Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
tres belle photo continue

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Super tes photos Michèle :wink: Tu a pas mal de neige dans ton coin !
Moi les chevreuils ont commencer a quitter le ravage .
J'ai ai nourris toutes l'hiver j'avait environ 200 têtes et aucune mortalité .
Hier je suis partie dans le bois a 8 hrs et revenu a 16.00 hrs et je part jamais sans mon appareil moi aussi ont voit toute sorte de chose dans le bois voici quelques cliché d'hier.C'est beaux la nature

[img][img]http://img158.imageshack.us/img158/4922/cottwg8.th.jpg[/img][/img]

Image

[img][img]http://img187.imageshack.us/img187/4329/picua2.th.jpg[/img][/img]

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Richard,

On a eu beaucoup moins de neige que l'an passé mais on a eu quand même un certain volume compte tenu de ce que certaines zones ont reçu et, on en a eu tout le temps depuis la mi-déc... On est jamais retombé ''sur la feuille'' depuis. Je crois que les croûtes de grésil (2 ou 3) ont solidifié beaucoup le couvert de neige qu'il y avait... Pas beaucoup de pluie verglaçante suivie de changement de température brusque comme au mois de février l'an dernier.

De mon côté, jusqu'à date, nous non plus on ne semble pas avoir de décès, du moins sur ma terre. L'an passé il y en avait beaucoup... J'en avais trouvé 3 en-dedans de 500 pieds.

Ils ont pû se promener beaucoup plus et leur alimentation a été beaucoup plus variée, et, les gros vents après chaque bordée ont amené beaucoup de nourriture au sol. Présentement, tout ce qui est cèdre ne semble plus beaucoup les intéresser, ce qui n'était pas le cas il y a 3 semaines...

C'est vrai que c'est passionnant tout ce qu'on peut voir dans la nature. Je n'aime pas beaucoup les corneilles mais je me suis arrêtées à les regarder se courir après et faire des parades la semaine dernière... du plus haut comique... j'imagine que ça doit être leur saison des amours...

Pour l'épaisseur de neige, samedi dernier, à côté des trails de chevreuils je calais jusqu'à mi-cuisse environ... un temps très difficile pour les chevilles et les genoux... un pas sur le plat, un pas sur le côté et un qui défonce...... bref, les chevreuils sont plus habiles que nous... Ils nous observaient d'une drôle de façon.. on devait être très comique à voir avancer...

J'ai nourri aussi dans la ravage mais j'ai commencé beaucoup plus tard et en 3 endroits différents pour les disperser un peu, dont un très loin (nourrisseur). Le nourrisseur qui a été installé à la fin de l'été (avait été boudé a commencé à recevoir quelques rares visites en fin novembre) a fait ses preuves et maintenant.. ils le connaissent très bien et n'en ont plus peur. Ils attendent à côté pour l'entendre partir et 30 secondes après, il y a de 6 à 8 chevreuils en-dessous. J'ai mis de la moulée à chevreuil et quelques lattes de luzerne... Il y a aussi un bloc de sel à cet endroit et les photos démontrent qu'ils vont souvent dedans..Observés: presque uniquement des femelles et bébés.... mais cyclés comme des horloges...

J'en aurai d'autres dès que j'ai le temps de les diminuer.. En passant, les ratons commencent à sortir par ici même s'Il ya encore de la neige partout...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
bravo pour les photos. toutes tres belles. ces le fun a regarder.
normalement, j aurai bien aimé en joindre que j aurais pris cet hiver moi aussi mais suite a plusieurs imprevus hors de mon controle je n ai aucune photo et meme aucune sortie pour tenter d en faire. :? j espere me reprendre cet ete. a moins que l année 2007 en soit une de marde pendant toute l année pour moi.

laché pas et continuer a nous alimenter avec ces belles images. :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 27, 2007 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Comme à l'habitude, tu sais nous émerveiller avec de belles photos.

merci beaucoup de les partager avec nous j'adore ça.

celles de richard sont excellentes aussi

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 02, 2007 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Me revoici... avec des photos de cette semaine (sauf la première).

Femelle curieuse dans la cédrière le 11 mars
Image

Voici 2 photos au nourrisseur. La première intitulée ''alignement'' ou y a du monde à messe....
Image

Et sur celle-ci, regardez la perdrix qui partage le snack...
Image

Une femelle sur le pont, le 28 mars, il y a une semaine
Image

Et, celle-ci qui est allée boire dans le fossé. Il y a toujours de l'eau courante car c,est un ruisseau naturel qui y est détourné...
Image

Tiens, un voleur et un stool en gros plan... pas très nerveux !
Image

Voici l'allure du champs au 28 mars... encore pas mal de neige...
Image

Et, l'allure de la cédrière à cette même date...
Image

J'en aurai quelques autres mais elles se raréfient, hier, c'était un peu plus fondu et le courant augmente dans le ruisseau. Par contre, le nombre de chevreuils diminue tranquillement car on va se noyer dans quelques temps, surtout s'il pleut toute la semaine...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 02, 2007 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Elles sont vraiment, mais vraiment belles tes photos Michèle :shock:
J'aime particulièrement la première et l'écureuil. La première, on dirait qu'elle va taper du pied, elle a la mimique intense d'un chevreuil pas sûr de quelque chose :lol:
Merci 1000 fois!!!
Charley B

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal