Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Bonjour de la france
Message Publié : Sam Jan 27, 2007 4:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour a tous, voila donc ce qui m amene, je suis francais, et tireur sportif poudre noir. Mais ici en france, les fusils que l on utilsent sont surtout des armes anciennes (hawken, ranger ..etc ..). et trés peu d armes modernes comme vous. Les seuls que l on trouve, sont les armes traditions, car elles sont fabriquées en espagne, et encore, ont peu avoir que la tracker et la pro. Je voulais vous demander, lorsque vous utiliser les balles sabot, est ce que vous devait nettoyer entre chaque tire ?
Merci d avance de votre réponse et a bientot.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 5:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Salut Abcder,les canadiens toujours sur la piste du caribou et du daim n'ont pas le temps de te répondre alors voici la réponse d'un français de France qui lui aussi fait des infidelités au forum poudre noire,mais ou est Claude? Donc voilà ,il est obligatoire de nettoyer avec un chiffon humide entre chaque tir pour avoir une bonne précision et ce même si tu utilises de la poudre suisse. Ici l'indigene n'utilise que de la pyrodex ou autre triple set qu'on ne trouve pas chez nous et même eux sont obligés de nettoyer entre deux tirs d'ours blancs. Mais c'est une question que j'avais déja abordée dans des sujets prédédents mais moi ils m'avaient répondu. Si tu as une réponse ne fais pas attention à l'accent , ils se fâchent. Salut compatriote.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Bien heureux de te lire à nouveau Clampin! Je ne visite pas tous les jours le présent forum... :oops:
HIHIHI, ne le prennez pas mal les amis d'outre-mer, on est aux prises avec une épidémie d'ours blancs ici, on doit protéger nos familles et demeures contre ces ours :lol: (évidemment c'est une blague)...
Clampin a très bien répondus à ta question abcder!
N'hésite surtoût pas à nous visiter abcder! Il n'a pas de ségrégation ici, tous les passionnés y sont bienvenus!
Bonjour à la France!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 6:36 pm 
Hors-ligne

Et pis et pis aussi si tu achètes un in-line fais pas le con,fais gaffe à l'amorçage ,pas te retrouver avec un truc qui demande des amorces éxotiques de chasse genre 209 qu'on n'a jamais vu chez nous, précise bien,pour amorces n°11.Et pis les sabots doivent entrer juste juste dans le canon donc s'il est encrassé t'auras des ennuis. Et pis j'ai,entre autres, un Wesson en calibre 50 les sabots ne rentrent pas ,trop gros. Et pis aussi ce type de projectile est prévu pour être tiré dans des armes au pas assez rapide si ce nest pas le cas le résultat n'est pas garanti.Voilà j'arrête.Salut.

Hé! Charley B , toujours pas de sangliers chez vous?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
HAHAHAH, hé non, trop d'ours blanc, saleté d'ours!
Bien sûr c'est encore une blague (on sait jamais, j'aime mieux dire que c'est une blague, les antis vont me prendre au mot....)
Salutation Clampin!
Dommage que vous n'ayez pas les ''primes''/ amorces 209, ça pête toujours !
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Salut abcdeer,

Je tire avec de la poudre Triple Seven et quand je veux augmenter ma précision, je passe un chiffon humide entre chaque tir.

Est-ce que tu fais seulement du tir, ou si tu chasses aussi. De quelle commune est-tu?

À la prochaine... :wink:

PS. Ne t'inquiètes pas. Les québécois ne se fâchent pas plus que les français avec les gens corrects.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 7:41 pm 
Hors-ligne

Les ours blancs se nourriraient de sangliers,c'est pas impossible, ils seraient donc à l'origine de l'extinction des sangliers au Canada, l'hypothèse est interessante et mérite qu'on s'y arrête. Dans ce cas serait-il possible d'en réintroduire en France ? Existe-t-il une espèce à poils ras car avec le réchauffement de la planète leur survie ne serait pas assurée dans nos contrées. Tu me diras; un ours blans à poils ras ça ferait bizarre. C'est vrai.Imberbe alors ? Ouais c'est mieux on va créer un OGM d'ours blanc sans barbe sur tout le corps,tout nu quoi. Bon, je prends des contacts et on se tient au courant de l'avancée des travaux.Salut cousin Charley B.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
un ours blanc sans poil devient noir... il a le cuir noir sous son poil blanc il parait que c'est pour capter la chaleur du soleil en hiver :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 8:14 pm 
Hors-ligne

Les ours blancs seraient noirs....Achtung c'est une discussion sérieuse ici, ouverte aux seuls scientifiques mondialement reconnus,des sommités quoi. Pour les élucubrations on est priés d'ouvrir un autre sujet.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 28, 2007 10:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Clampin,

Des amorces no 209, il y en a partout où il y a du rechargement de cartouches de fusil. Les amorces no 11, c'était utilisé par nos ancètres français... :P En amérique, nous aovns adopté la modernisation des armes de chasse; y compris les batons de foudre... :wink:

Chez vous, est-ce des vrais sangliers ou des cochons sauvages comme aux USA ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 29, 2007 12:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
pour nos petits cousins francais.........

j'utilise presentement des amorces CHILDITE ou quelque chose du genre amorce # 209 qui sont fabriqueses en France, donc je ne comprend pas pourquoi tu parles d'amorces exotiques et d'utiliser des # 11

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 29, 2007 8:15 am 
Hors-ligne

Ici les seules armes à poudre noire autorisées sont les répliques d'armes anciennes ,donc elles sont prévues pour les amorces n°11 de nos ancêtres ou les amorces à ailettes pour les armes de gros calibres,ces répliques sont encore en vente libre. Les in-line sont considerées comme armes de chasse leur acquisition n'est théoriquement possible que par les personnes qui ont fait la paperasserie nécéssaire et les chasseurs préfèrent leurs armes habituelles,ce marché est donc très restreint.Je n'ai jamais vu d'amorces 209 ni de pyrodex en vente en France. La législation française sur les armes est particulièrement compliquée et pleine de contradictions , beaucoup d'armuriers hésitent à vendre des in-line ne sachant dans quelle catégorie les classer.
Hibou, pourrais-tu me donner le nom de la marque qui fabrique les amorces genre 209 s'il te plait ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 29, 2007 10:21 am 
Hors-ligne

salut cousin clampin

je m'excuse pour l'epellation original car j'y allais de memoire.

le produit porte le nom de CHEDDITE et est fabrique par

CHEDDITE FRANCE
99 Route de LYON
Bourg les Valence
F26501

personnellement je le trouve superieur aux autres produits vendus ici (nord-americain) car l'amorce a la chemine protegee par une pellicule scellante donc aucun probleme d'humidite.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 29, 2007 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
hibou a écrit :
salut cousin clampin

je m'excuse pour l'epellation original car j'y allais de memoire.

le produit porte le nom de CHEDDITE et est fabrique par

CHEDDITE FRANCE
99 Route de LYON
Bourg les Valence
F26501

personnellement je le trouve superieur aux autres produits vendus ici (nord-americain) car l'amorce a la chemine protegee par une pellicule scellante donc aucun probleme d'humidite.

Voici l'adresse de leur site internet:
http://www.cheddite.com/

Hibou, à quel endroit te procures-tu ces amorces?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 29, 2007 5:35 pm 
Hors-ligne

dans une boutique de sport sur la reserve indienne de Kahnawake

McComber Archery
450-632-5732

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal