Mat 7mm a écrit :
Salut Charlos,
Je vais dire comme toi, il devrait donner au moins 140" cet automne...Était-il un 9 pointes l'année dernière? J'aurais une autre question à te poser...Lorsque tu as récolté le King était-il pas mal en déclin par rapport aux autres années dont tu as les panaches tombés? Autrement dit, comment se comparait le King à la date de sa récolte par rapport à ses années 5.5-6.5-7.5 ans? Progression de 10''BC par année ou regression de 10" par année? Ce serait intéressant à savoir pour en savoir davantage sur l'évolution des panaches en fonction de l'âge. Merci beaucoup
A+
Mat 7mm
le prince a toujours été un 8 pointes depuis qu il a eu 2 ans et demi.ces a cet age qu il a atteris dans mon secteur.il demeureras 8 pointes jusuq a sa mort.
pour le king.
une connaissance a moi a trouver un coté de son panache qu il portait a 6 ans et demi.il était a ce moment pas semblable en masse et lougueure de pointes et merrain que lors des saisons suivante.par contre. ,en 2008 il a subis une régression d environ 10 a 15 pouces bonne and crocket.c était du a l hiver de fou de 7 pieds de neige.donc il a du mettre plus de temp au printemp a récupéré sa masse corporel avant de mettre l énergie dans son panache.donc son plus petit rack entre 2005 et sa mort fut en 2008.printemp 2009 ,l hiver a fini top et a été facile.suite a cela un printemp pluvieux a favorisé la pousse rapide de toute végétation riches en minéraux.résultat son panache en a profité au maximum.il a atteint selon moi cette année la son premier stade de régression .ce meme premier stade est souvent l élargissement des merrais vers les coté et l affaisement des pointes.mais de son coté il n a qu élargie pour lui donner une coiffure de 28 pouces de larges.donc meme si son rack était en régression il augmentait en pointage.
il avait 11 ans et demi.selon moi il ne lui en restait pas beaucoup d hiver a passé.mais il avais quant meme passé deux hiver extremmenet dificille soit l hiver 2000/2001 et l hiver 2007/2008. tout un guerier.
voici le king en 2007 .
et voici ces défensses qu il avait sur la tete lors de l automne 2003.je les avaient trouver en copmagnie de mon chum sur la photo.