Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Août 19, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut tout le monde,
Je serai à ma première chasse aux chevreuils cette année et à l'arbalète en plus. Je vais aller poser une caméra de surveillance cette semaine et j'aimerais avoir des conseils sur l'emplacement de la caméra: quelle distance des pommes? quelle hauteur? face au nord?
Merci

Message Publié : Mar Août 19, 2014 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Bonjour tu la place au nord ou au sud a 5 ou 6 pieds de hauteur sur un arbre assé gros a au moins 40 pieds de distance. Et tu dégage les branches. :wink:

Message Publié : Mer Août 20, 2014 7:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Je mets ma caméra à 3 pieds de haut maximum. Les chevreuils ont souvent la tête pencher. La première fois que je l'avais installé (5 pied de haut), j'avais juste les dos des chevreuils sans voir leur têtes :(

Idéalement, fais quelque test sur ton site et amène toi une caméra numérique pour que tu puisses voir les photos sur ta carte sd et faire les ajustements nécessaire.

Quelle modèle de camera as-tu?

Message Publié : Mer Août 20, 2014 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
hauteur: 6 pouces en haut du genou (mis cuisse)
Distance: 30-35 pieds max si tu veux de belle photo.
mettre sur un arbre assez gros pour ne pas qu'il branle.
Ne pas avoir de feuilles ou branche en avant de la cam (dans son champs de détection)
Face au Nord si tu ne veux pas de photo de soleil.

Toujours avoir des bonne batterie dans ta camera. Ne pas utiliser de batterie style dollorama ou a petit budget.
Tu peut aussi la barré en utilisant un câble d'acier et cadenas pour eviter le vol.

Bonne chance!

Message Publié : Mer Août 20, 2014 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 147
Très bon point x-Bolt. Ca vaut la peine de payer plus cher pour des batteries de bonne qualité. Lithium ou alkaline.

Message Publié : Ven Août 22, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 201
X-Bolt a écrit :
hauteur: 6 pouces en haut du genou (mis cuisse)
Distance: 30-35 pieds max si tu veux de belle photo.
mettre sur un arbre assez gros pour ne pas qu'il branle.
Ne pas avoir de feuilles ou branche en avant de la cam (dans son champs de détection)
Face au Nord si tu ne veux pas de photo de soleil.

Toujours avoir des bonne batterie dans ta camera. Ne pas utiliser de batterie style dollorama ou a petit budget.
Tu peut aussi la barré en utilisant un câble d'acier et cadenas pour eviter le vol.

Bonne chance!

X2 jamais face la camera entre l'endroit où le soleil se lève ou baisse. Mettre un gros carte dedans au moins 8gb si tu laisser la camera pour plus de 1-2 semaines et surtout en regardant des pommes.

Message Publié : Jeu Oct 15, 2015 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Place ta camera environ 30 à 35 pied ave un angle qui va couvrir le sentier que le chevreuil va prendre assure toi de bien dégager le secteur de captage de ta camera surtout les longues herbes et les feuilles dans sons champs de vision, comme ça si il y a de bon vent la camera risque de moins fonctionner inutilement.

Message Publié : Sam Oct 17, 2015 11:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tout dépends aussi s,il y a possibilité qu,il y a des gens non désirables qui pourrait visiter ton site.
Moi j,ai installer à quelques reprises à au moins 3 mètres de haut et plus pour prendre seulement le dessus du chevreuil comme la tête du mâle sans pour autant qui l'effraie.ex: lumière et/ou leds rouge.
Sinon assure toi aussi de ne pas laisser d,odeur après ta caméra.donc tu mets des gants minces quand la caméra est prêt en dedans de 3 Verges
Tu peux mettre la caméra à la hauteur des genoux ,assure toi que la caméra ne soit pas trop sensible pour ne pas prendre trop de photos de geais bleus et autres inutilement. Moi j'utilise une BF8 avec les Leds noirs et les chevreuils mâles et femelles ne sont pas effaroucher et une iron 10 sur un faux gratte et j,ai une bonne idée de ce qui s,en viens pour les jours et nuits à venir.Bonne chasse et pour de ce qui est de l,arbalete ,tu te dois de tirer quelques flèches pendant la chasse pour voir si tu tire toujours à la même place car moi ça mets arriver encore de m,apercevoir que je tirait trop à gauche alors que j,étais bull a 40 Vergès en dedans d,un pouce.
bon succès et tu nous parleras de tes observations.A++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Oct 22, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
bolmarti a écrit :
Tout dépends aussi s,il y a possibilité qu,il y a des gens non désirables qui pourrait visiter ton site.
Moi j,ai installer à quelques reprises à au moins 3 mètres de haut et plus pour prendre seulement le dessus du chevreuil comme la tête du mâle sans pour autant qui l'effraie.ex: lumière et/ou leds rouge.
Sinon assure toi aussi de ne pas laisser d,odeur après ta caméra.donc tu mets des gants minces quand la caméra est prêt en dedans de 3 Verges
Tu peux mettre la caméra à la hauteur des genoux ,assure toi que la caméra ne soit pas trop sensible pour ne pas prendre trop de photos de geais bleus et autres inutilement. Moi j'utilise une BF8 avec les Leds noirs et les chevreuils mâles et femelles ne sont pas effaroucher et une iron 10 sur un faux gratte et j,ai une bonne idée de ce qui s,en viens pour les jours et nuits à venir.Bonne chasse et pour de ce qui est de l,arbalete ,tu te dois de tirer quelques flèches pendant la chasse pour voir si tu tire toujours à la même place car moi ça mets arriver encore de m,apercevoir que je tirait trop à gauche alors que j,étais bull a 40 Vergès en dedans d,un pouce.
bon succès et tu nous parleras de tes observations.A++LOUIS :roll:

+1 !!!

sur une terre publique on a pas tellement le choix ,, je l'ai installé à 10 pied dans les air sa me prend 3 marche qui visse d'ameristep pour m'y rendre et les indésirable ne peuvent atteindre le kodak en question les chevreuils voit le kodak, mais s'y habituent (primos Ultra 46 HD IR )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]