The ''BIG WOODS'' comme diraient les AMÉRICAINS!! Pas facile de ''paterner'' les bucks dans la forêt boréale à cette période de l'année...Surtout qu'en on n'a 200 acres pour le faire! Depuis deux semaines, j'ai observé que les chevreuils convoitisent les jeunes bûchés plutôt que les ''food plots''. Je pense que c'est dû au sentiment d'urgence qu'ils ressentent à cette période de l'année...Ils se gavent dans les jeunes repousses de feuillus avant que celles-ci ne perdent leur valeur nutritive. C'est mon hypothèse...En plus, certains arbres fruitiers commencent à laisser tomber leur semences (hêtres/chênes/pommiers etc)...C'est plutôt difficile de déterminer où va se trouver un certain buck à un moment précis. Je dois également composer avec des voisins extrêmistes (dix roues de pommes et carottes)...En tous cas, je veux surtout pas me plaindre puisque c'est ça qui rend les choses intéressantes...
Voici un sujet de 2ans et demi qui va être intéressant dans les années à venir....
Je finis avec ce petit vidéo d'un beau buck à l'entrée d'un bûché...J'me demande si la caméra le dérange?? J'ai également observé que certaines caméras (IR) appeurent le gibier à un tel point que ces derniers les contournent, surtout si elles ne sont pas déplacées souvent. Avez-vous faites le même constat?
A+
Mat 7mm
PS: Faut également composer avec les prédateurs!!