Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème au champs de tir...
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
:shock: :shock: Salut les adeptes de poudre noire.
Je suis allé au champs de tir la semaine dernière avec mon CVA wolf et j'ai eu certaines difficultés. À l'automne dernier, j'étais en mesure de tirer 4-5 coups avec précision sans avoir de difficulté à introduire mon boullet (powerbelt 245G). Cette fois-ci, après un coup seulement, extrêmement difficile voir impossible d'appuyer mon boullet sur mes pastilles de poudre (2X50G de 777). Évidemment, oubliez la précision entre chaque tir lorsqu'il y a un vide entre le boullet et la poudre. Pourtant l'intérieur de mon canon n'est pas rouillé (j'en prends soins terriblement... ma blonde est jalouse...) il est comme neuf. Lorsque j'ai défait ma breech plug pour le nettoyage, je me suis rendu compte qu'à l'endroit où se fait la combustion (c-à-d à la base du canon) mon canon était extrêmement encrassé après seulement 1 coup comme si la combustion faisait défaut ??? Est-ce ma poudre qui a pris l'humidité pendant l'hiver ??? . Elle était pourtant bien entreposée dans son contenant dans mon sous-sol. C'est sûr qu'un sous-sol est tjrs plus humide mais quand même... Avez-vous des suggestions ??? Je suis dans le néant. Je vais y retourner la semaine prochaine afin d'y ajuster un nouveau scope.
Merci :wink:
Wallace.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 19, 2006 10:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour

Peut être que tu avais laisser un résidus d'huile à base de pétrole dans ton canon et ca peut risquer de laisser un dépôt important avec la combustion des substitut de poudre noire.

Également était ce avec le même type de boulet que l'an passé. J,ai remarqué que lorsquele boulet était plus léger et un peu moins étanche (sabots/canon) ca laissait plus de résidus dans le canon.

Un chiffon humide entre chaque coup normalement ca aide au chargement du boulet.

Mais bon attends de voir les commentaires des autres

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 20, 2006 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
j'ai souvent entendu parler de ce phenomene lors de l'utilisation du 777 sur les forums americains .Ce phenomene s'appelle "crud ring".fouille un peu sur les forums suivants:http://modernmuzzleloader.com/phpBB/index.php http://goexpowder.com/phpBB2/tu trouveras certainement des reponses a ton probleme.As-tu deja songé a utiliser la bonne vieille poudre noire???????moins chere et bien plus d'epoque......

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 20, 2006 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
regarde ce lien:http://www.allaboutguns.com/viewtopic.php?p=15018&sid=43f15e645775a7c9062ad769ecf389e0

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 21, 2006 4:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
essayes une autre amorce #209. peut etre que tes amorces sont moins bonnes et qu'il y a plus de residus de poudre apres la combustion.
nettoyes le canal entre l'amorce et la poudre, et verifies que la flamme de l'amorce entre en contact avec la poudre sans problemes.
apres le nettoyage, assures toi qu'il n'y a pas de lubrifiant autour de la "breech plug"

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Flintlock a raison. Apparement, le nouveau primer T7 de Winchester aiderait beaucoup à diminuer le cruded ring. D'autres compagnie comme PR font des adapteurs pour utiliser des primer small rifle au lieu du 209 comun; plus chaud et moins de souffle. Je ne l'ai pas essayé. De toute facon je n'aime pas le T7; tu meurt quasiment étouffé avec la fumée de chlorate lorsque tu n'es pas à bon vent.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 24, 2006 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Est-ce que vous utilisez de la poudre 777 ou de la poudre conventionnelle? Si je me fit à vos commentaires, la T7 semble faire plus de résidu que la poudre convent ? Pourtant dans mon livre sur la poudre noire on mentionne le contraire. Toutefois, selon ce que j'ai lu sur des forums de discussion américain, ça ressemble vraiment au clud ring. Ce que je ne comprends pas c'est que l'année dernière ça ne faisait pas ça. Mystère... J'ai l'intention d'essayer de la nouvelle poudre conventionnelle et j'ai déjà des primer Winchester. Je vous en reparle.
Merci les gars.
Wallace

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 25, 2006 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Lorsque l'on entrepose son ou ses armes durant l'hiver toute l'huile descend par gravité dans le bas du canon. C'est probablement la cause de ce problème. Essai de nouveau et donnes nous des nouvelles. La T7 est réellement encrassante je préfère la pyrodex en poudre. L'idéal est d'entreposer ses armes à l'horizontal ce qui n'est pas toujours facile. Une autre façon de remédier à ce problème est de tirer 2 à 3 caps avant de charger, ça brûle les résidues d'huile.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]