Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Il est de retour...Avec un ami
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
...Enfin je pense bien que c'est lui. Comme je mentionnais l'année dernière, il y a deux ans (2009), ma copine et moi faisions la rencontre d'un super buck chevreuil sur mon terrain de chasse à l'orignal. Ce buck était d'une splendeur rarement vue...Un frame de 6x6 avec de longues pointes et même une ''droptine'' d'une dizaine de pouces sur son côteau droit!! Et bien, l'année suivante (2010) je me donnais comme mission de le photographier puisque mes chums de chasse étaient un peu sceptique de mon histoire...

Je devais donc mettre mes "espions" à l'oeuvre...5 caméras étaient dispersés sur mon terrain du début mai au début décembre...J'ai même implanter un petit champs nourricier pour essayer de l'attirer...Avec tout ça, je n'ai que 3 petites photos pas trop éloquantes mais assez pour que le mythe devienne une demi-réalité...

Image

Image

Image
Close up
Image

Enfin arrive le printemps 2011...L'hiver était longue et difficile et je me demandais si ce dernier avait été en mesure de tirer son épingle du jeux. Je vous laisse le loisir de me dire si vous croyez également si c'est le même buck...Si je me fie au photos de l'année dernière, la dureté de l'hiver jumellé au printemps tardif a fait en sorte que son panache a plus ou moins deux semaines de retard. (les photos en noir et blanc, la date est pas bonne...il faut enlever deux jours)

Est-ce que c'est lui? (regardez la photo 2010 du 12 juin...et celle du 12 juin de cette année...on voit le début de la formation de sa droptine)
Image

Image

Image

Image

Image

La suite des choses nous diront quel genre de "rack'' il aura sur la tête en 2011...

Comme c'est mon spot d'orignal...Je pouvais m'empêcher de joindre quelques photos de ces derniers. J'ai 4-5 femelles différentes et un jeune buck...Je me croise les doigts que les plus gros bulls suivront plus tard dans l'année.

Image

Image

Image

Image

A+

Mat 7mm

Dernière édition par Mat 7mm le Dim Juil 03, 2011 11:59 am, édité 1 fois.

Sujet du message : Re: Il est de retour...Je pense
Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 2:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Belles photos et surtout un bon spot ! Je te souhaite la meilleure des chances. Redonnes-nous des nouvelles.

Gaston J.

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Mat 7mm,je pense que c'est le même et si c'est le cas bonne nouvelle pour ton secteur :!: Pour de ce qui est des Orignaux WOW :!: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
En tout cas Mat, si c'est pas le meme il en est un descendant ou bien comme tu le dis c'est surement un retard de croissance jumelé a un possible déclin du a son age avancé et le panache risque alors de développer des caractéristiques différentes ou bien une perte de longueur de pointes etc....

Feras-tu des efforts pour le déjouer avec ton arme a feu cette fois?

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 7:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 144
Je te dirais que c est probablement le meme,la drop-tine est a la meme place que l annee passer.Beau buck anyway.

Message Publié : Jeu Juin 23, 2011 9:11 pm 
Hors-ligne

Salut Bullkiller,

C'est vrai, l'âge est un facteur à ce stade-ci de sa vie...On verra bien comment vont tourner les choses mais je compte bien faire un petit tour avec mon petard cet automne... Pour ce qui est des photos, je suis un peu déçus des Spypoints. Ils ne semblent pas être en mesure de capter un sujet en mouvement de façon nette...Les photos sont toujours flou! Je vais questionnnner Spypoint sur ce point.

A+

Mat

Message Publié : Lun Juin 27, 2011 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Ce buck chevreuil là va être terrible cet automne ! ! !

Bonne chance

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 2:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
je te souahite de pouvoir le dejouer cette automne. il me semble tres beau. surout un chevreuil avec une drop tine cest quand meme assez rare.jaimerais savori, cest quoi la grosse affaire bleu sur le top de larbre mort. est ce que cest une chauddiere avec du sel et des trou pour que lorsqu'il pleut ca coule sur larbre???

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 6:57 pm 
Hors-ligne

buckmaster289 a écrit :
je te souahite de pouvoir le dejouer cette automne. il me semble tres beau. surout un chevreuil avec une drop tine cest quand meme assez rare.jaimerais savori, cest quoi la grosse affaire bleu sur le top de larbre mort. est ce que cest une chauddiere avec du sel et des trou pour que lorsqu'il pleut ca coule sur larbre???

C'est effectivement une poubelle remplit de "bonbons"...C'est un mixe de produits RackStacker ainsi que du sel à bétails.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 1:15 am 
Hors-ligne

Salut,

Je suis allé faire un p'tit tour vendredi dernier sur ma terre pour "renflouer" ma saline et vérifier l'état de mon petit champs de trèfle/chicoré/Kale...J'ai également profiter de l'occasion pour vérifier mes caméras et en ajouter quelques unes...J'étais curieux de voir si mon gros farouche serait de retour à la saline...Ben non, il n'est pas revenu...Cependant, j'ai un autre pas pire buck qui vient faire son tour (peut-être le fils de l'autre??)...Je pense bien que c'est un jeune buck de 2-3ans remplit de potentiel (il manque de masse pour l'instant mais semble être d'une belle largeur)...J'ai bien hâte de voir ce qu'il deviendra dans une couple d'année. Faut dire que ce spot est mon spot d'orignal... :lol:

Image
Image

Quelques cents mètres plus loin dans mon champs nourricier.
Image
Image

La dernière photos me fait rire un peu...
Image

A+

Mat 7mm

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2076
Belles photos Mat, y'a de l'activité chevreuil pas mal a ton spot a orignal. Une génétique de panache en largeur, beau potentiel. Laches-pas.

Message Publié : Dim Juil 03, 2011 6:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Oui, en effet de très belles photos !

Gaston J.

Message Publié : Jeu Juil 07, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
tres belle photos,
sa s'anonce bien pour cette automne.
bonne chance

Message Publié : Ven Juil 08, 2011 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
hey hey en tout cas y a du stock sur place.des gros buck chevreuil et des buck pas pire en masse.de l orignal aussi.super.bonne chance dans ta quête pour ton gros .
tu as un chevreuil qui va faire un panache large en sac...... imagine si il a la chance de monter a 5 ans et demi.j ignore combien de pointes il aura et la longueur de celles cis ,mais il est candidat pour un trophé en taaaa.

Message Publié : Ven Juil 08, 2011 1:10 pm 
Hors-ligne

Salut Charlos,

Merci pour les bons commentaires, j'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire cette auotmne...Je dois maintenant convaincre mes chums de le laisser veillir! De ton côté, as-tu photographié le Prince récemment?

A+

Mat 7mm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal