Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Trouvailles et photos
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Bonjour à tous,

Je suis enfin de retour avec quelques photos. Avec la neige peu abondante en début d’hiver, les chevreuils n’étaient pas aussi nombreux dans le ravage et se promenaient beaucoup plus. Ils étaient aussi beaucoup plus sauvages du fait qu’ils pouvaient se déplacer plus aisément, sans efforts… donc, moins de photos à mon goût possibles…

J’ai ramassé celles-ci en attendant d’avoir le temps de les rapetisser pour les héberger.. Manque de temps car après m’être fait voler mes vigils cet automne, je me suis fait voler mon véhicule il y a quelques semaines… Faut croire que c’est pas mon année !!!

J’ai eu la surprise de retrouver une paire de cornes juste à côté de la trail dimanche dernier. Elles ont tombées selon mes observations entre le 22 et le 25 février, et d’après moi le 25 au matin car il n’y avait pas de neige par-dessus et les chevreuils passent là très régulièrement… C’est la première fois en 6 ans qu’on trouve une paire, et, ce sont seulement les 3e et 4e cornes…. Et, les plus grosses.. Voici la photo quand je les ai trouvées et une autre de près, bien placées.

Image
Image

Maintenant voici le propriétaire aperçu à la fin janvier
Image

Je continue ma tournée et voici des photos que j’ai ramassé ce mardi… Un intrus sur la 1ère et un passe-temps XXX sur la 2e.
Image
Image

Le long du nouveau fossé on a fait un genre de chemin en travaillant la terre avec une herse à dents derrière le VTT et on a semé trèfle, chicorée et brassica en certains endroits…. Tout ceci s’est fait dévasté mais il y a quelque chose de nouveau.. les chevreuils ont commencé à utiliser cet endroit même pendant l’hiver et ils traversent là où le fossé est gelé et vont boire dans les trous dégelés où arrivent les sources. L’eau est claire et ne gèle jamais dans ces endroits. Voici des photos qui ont été prises dans ce coin.

La première le 8 septembre
Image

Le long du fossé
Image

Un chevreuil dans le fossé accompagné d’un sur le bord
Image

Celle-ci a été prise sur cette même ligne, elle est à 800 pieds environ
Image

Voici une des 15 trails majeures qui traversent le fossé
Image

Sur la jonction champs, bois sale, fossé
Image

Bon, les autres sur un autre post avant de tout perdre... Je ne les ai pas toutes mis grandes car ça prendriat trop de place... elles sont diminuées de beaucoup... imaginez l'espace nécessaire...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
WOW! Superbes photos! Félicitation Michèle. D'apres le nombre de photos que tu cummule pendant l'année, combien as-tu de chevreuils sur ton territoire? Un bon ratio male/femelle?

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 02, 2007 8:38 pm 
Hors-ligne

Salut Perdrix,

Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup de chevreuils sur le territoire en été et en automne mais ils nous dévalisent littéralement en hiver... Du moins, c'était entre 0 et 3-4 il y a 6 ans... J,en vois de plus en plus et, de plus en plus tôt depuis qu'on a commencé les aménagements, et de beaux bucks au-travers ça...

Cet hiver c'est moins populeux mais l'an passé... jusqu'à 200 dans un après-midi, plusieurs hardes différentes..... Cet année ils se promènent tellement que c'est dur à dire....... j'opterais pour environ 25 jusqu'à il y a 2 semaines et il semblerait qu'il y en ait plus depuis ce temps, je dirais environ 50....

Pour ce qui est de la rigueur de l'hiver, on fait partie habituellement des zones assez rof (juste après 1-2-3)... et on en perd beaucoup (et énormément de braconnage), mais cette année ils avaient eu de la chance jusqu'à aujourd'hui. Malgré les 2 couches de glace et neige, c'était quand même bien. La semaine dernière si on descendait des raquettes, environ à la mi-cuisse dans le champs..... La suite sera à voir...35cm quand ils ne sont pas réunis...

Pour le ratio c'est très très très débalancé..... je dirais 8 à 10 femelles pour un buck dans ce que j'ai pû observer mais l'an passé, les bébés semblaient vouloir rééquilibrer une partie de ce fait, il y avait 2 bébés mâles pour 1 bébé femelle....... Ici la loi du mâle fait très mal et étant donné qu'il n'y a aucun permis de femelle de quelque type que ce soit, tu imagines vite le carnage de mâle.... Le peu qu'il y a sont très bien éduqués.........

