison à la carabine à venir, la seule facon pour moi de récolter une femelle seras que je sois pigé au sort et que je n'ai pas eu de buck en 15 jour de chasse, le 16ème et dernier jour, je pognerais alors une femelle :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Bonjour Jacky!

Lorsque tu tires un spike comme prix de consolation dans les derniers jours de chasse et bien tu viens de te priver d'un buck mature pour les saisons suivantes. Si vous êtes 4 chasseurs et que vous tirez 3 chevreuils 1,5 ans (2-8 pointes) ,vous vous privez de 3 bucks matures pour les saisons suivantes et ainsi de suite. c'est pour cette raison que autant de chasseurs ont de la difficultés à voir des bucks matures.Ils les tuent avant.

Si pour vous ,la viande est très importante, vous pourriez récolter 2 femelles à l'arc pour un groupe de 4 chasseurs et essayer 2 bucks matures à la carabine. Vous pourriez vous séparer la viande en fin de saison. Encore mieux , si votre cheptel est débalancé, vous pourriez récolter 3 femelles pour 1 buck mature et après quelques saisons revenir à 2-2.

Vous aurez la satisfaction d'avoir de la viande et d'avoir participé à l'amélioration de notre cheptel

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Salut les gars moi je n`embarquerai pas dans le qdm car ma raison c`est que je n`ai pas de terre à moi alors d`une anneé à l`autre je peu perdre ma place et faire du qdm pour les autres non merci et je connais bien d`autres groupes de chasseurs et c`est pareil pour eux et il y en a même qui paie jusqua milles dollards par anneé pour ce loueé une terre alors le qdm ça ne les intéresse pas. :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 12:28 pm 
:wink: il y a juste 2 chose de ben plate avec les femelle chevreuil, pour commencer, le défi pour en récolter une est proche du 0 tellement la certitude d'en récolter une est là(en tk dans mon spot) qu'on peut le faire le dernier jour de chasse à défaut d'avoir vu un buck.
Ensuite, ben, ça a pas de corne et faire naturaliser la tête est cher pas mal :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Salut Buck,
Je peux comprendre, que quand tu risques de perdre ton territoire, n'importe quand, c'est moins tantant, de ménager la ressource, mais c'est une vision globale et à moyen et long terme de la situation de nos cheptels de chevreuils, que propose QDMA. C'est notre attitude individualiste et notre manque de vision de l'avenir qui nous a amené à la situation actuelle.
La Loi du mâle a fait son travail, pour restaurer nos populations de chevreuils, et ceux qui ont décidé de l'imposer à l'époque ont pris la bonne décision.
Maintenant l'état du cheptel a changé, et il faut s'adapter à cette nouvelle situation. Les menaces actuelles sont différentes et demandent des actions différentes.
Pensons à la ressource plus qu'à notre succès personnel, et toute la collectivité des chasseurs en profitera.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 1:28 pm 
:wink: moi, il me semble que je mettrais le même plans de gestion que pour l'orignal: la femelle permise un an sur 2 :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 08, 2004 6:14 pm 
Hors-ligne

SVP Lucky Luke ,ne mêle pas les choses. L'orignal et le chevreuil sont 2 bêtes très différentes.On ne peut pas faire la gestion de la même façon

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2004 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
SAlut a tous , juste piour mettre les pendule à la même heure ??? :wink:
Récolté une femelle mature est beaucoup plus difficile que un mâle de 1 ans 1/2. Alors je ne crois pas que le challenge est là... :? :wink:

A+

Stephane

Sujet du message : viande
Message Publié : Lun Août 09, 2004 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut la gang

Si tu veux veux voir ça du côté de la viande le poids et la qualité de la viande est nettement supérieur pour une femelle qu'un mâle (spike)

c'est certainement pas deux petites cornes qui fait la fierté d'un panache !!!!

À vous de jugé

a+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2004 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Le problème que il y a bien des gens a la carabine et a l'arc dans la mëme saison que l,arme a feu ils n'ont pas tous des permis de femelles pour en abattres et pour eux la loi exige 7 cm et plus pour abattre un mäle et c'est pour cela pour certain secteur pour réquilibrer le cheptel faudrait interdire le spyke pour quelques années sinon ont aura jamais un controle et si les chasseurs vont voir l'efficacité de t'el programme après un certain nombre d'année ils vont peut être embarquer un peut plus .

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 09, 2004 10:19 pm 
Hors-ligne

Michel D ne pouvait pas mieux dire. Nous sommes beaucoup trop indivualiste et tout ce que l'on fait est en fonction de ce que l'on veut et non pas en fonction du bien de l'espèce.

Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal