Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
WOW ... exceptionnelles ces Photo,

vraiment du beau travail.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 109
WOW ! Super !!!

Ça nous donnes le goût d'y être...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 08, 2007 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
En passant, vraiment cool tes photos Michele!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 9:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
En voici quelques autres...

Je marche dans la trail et une rafale me cache le chevreuil au moment où je pose...
Image

Voici ce qui se cachait derrière: 3 chevreuils, maman et 2 petits (le 3e est difficile à distinguer...)
Image

Remarquez la réaction de ceux-ci... Ils traversent tranquillement devant notre auto, naturellement nous nous sommes arrêtés en les voyant....
Image

Et oups, un piéton... ils se mettent à courir
Image

Quelques petits coins féériques sur ma terre... Le champs de trèfle par une journée humide
Image

A la limite bois sale et bûcher, un coin qui est un peu mouillé... au soleil de 3 hres environ
Image

Dans une des lignes au soleil descendant
Image

J'en aurai d'autres plus tard, certaines prises lors du blizzard, il me reste à les réduire...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 16, 2007 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Bravo ! Michèle
Tes photos sont très belles.......... lâche pas!
Alex

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 25, 2007 7:09 pm 
Hors-ligne

On avance dans le temps et bientôt nos petits amis vont se faire moins présents.... En voici quelques unes des dernières semaines...

Voici Gertrude lors du passage du front froid, elle est à 15 pieds de moi...
Image

En revenant pour sortir je vois 2 belles femelles, me prépare à photographier et oups, sur la photo seulement un paquet de pattes... le vent est en train de vider les cédres..
Image
et voici ce qui se cachait derrière
Image

Voici Ti-Blanc, un chevreuil-pie, le premier que je vois dans ma vie, très camouflé pour ce temps-ci mais j'ai hâte de voir à quoi il va ressembler cet automne.... Est-ce qu'en changeant de poil la proportion de blanc demeurera la même ou s'il en aura plus ou moins??? Ce semble être un petit buck et il est très très nerveux...

Photo du détecteur
Image

Photos en personne, excusez la qualité, il faisait sombre. Vous pouvez voir la différence de couleur par rapport à la femelle qui l'accompagne..
Image
Image

Les chevreuils se déplacent encore aisément malgré le couvert semi-neige, semi-glace et qui défonce sans arrêt en ramollissant un peu. Les femelles semblent presque toutes enceintes et, quelques unes sont énormes, le ventre leur touche presque aux genoux... peut-être 3 bébés à venir? Souhaitons-le. Ces temps-ci elles fouillent très souvent dans la saline. La majorité des chevreuils semblent encore dans le ravage et les bucks sont toujours là, 5 ou 6 à la fois...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 25, 2007 10:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Toujour super vos photos Michele...

Merci de partager avec nous! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Michele,

Si nous ne t'avions pas, il faudrait t'inventer. Dans tes photos je décèle une passion pour la nature. Vivement que cette passion devienne contagieuse.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 8:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1314
wow! Superbes photos michèle!
Je suis du même avis que Gaston!
Tu as une énorme passion pour la nature!

Francis

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
,,Vraiment de belle photo , Madame...

j'aimerais savoir qu'el equipement tu uttilise , Numerique ? SLR ? 35?

vraiment sont très belles

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Très belle photo ! en les regardant j'ai l'impraission d'être dans la bois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
E Clement a écrit :
,,Vraiment de belle photo , Madame...

j'aimerais savoir qu'el equipement tu uttilise , Numerique ? SLR ? 35?

vraiment sont très belles

J'aimerais savoir aussi, je dirais que tu utilise soit un numérique ou un numérique ''bridge''....
Je débute la chasse-photo, j'espère parvenir aux résultats de Michèle!
Tu dois utiliser un trépied ou un monopod?
Merci!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 12:56 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Merci pour vos appréciations, ça me fait plaisir de vous faire partager un peu de mes expéditions dans la nature... Je ne photographie pas seulement des chevreuils, mais tout ce qui est faune, flore, paysage et même, j'ai commencé à m'amuser à prendre des photos ''comiques'' pendant que les enfants s'amusent...... Ca fait des parties de badminton très très drôles, et, des des partys avec DVD de rire continu...

Pour l'appareil photo c'est un numérique qui a 3 ans donc, pas nécessairement le dernier modèle sorti... Par contre, il était à la fine pointe au moment où je l'ai acheté. La seule différence que j'ai vu avec les années c'est que j'ai appris à travailler avec mon appareil et à le connaître... Donc, peu importe l'appareil, si vous connaissez ses limites et ses posssibilités vous devez travailler avec et faire beaucoup d'essais.

Je possède un Olympus C-750 Ultra Zoom (zoom optique 10X) avec une télé-lentille de 1.7... ce qui me donne 17X optique et 40X numérique (dont je ne me sers jamais). Je peux photographier un chevreuil à plus de 800 pieds...... Par contre, les nouveaux appareils ont des iso de 800 et 1600 et des réducteurs de poussières et une technologie plus avancée, entre autres, les ''reflex'' qui permettent de meilleures photos en mouvement et en série... probablement mon prochain achat.. un de ces jours (il faudra que je vende le mien avant...).

Je possède aussi un tripod et un monopod, ce dernier étant beaucoup plus pratique dans le bois, mais pour toutes les photos que vous avez vu je ne l'ai pas utilisé... dans mes mains seulement.. J'utilise le tripod pour les photos ''prévues'' ou certains films seulement ou, dans une tente à la chasse pour filmer ou photographier pendant ma chasse (avec arme ou en photo).. J'aime bien filmer ma chasse.....

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Merci beaucoup des informations Michèle!
Je trippe à fond à faire de la chasse-photo, j'ai exactement le même feeling que de chasser à l'arme à feu ou à l'arc! C'est trippant pas à peu près!
J'ai pas mal le même type d'équipement que le tien, à part un compensateur de zoom, j'ai la possibilité d'en avoir un pour 200$ (1.5X). Mon zoom optique est comme le tien, 10X.
Autre question, ta lentille compensatrice de 1.7X, l'utilise-tu systématiquement pour tes photos de chevreuils ou selon la distance de ton sujet?
Le 10X semble convenir pas mal bien pour le bois Québécois, pour les photos dans un champ (où les sujets sont loin) le compensateur de zoom est un must probablement?
J'ai hésité pas mal entre un monopod et tripod...
Je me suis dit que la plupart du temps je serai à l'affût pour photographier, alors j'ai opté pour le tripod. Ça aussi, quasiment un must pour les photos tôt et tard en journée (luminosité faible).
Entk, je suis très heureux d'avoir découvert ce hobby là! Je crois que plus on passe de temps en forêt, plus on la connaît :wink:
PS, j'ai manqué de prendre en cliché un pékan hier, il est passé en trombe et pas pu le photographier :cry: , dommage, c'était la deuxième fois que j'en voyais un.... :(
Au plaisir de contempler tes magnifiques immages!
Charley B

Sujet du message : Trouvailles et photos
Message Publié : Lun Mars 26, 2007 4:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Félicitation pour les belles photos.

WOW!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal