Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : poudre anti corrosion.
Message Publié : Mer Jan 24, 2007 7:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
bonjour, sa fait environ 6 ou 7 ans que je chasse a poudre mais je ne me suis pas tenue a date des ammelioration technique. j ai decider de remédier a la situation ce printemps et je suis a planifier une serie de test avec differend boulet dans le genre dead center et hornady.

presentement j utilise de la pyrodex en pellets et je suis tres satisfait mais maintenant il y a des poudre anti corrosion. j imagine qui en as qui sont efficace. genre la triple 7, j ai entendue de bon commentaire dessus.

qu elles sont les poudre anti corrosion qui donne de bon resultat???? et a qu elle point elle sont anti-corrosion.

merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 24, 2007 10:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
ben moi j'utilise le T7 en vrac pour le tir au club et en pastille pour la chasse et j'en suis plus que satisfait.

en ce qui conserne les boulets j'ai fait des tests avec les DEAD CENTRES' 260 gr. et c'est vrai leurs reputations est pile, le manufacturier a l'habitude de faire une vente au printemps, genre transport gratuit a l'achat de 5 paquets.

http://www.prbullet.com/

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 25, 2007 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
J'utilise également de la poudre Triple 7 avec des boulets Hornady et je suis plus que satisfait des groupes que cette combinaison me donne au champ de tir. Et mon fusil se nettoie plus facilement en utilisant de la Triple 7 que de la Pyrodex.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 25, 2007 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
je vois que la triple 7 est assez populaire. j aurais aimé avoir des commentaire sur l american pionner. ils font leurs publicité sur une absence de ou presque de nettoyage. sauf que ces de la publicité.... ces dure de se fier a sa.... :? est-ce la realité??? pour la pyrodex j ai toujours effectué le nettoyage du canon des mon retour a la maison dans la journée. est-ce qu avec une poudre comme la triple 7 sa peu attendre quelques jours????? ces une poudre sans souffre, donc j imagine que la rouille devrait pas s installer.... :?:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 26, 2007 11:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 291
Je n'ai pas encore essayé la poudre American Pionner. Le peu d'information que j'ai jusqu'à maintenant de ce produit fait que je vais attendre encore un peu avant de l'essayer. Pour la Triple 7, je t'avoue que je ne prend pas de chance et que je nettoie mon fusil dans la même journée que je l'ai utilisé.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 26, 2007 11:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
si tu lis et comprend l'anglais voici un forum tres interessant exclusivement pour la poudre noir

http://www.modernmuzzleloader.com/phpBB ... c5415ce144

j'ai des connaissances qui ont essayes la poudre American Pionner et la Jim Shcky gold qui soit dit en passant est la meme, n'ont pas ete trop satisfait car les batonnets ne sont pas tous standards donc c'est difficile d'avoir deux charges identiques et ils ont eus aussi des missfire, car la poudre absorbe plus d'humidite que la poudre Hogdon

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 27, 2007 6:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ceci était un petit cour de chimie pour éviter que vous vous faites conter des menteries par les vendeurs et des Jim Shockey de ce monde.

Tout les substituts de poudre noire actuel sont fait sur une base minérale oxydant-comburant (source d'oxygène comme du salpètre et source de carbone comme du charbon). Tout ce qui est une base oxydant-comburant mineral génère des produits de combustion solide carbonés, des résidus d'oxydant et de l'eau sous forme de vapeur. Tout les résidus carbonés sont hygroscopique (boivent l'eau de leur environnement). La rouille se fait à partir d'eau trappé sur le métal par les résidus carbonés et à partir de produits oxydant sur le métal en présence d'eau; ces individus sont présents dans les résidus de combustion de tout les substituts de poudre noire. Donc 1 + 1 = 2, ils sont tous corrosifs à un degré différent qui dépend de la quantité de résidus solide qui reste dans l'arme.

La seule facon de se débarasser entièrement de cette propriété est d'avoir une poudre organique à qui les produits de combustion sont presque tous gazeux. D'où la poudre sans fumée moderne qui est utilisé dans le Savage Smokeless muzzleloader ainsi que tout les carabines modernes.

Les seuls vices de la poudre sans fumée:
Elle est beaucoup plus difficile à allumer que les substituts de poudre noire, et elle génère des pression en arme beaucoup trop haute pour ce que vos mouskets peuvent endurer. Donc elle peut vous éclater la figure.

Désolé si ce petit récit n'est pas évident à comprendre.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 27, 2007 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
c'est toujours intétessant de lire tes ''post'' LP. bravo. question de mieux verbaliser les technicalités des procédés.....lol
:wink:
Luc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal