Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 21, 2006 11:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 511
Bonjour,

je magasine une fusil à poudre noire, je lorgne vers un TC Omega Z5. J'aimerais que si quelqu'un en a acheté un et l'a utilisé en saison de chasse , me fasse part de ses commentaires svp. Je ne veux pas de conseils sur un achat alternatif svp.

De plus, si on ajuste des tirs à 50 v et 100 v, que devra-t-on faire si le chevreuil passe à 5v ... est-ce que ce sera le même tir qu'à 50v (mire) ou ... on doit vérifier le tir à 10-15v ... ?

J'en suis à mes débuts alors ne pas me juger sur la simplicité de mes questions svp ... :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 23, 2006 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Salut, j'ai utilisé exactement ce modèle pour ma chasse cette année. Il y avait un scope monté dessus. C'était ma première fois avec une arme à poudre noire et je dois te dire que je l'ai trouvé assez facile d'utilisation. Vu que je n'avait pas eu beaucoup de temps pour me familiariser avec l'arme, j'ai préféré ne pas faire un tir trop éloigné. Il avait été ajusté à 50v. et j'ai laissé venir le buck à environ 40v. Je l'ai tiré dans le vital et il est tombé tout de suite sans se relever (le coeur ça laisse pas gros de chance). D'après les "reviews" que j'ai vu sur le net, c'est un incontournable dans les carabines à poudre noire pour les budget qui sont limités. Il a coûté environ 600$ tx incluses avec le scope, les boulets et les produits d'entretien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal