Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 29, 2005 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 158
little pirate,peux-tu me dire si tes r.e.a.l. bullets entrent facilement dans ton cva? j'ai deja essayé ce type de boulets dans mon cva optima et je n'avais pas de précision.je compte essayer le paper patching pour voir si mes resultats vont s'ameliorer....

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 30, 2005 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Il entre très bien en trois petit coups; la précision vient avec l'utilisation du wad de fibre comme recommendé par Hodgdon. Les haute charges ne sont pas nécessairement guarantes de précision; 85 à 100 grains sont excellents. La qualité du plomb y fait pour beaucoup, trop mou (plomb pur) et il se déforme en vol et perd de la précision à haute vitesse. La vitesse à ne pas dépasser pour ce phénomène est d'environ 1600 FPS, plus haut et tu dois utiliser un alliage plus dur pour former tes projectiles. J'en suis à m'équiper d'un moule pour les former à mon goût avec la dureté qui me permettra une meilleure précision; j'adore le trou épouvantable que cela cré dans le gibier...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 30, 2005 7:01 pm 
Hors-ligne

je possede deja le moule "real" et aussi le "minie" pour le cal.50.de quelle region es-tu?.si tu veux,je peux t'en couler quelques boites. salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 01, 2005 10:04 am 
Hors-ligne

Je suis de la région de Valleyfield. J'en serais ravi; quelle dureté de plomb utilises-tu ? Mon fabricant américain me disait que le plomb des poids de roues d'auto avait la bonne dureté soit environ 8.5-9.0.

Le wad de fibre fait tout la différence sur la précision, même avec des sabots... Le scellement des gas est meilleur et plus uniforme; donc la poudre brûle complètement dans le canon et pas à l'extérieur. J'ai fai tbien des essais avant de découvrir cela.

Salutation.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 01, 2005 7:10 pm 
Hors-ligne

jusqu'a date,je n'ai utilisé que du plomb pur.c'est ce qui est recommandé question facilité pour engager dans les grooves du canon.apres le coulage,j'enduis mes plombs d'un genre de vernis appelé alox qui est vendu par lee.ceci empeche le plomb de coller dans les rifling lors de la mise a feu.envoi moi un e-mail a mon adresse maison "[email protected]" je vais m'arranger pour te faire parvenir quelques plombs pour essai. salutations

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 02, 2005 7:36 am 
Hors-ligne

Ceux que j'ai ont étés coulés avec des plombs de roues de char; je les enduits d'un mélange maison similaire au Bore Butter. Je te drop un mail chez toi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]