jdesautels99 a écrit :
Bonsoir a tous
J'ai communiquer avec un agent de protection de la faune sur ce sujet. Il doit vérifier avec un agent de liaison au service légiste du MRNF. Mais selon lui, s'il prend quelqu'un avec une telle camera et un appareil lui permettant d’accéder aux photos que prend la caméra, il va remettre une infraction et c'est un juge qui va devoir trancher.
Il doit me rappeler pour me donner la version finale du MRNF. Aussitôt je vais vous transmettre l'info.
Je sais qu'il y a un délais entre la prise de photo et la transmission, mais sur le site de spypoint, on peut lire que l'on peut accéder a la camera a n'importe quel moment, donc je peut allez voir si de nouvelle photo on été prise. donc si je vérifie très fréquemment. je peut donc déceler la présence de gibier a distance.
Pour ce qui est des caméra live ou autre cameras c'est légale, tant qu'on ne peut pas accéder au information sur la cameras a distance lorsque l'on est en train de chasser.
Quelqu'un qui tendrait des ficelles sur des trails de gibier relié a sa cache pour savoir ou passe un original, même ça c'est illégale.
Bonne soirée
Jocelyn
En fait Jocelyn, tu fais erreur et c'est ce que j'ai voulu expliqué avec mon histoire.
Avec la spypoint, au maximum tu auras 6 transmissions par jour. Donc même si la caméra prend une photo, elle n'est pas accessible sur le site myspypoint.com avant la prochaine transmission. La seule façon que ça entrerait en conflit, par exemple, ta cam prend sa dernière série de photo à 7h59 et la prochaine transmission est à 8h. À 8h01 tu va sur le site, tu pourras voir la photo. Par contre, si elle termine sa série à 8h01, le plus tôt tu auras accès à ces photos sera à midi et une...
Dave