|
Cette année on a fait l'achat moi et mon beau-frère de deux poudres noires,moi de mon bord on m'avait conseillé de bien le nettoyer quand on s'en sert et ce fût vrai. Un soir après avoir utilisé nos fusils,on a entrepris de les nettoyer, je demande au beau-frère si il avait bien nettoyé sa douille et il me réponds que oui,alors je croyais que tout était OK mais ce n'est pas tout a fait ce qui c'est produit. Le lendemain il voit une belle grosse mère passer à cent cinquante pieds devant lui il épaule et tire.Ce qui s'est produit c'est que ça à fait comme un sifflement et une légère explosion dans le canon, la balle à bien sortie mais... peut-être à 50 pieds car la mère à regardé d'où venait le bruit et est repartie tout doucement.Vu que c'était juste avant la noirceur,quand il est revenu me rejoindre dans le chemin,sans sans rendre compte il avait la face en sang.C'était une multitude de petits picots de poudre qui lui avait massacré le visage. La morale de tout ça, nettoyez bien cette douille,l'extérieur tout comme l'assiette et l'intérieur de la douille,c'est pour cette raison que quand on achète la poudre il nous donne un petit filin en peluche rouge, il faut s'en servir hein! comme on dit on apprend de nos expérience à la prochaine.
|