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Belles photos michèle.
Continue, on aime ça :D .

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Suberpes photos..... tu as un aménagement exceptionnel, pas en qualité mais pou le temps que tu mets et pour les efforts que tu y consacre.... j'adore voir tes nouvelles photos !

PS. félicitation pour ta première paire de corne en 6 ans ! et un buck comme ça avec un an de plus... c'est pas un laidron ! ;)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 03, 2007 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
de belles photos. ces toujours agreable a regardé. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 93
tres belles photos on en redemande. bravo

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 04, 2007 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
ce sont des photo que tout chasseur aime regarder ou aprecier bravo

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 1:25 pm 
Hors-ligne

Merci. The Pat, j'ai pensé la même chose.. ce buck sera sûrement intéressant avec une année de plus... et je pourrai le reconnaître aisément avec ses taches blanches dans le cou.. je l'ai d'ailleurs revu et il est haut sur pattes.

Si vous aimez, en voici quelques autres.

En passant, sur la photo XXX c'est bien un beau mâle qui est monté sur la petite femelle... et sur les photos des jours qui ont suivi, il la suit partout, le nez dans le derrière et même, va jusqu'à se chamailler contre d'autres bucks, question de garder l'exclusivité?? Je croyais à un jeu jusqu'à ce que je vois les autres photos... en tout cas, si c'est pour de vrai et qu'il l'a vraiment accouplée le bébé aura sûrement de la difficulté à survivre étant donné la date........ Il semblerait qu'elle pourrait être féconde... c'est rare mais possible....... l'avenir nous le dira peut-être... Si c'est un jeu, elle va savoir comment faire l'an prochain... Le pire c'est que le détecteur n'était pas enligné pour ces deux-là et que c'est l'autre femelle qui l'a déclenché...

Voici une photo à l’entrée du champs…
Image

Et maintenant, au fond du champs… Une maman et ses 2 bébés qui nous observent.
Image

Un bébé au repos, et tout d’un coup, il en sort 3 autres à la suite… une maman et ses 3 bébés, 2 mâles et une femelle…
Image
Image
Image
Image

Dans la cédrière, je vous présente Gertrude (sur la 1ère) qui nous souhaite la bienvenue et quelques autres…
Image
Image
Image

J'en ai d'autres que je mettrai plus tard... Comme vous pouvez le constater, à date, ils ont l'air en super forme...... Espérons que ça ne changera pas.

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 6:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
wow michele encore des super de belle photos , tes chevreuil on lair en santé, a tu récolter cette année et quelle coin :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
très belle qualité de photos. On se croirait sur place!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 9:07 pm 
Hors-ligne

Pour Wolf,

Oui j'ai récolté sur ma terre (9est) mais cette année j'ai fait du QDM en récoltant une femelle en saison d'arc, une belle grosse, 150 lbs vidée. J'ai hésité car il y en avait 3 devant moi (2 femelles et un veau mâle) et tous les trois en ligne. Ayant décidé de laiser passer car j'aurais pû faire une brochette... j'ai attendu et tout à coup, la grosse s'est détachée du tas et m'a offert tout simplement l'intérieur de la patte avant, je me suis dit, elle ne sera jamais mieux placée et aucun risque de la manquer...... donc, je l'ai récolté.

Habituellement, on ne voit que des spikes et ce, quand on est chanceux, donc, volontairement j'ai décidé de prendre une femelle. J'ai fait tout le reste de la saison (arc et carabine)avec mon appareil photo et j'ai été à Anticosti du 15 au 21 octobre...... donc, une très belle saison pour moi.

Si j'avais attendu à la carabine, j'en aurais été quitte pour rien du tout... j'ai vu un buck quelques secondes qui fonçait dans le sale mais je n'aurais pas été capable de le tirer, je n'ai même pas été capable de le photographier....

La chasse en photo est aussi tout un sport et nécessite autant de précautions........ la viande en moins.

Michèle

Dernière édition par Michèle le Mer Mars 07, 2007 10:09 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 10:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Tres belle photo michele

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 07, 2007 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
wow,,,elles sont vraiment superbe tes photos !!!!!!!

:D :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
felicitation pour ta premiere paires de cornes .tu devais tripper ma cher .
ces toujours bon le feelign quan on trouves ces bois majique.... :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal