Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 10, 2003 9:54 am 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Un nouveau forum a été créé pour ceux qui désirent échanger sur le sujet. Je crois que nos amis Michel Turenne et Richard Thibault vont se faire un plaisir de nous conseiller. Enfin, c'est ce que l'on souhaite :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 11, 2003 2:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 166
exeleante idée vous aller voir qu'apres la saison y vas en avoire des photo ici

Sujet du message : bravo
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut Pierre bonne idée moi je suis photographe depuis plusieur année maintenant je suis au numérique mais j'ai quand même mes bon vieux 35 mm et si je peut répondre a des question sa me ferait plaisir. salut a toute la gang

Sujet du message : petit conseil?????
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
C'est une tres bonne idée cet section!!!
Bon, j'ai un un ptit prob: Au mois de novembre le temps est assez gris en général. et le fond de la forets tres sombres aussi.
J'ai de la difficulté avec la luminosité de mon appareil.
Dur les photos on ne voie pas le visage des personnes et encore moins avec son chevreuil!!! Trop sombre....
J'ai un canon 35mm (AE-1 program).Avec un 200mm et un 28mm(wide angle).
Avez vous quelque trucs a me donner S.V.P?
Je me sert surtout du 200mm. ca me permet de raprocher de beaucoup.
Merci!
Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 12:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Réponse pour le chasseux.

Tu pourrais utiliser un film plus sensible, soit du 400 ASA. Assures-toi que ton appareil est ajusté à la sensibilité du film utilisé.

Aussi, lorsque tu utilises un zoom comme ton 200 mm, souvent tu dois mettre une coche de plus que la luminosité suggéré. Exemple, si ton appareil t'indique 5.6, tu dois ajuster ton zoom à 4.

Lorsque tu utilises le 28mm, il faut vraiment que ce soit à de courtes distances. C'est un objectif pour voir large mais vraiment pas loin. La profondeur de champs est beaucoup plus limitée.

Espérant que ces p'tits conseils t'aideront.

Sujet du message : Merci!!
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 1:22 pm 
Hors-ligne

Merci! Marie sophie,
J'utilise meme du 800asa. Ca peut tu etre mieux.
Ca fait deux ans aussi que je pose la gangs dans la neige.C'est fantastique, Les photos sont plus claire et les couleurs sont excellente.
Mais aussitot qu'il fait sombre. :?
L'appareil indique 8 et des fois 11. Je l'ajuste par le`` shutter speed`` et on distingue que le ciel!!! :evil:
Des belles photos de chasse gaspiller. 2 bucks cet année la!! un 10 et un 9 pointes. on voit pas grand chose. :cry:
Dans les maison avec une luminosité sombre, j'ai de la difficulté aussi a m'ajuster.
Le zomm(200mm) est a automatique. Est ce corect aussi???

Merci beaucoup de votre aide.
Je pourais un jours moi aussi vous montrer la photo de mon buck!!!
Et elle seront belles j'espere!!!

Dan.

Sujet du message : réponse
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 11:04 am 
Hors-ligne

salut premierement ton 200 mm il y a quoi comme ouverture 4 et plus ca prend beaucoup de lumière donc en bas de 4 c'est préférable mais le prix de la lentille change aussi, ensuite met ta camera en mode manuelle et joue avec la vitesse jusqu'a 1/60 et regarde ton posemètre normalement en jouant avec les deux, vitesse et ouverture tu va améliorer. c'est certain qu'avec du 800 asa c'est mieux mais n'oublie pas qu'a 800 le grain de ta photo est gros donc oublie l'agrandissement ensuite plus la vitesse est basse plus il ne faut pas bouger pour eviter des photos flou j'espère t'avoir apporter conseil. salut a toute la gang et sa commence a sentir la chasse.

Sujet du message : merci!!!!
Message Publié : Mer Sep 10, 2003 8:17 pm 
Hors-ligne

Salut, L'ouverture varie de 4 5.6 8 11 16 22 et un o(Automatique).
Je le mets toujours a o(Automatique). :?
Est ce corect???? :?

Merci beaucoup a Marie-sophie et a toi testosterone de vos bon conseil et j'en prend tres bonne notes!!!!! :D :D
Merci. :D
Dan. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2003 10:18 pm 
Salut le chasseux !

Par expérience si tu veus faire de belles photos de chasse tu dois utiliser un bon flash !..

De cette facon lorsque tu prend des photos de soir le sujet sort du backgroung et sa fait de superbe photos ...

Bonne chance !..

Sujet du message : Merci
Message Publié : Mer Sep 24, 2003 11:07 am 
Hors-ligne

Parfait, Je devrais alors faire vérifier si mon flash est de bonne qualitée.

Merci !
Dan.

Sujet du message : FLASH
Message Publié : Jeu Sep 25, 2003 8:04 am 
Hors-ligne

C'est certain qu'avec un flash c'est mieux mais dans le bois pour moi le chevreuil doit avoir peur du flash et n'oublie pas un flash a c'est limite moi j'ai un flash metz bon pour 400 pied mais la majorité des flash c'est 20 a 40 pied, donc il faut que tu soit assez pret de ton chevreuil.salut et bonne chasse photographique. va voir mes photos sur site web: http://community.webshots.com/user/elisabethdupuis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 28, 2003 1:29 pm 
:lol: :| :| :wink: :roll: :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 09, 2003 9:53 pm 
:) Pour les appareil photo numérique, ça vaut pas de la m**** en mode automatique aussitôt que le soleil a disparu de l'horizon, vaut mieux passer en mode semi-manuel et contrôler les iso et le temp de pose.
ça, c'est juste un exemple d'une photo de nuit (2ham) prise avec mon appareil numérique Canon A70
Image

:D :wink: si vou ne me croyez pas, je vous email la photo original avec les info exif intacte :)
que j'ai hâte de m'amuser à photographier et filmer des biche avec mon A70 en attendant de prendre mon appareil de type 270 win pour photographier les buck :wink: :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2004 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J"ai un appareil numérique acheté récemment et, en mode automatique les photos sont assez foncées, et, pas seulement quand le soleil est couché car il fait très sombre dans mon boisé (cédrière). En automatique les Iso ont un max de 200. Le vendeur m'a conseillé de le mettre sur 400 et d'y aller avec une option spot (qui calcule la lumière seulement sur le sujet et non sur l'ensemble).

Ma question est la suivante: comment régler l'appareil pour que les photos soient plus claires et, en même temps, pour que le chevreuil ne soit pas flou...car évidemment, il n'attend pas qu'on ait finit la mise au point...il bouge sans cesse et oublions les flash....de plus, on doit considérer le fait qu'ils sont souvent éloignés de nous, donc, je dois me servir du zoom de 10X....mais je prends rarement le 4X numérique car je trouve que les photos ne sont pas aussi claires...

Mon appareil me donne le choix de manuel, automatique, programmé, et, si je trouve les bonnes données, il peut enregistrer celles-ci pour une prochaine fois...mais je ne sais comment le cycler...

En mode programmé, soit semi-automatiuqe, si je lui donne iso 400, c'est ok il le prend mais il calcule lui-même l'ouverture et la vitesse....et si le sujet bouge, qu'est-ce qui se passera???

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait apprécié...c'est mon premier kodak numérique....et le 35 mm avec zoom de 200mm donnent des photos encore moins bonnes......chevreuils souvent trop loin et photos trop foncées.......

J'ai quand même de belles photos que je suis en train d'enregistrer sur image station mais je suis obligée de toutes les éclaircir ce qui dégrade un peu le noir dans les photos.......J'ai beaucoup de chevreuils pour me pratiquer sauf que je ne sais plus où donner de la tête....je dois savoir un peu comment le programmé car c'est pas quand les chevreuils sont là qu'il faut que je cherche......

Merci à l'avance

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 06, 2004 12:16 pm 
:) As-tu déjà pensé à utiliser la compensation EV ?
ça peut produire une photo drôlement plus clair , surtout à la brunante.

Moi j'utilise le mode P qui laisse le choix des réglage par défaut et qui me permet de paramétrer par exemple, les iso et les EV .

juste un exemple de photo de chevreuil que j'ai prise dans une fin d'après midi. j'avais tout mon temp pour essayer des réglage, les chevreuil que je vois passant au minimum une trentaine de minute avec moi :wink:

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal