Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 01, 2005 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
The Pat a écrit :
salut,

je ne veux pas minimiser ta capture, toutefois, tu ne connais pas le poids exacte, il s'agit alors de spéculation. Un poids à l'oeil ou à peu près n'est pas objectif. ce chevreuil a les cornes d'un 2 ans et demi, bien sûr il y ades exception mais en générale un 2 ans et demi ça pèse pas plus de 170- 175 lbs vidé donc.... et à ce poids là, c'est un sapré beaux 2 ans et demi...

D'autant plus qu'il a la face d'un chevreuil d'un an et demi.

Les bouchers ne sont pas une référence en la matière, il recoivent toujours leur bêtes vide, pleumé ou en quartier... alors ...

Cette année, on a pesé avant et après évicération un buck qu'on a récolté. Il n'avait pas saigné (juste à l'intérieur) alors on s'est dit que ca serait intéressant de savoir la différence. Donc ...
Plein : 260 livres
Vide : 210 livres

Voici une photo
Image

Juste à voir les deux cou, on s'entend tu pour dire que ce n'est pas le même gabarit de chevreuil...

Félicitation qu'en même pour ton ti buck. :lol:
Alain

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 02, 2005 8:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Super Alain,

on voit bien la différence de gabarit.

on peut donc supposé que son chevreuil avait une panse un plus petite vue qu'il est vraisemblablament plus petit. disons donc 40 lbs pour la panse. Supposons maintenant que ce soit un réellement très beaux 2 ans et demi et que ses cornes ne le représente pas. alors disons 170 lbs. finalement le poids total(plein) de ce cerf serait plutôt 210 lbs. et à ce poids l'à on est généreux car la majorité des deux ans et demi pèse moins que 170 lbs vidé.

finalement je dirais ceci: Tu as tué un beau buck dont on ne connais pas le poids, on peut dire qu'il pesait 240 ou même 300 ou 150 ??? on ne saura jamais et ce ne sera que toujours spéculation.

Belle bête en tout cas !

M. Tanguay,
votre chevreuil est vraiment beau aussi !(dison que je l'aurait pris ! :) :lol: )

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 02, 2005 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Le boucher ou que je vais est un chasseur et il a un ferme d'élevage de cerf de virginie cerf rouge et wapiti
il si connait pas mal en la matiere a chaque année il chasse le gros gibier il fait toute les chasse au quebec et mon chevreuil on la comparé avec un 3,4 ans et yétait aussi gros le mien les gas je sais se que je dit mon chevreuil était tres gros i pesait ben 240 LBS. Le bouchée la peser vidé et c'était au alentour de 200LBS.
C'est normal que vous voyer pas son coup gros ,son coup est écraser sur une latte de bois si jlaurais poser sur place dans le bois vous l'aurer vu son coup comme il faut . :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 4:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Nicholas a écrit :
Le bouchée la peser vidé et c'était au alentour de 200LBS.

Bon! Enfin quelque chose de concret.

Pourquoi pas dire dès le début qu'il avait été pesé et le poid qu'il pesait au lieu de donner un poid inventé? À moins que tu viendrais tout juste de décider qu'il avait été pesé... :? :wink:

Félicitation pour ton buck et fin de discution pour moi.

Alain

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Il pesait 200 LBS vidé et 240 livres plein c'est pas compliquer depuis le début que je le dit.J'ai jamais donné de poid inventé :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 10, 2006 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 152
je trouve quand meme qu'il na pas l'air de 200 ! la tete et le coupe son tout petit :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal