Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Caméra de surveillance
Message Publié : Lun Juil 04, 2011 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Salut les gars,

Juste une petite question, j'ai installer une camera de surveillance pour la 1ere fois cette année, J'ai eu des photos, mais je me demande si vous ajuster votre camera pour plus que une photos sur detection. Je m'explique, quand la camera detecte un animal, je peux la mettre en mode 1 photo, 2 photos ou 3 photos sur la même detection ou en video de 30sec. Quelles sont vos habitudes ou recommendation. J'utilise une moultrie D55-IR...Quels sont vos ajustements de camera : nombres de photos, delais entre les poses, et autre possibilités ?

Les miens actuellement

1 photos
30 secondes de delais
Qualité haute (HIGH)

Merci de vos conseils

Sébastien

Sujet du message : Re: Caméra de surveillance
Message Publié : Lun Juil 04, 2011 10:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Ça dépend si tu passe vérifier tes photos 1 fois dans l'année ou plus régulièrement (sans exagérer bien entendu). Pour ma part, c'est entre 4 à 6 fois environ par saison (d'avril à octobre).

J'ajuste une de mes caméra pour prendre 3 photos (le max permis) à tous les 30 secondes (le plus court permis). Sur l'autre, j'ajuste pour 6 photos tous les 30 secondes.

La raison est qu'avec moins de photos, il m'arrivait de prendre seulement un bout de l'animal (museau, pattes, etc). Avec plus de photos dans la séquence, j'ai plus de chance de le voir en entier.

Le mauvais côté est que j'ai beaucoup de photos avec rien (branches qui font déclancher l'appareil, etc). Mais c'est pas trop grave et on trouve des trucs pour réduire ces occurences. Aussi, il ne m'est pas encore arriver de remplir mes cartes mémoires.

En terminant, j'utilise la qualité moyenne car mon premier objectif est d'identifier ce qui se trouve sur place et non de vendre mes photos à National Geographique :lol:

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Salut,je possede 2moultrie et les 2 sont programmées a toutes les minutes et a 3 photos de la shot. L image est a la plus haute résolution ,ca donne de tres bon resultats.Ainsi si tu ne vois pas bien sur une photo tu as de bonne chance de voir mieux sur la suivante. Bonne chasse photographique. A plus Wildbull

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 5:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je programme également mes caméras pour prendre 3 photos par séquence, à 1 minute d'intervale entre chaque séquence.

Le nombre de chevreuil qui fréquente la saline n'est pas si grand que ça, sauf s'il y a de la nourriture, donc avant qu'une carte de 2G soit pleine tu vas manquer de batteries.

Pour ce qui est du mode vidéo, je ne l'utilise plus depuis que j'ai constaté que les chevreuils regardaient les leds rouges. J'en ai remarqué quelques uns plus craintifs qui se sauvaient et me me dis que le Buck trophé doit être plus méfiant. Donc...

De plus, en mode video ça consomme plus d'énergie et plus d'espace sur la carte.

Comme je suis d'un naturel impatient et curieux, je relève mes cartes 1 fois par mois dans la saison morte et aux semaines pendant la chasse.

Enfin, ce sont mes gouts et libre à toi de faire des expériences.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 446
SAlut .... moi je fait faire 2 photo 5 minutes .... qualité de photo high

A+

S.G.

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 72
tipou1995 a écrit :
SAlut .... moi je fait faire 2 photo 5 minutes .... qualité de photo high

A+

S.G.

Meme chose pour moi , si tu est sur une saline tu vas aimer ca trier quelque centaine photo (30 secondes) ;). mais si tu est sur une trail alors c'est different. Alors a toi de choisir chevreuil de passage ou fixe alors tu saura comment l'ajusté ...

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2025
salut MrMaytag
jai 2 cameras comme toi.
quand je les set en mode photos
cest 3 photo toute les min a high resolution

et quand je la met en video ces des video de 10 seconde ou 15 seconde me rappel pu cest lequel des 2 et toute les min.
jai toujours 2 cameras sur le meme spot
une en mode photo et lautre en mode video.
jai 6 cameras en tout .

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
les mienne au saline sont 1 photo au 5 min, detection moyenne, dans les trails 3 photos au 10 seconde , detection haute, dans une intersection ou bien une place qu'il sont oubliger de contourner. roches, arbres tomber , etangs, ect...

Message Publié : Jeu Juil 07, 2011 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Tous mes moultries sont programé a prendre 1 minute de délais et mode vidéo et photo et ma nouvelle M80 au 5 min si tu as peur en ce qui est pour les lumieres mets le en haut en angle et bonne chance :) P.S par contre si tu le mets sur un spot de bouffe peut etre acheter le kit de 12 volt de spy point sera une bonne idée :wink:

Message Publié : Jeu Juil 07, 2011 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 259
Merci les gars, vous m'aider beaucoup, ma première expérience avec une camera...mais j'aime beaucoup.

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal