Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 10, 2005 3:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Voici mon premier chevreuil abattu a l arbalete zone 3 est le 9 octobre a 5 h 55 :lol:
[img][img]http://img291.imageshack.us/img291/5299/chevreuil9oct05jpgmodifia400dx.jpg[/img][/img]
Ca s est passé Dimanche rien de spécial ds l avant midi aucun passage durant la nuit selon les pistes ,je vais donc diner a la maison ,retour en apres midi ds ma cache en hauteur vers les 3 hpm sur mes propriétés privé,c est tres bruyant chez mes voisins(scie a chaine,vtt,cris,détonation de fusil)rien pour arranger les choses ;je commence a pester contre tout ce bruit et je me dit que je ne verrai rien de la journée!En plus qu il ne me reste qu une seul journée de chasse a l arbalete puisque ca finit le 10 oct.Sans crier égard je m endors ds ma chaise ,le froid me réveil vers les 5 hpm ,je suis en maudit apres moi de m avoir endormi ;je regarde sur mes appats de pommes et rien le calme est revenu ds la foret aucun bruit a ma surprise.
5h55 je me verse un café il ne reste pratiquement que 30 minutes de chasse avant la noirceur ;jedépose ma tasse et me leve les yeux et apercoit un cert qui vient en ma direction.
Le coeur commence a battre plus vite que la normal et le froid se transforme en chaleur :P ,mais tout ca est normal pour moi ca me fait toujours ca a la vu d un cert!
Il s arrete a 70 pieds de moi et semble me regarder je ne bouge pas ,il se tourne la tete pour prendre une pomme sur une branche j en profite pour ouvrir la fenetre et prendre mon arbalete ;je dois arreter de bouger il semble me regarder encore .Il se remet a marcher vers moi et se dirage vers mon tas de pommes il regarde toujours ds ma direction et je ne bronche pas,il se tourne et m offre son flanc et se baisse la tete sur les pommes ;il ne s en fallait pas plus pour enlever le cran et visé l animal ds la zone vital .Meme si ce cert n a qu une corne et qu il me semble n avoir que 1anset demi ou deux je suis a la fermeture ou preque et c est le premier cert que je voit a porté de tire cet année ;je décoche ma fleche.Flaw il bondit et s affaise comme un sac de sable ,je suis content mon coup a porté et il ne se releve pas soudain il se souleve la tete et semble essayer de se lever et ses pattes de derriere ne réponde pas,je sais bien que quel que chose ne va pas ,je réfléchit a mon tire et je me rend compte qu il était beaucoup plus pres que je le croyait et que ma fleche s est logé ds ou pres de sa colonne ;il n est pas bien placé couché comme ca pour retirer d en haut je recharge mon arbalete et descend de ma cache pour tiré une shot efficace ds le vital ce que je m empresse de faire et voila je mets fin a ses souffrances et admire ce jeune male :D .La concusion de mon récit est de prendre le temps pour bien évaluer ses distances de tir avant de tiré ,j aurais tres bien pu perdre ce chevreuil tant convoité par ma malladresse.
J en tire une lecon c était ma 2ieme année de chasse a l arbalete et je suis tres satisfait de cette arme dont la pratique et l évaluation des distances est tres importantes tout comme une arc :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 10, 2005 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Félécitation. :wink:

Pour le stres de la fermeture je te comprends.
J'ai tuer une femelle le même jour et dans la même zone que toi. Moi c'était a 16:30 que j'ai pu décocher ma flèche. :lol:

Ouf il était temps. :?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 11, 2005 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Félicitation Sporty c'est vrai que la derniere heure est la plus fatiguante :D t'espere et tu peu encore te permettre de rêver :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 12, 2005 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 181
Bravo Sporty !!!Belle chasse :P

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 23, 2005 7:25 am 
Hors-ligne

:D Ce fut ma plus belle saison de chasse cette année,j ai eu mon orignal le 20 oct a midi zone 3 est au meme endroit que mon chevreuil!
La saison au gros gibier est terminé pour moi ,je souhaite bonne chasse a tout les membres de ce forum pour le chevreuil a l arme a feu qui va débuter bientot BYE :wink:
[img][img]http://img488.imageshack.us/img488/5417/orignalmodifia408lm.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 23, 2005 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Félicitation.

Tu t'est payer la traite cette année. :wink:

Message Publié : Lun Oct 24, 2005 2:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Félicitation Sporty. Moi aussi j'ai été à mon 1er Buck et je te comprend ont va s'en souvenir longtemps du 1er. Bravo pour ton doublé. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 24, 2005 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Félicitation à toi sporty, je connais bein ton coin je suis natif de tourville , la qualité de chasse au chevreuil comme à s'amélioré dans ton coin. Moi aussi j'ai tué un orignal à l'arcdans la zone 3 pres de St_marcel. Il me reste plus qua faire la même chose en fin de semaine dans la zone 5 aux chevreuils.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 26, 2005 9:54 am 
Hors-ligne

:D Merci a tous,pour l orignal c est pas mon premier ;mais j effectuait un retour a cette chasse depuis 20 ans d absence faute de temps et d un bon camarade :wink: flamand la chasse au chevreuil c est bien ds mon coin je trouve qu il en a de plus en plus,mais faut pas le dire a tout le monde!
iiiiiaaaaaa :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 11:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Eille mais c'est mon sporty, lol cool ta photo je savais que je t'avais reconnu lol.C'est moi rambo lol.

Dernière édition par =CBM=BUCK01 le Mer Mars 08, 2006 11:26 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
beau chevreuil sporty :D et ondirai que il manque une corne et que bravo pour ton orignal :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal