Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Bonjour!
J'ai une question concernant l'utilisation d'un poudre noir moderne (Knight Wolverine .50 dans mon cas). J'ai fait quelque essai en fin de semaine et j'ai eu un coup qui n'est pas partie. Le primer a bel et bien bruler, cependant le feu ne s'est pas rendu jusqu'à la poudre. De toute évidence, le petit trou (cheminée?) était bloquer (ceci est arriver après avoir tirer 2 coups et avoir nettoyer l'arme): Nous avons conclu qu'il restait surement du liquide dans la cheminée.

Que fait vous lorsque sa arrive (primer tire, mais pas de combustion de la poudre)? Voici ce que j'ai fait, commentaires et suggestions serait très apprécié!
- J'ai gardé l'arme pointer vers la cible pendant environ 2-3 minutes.
- J'ai remis les 2 suretés
- Enlever le primer
- Avant de remettre un primer et d'essayer de tirer à nouveau, je voulais confirmer que le boulet était toujours bien accoté sur la charge, et que le tout était correctement accoté dans le fond du cannon. Sinon, le boulet devient une obstruction et il y a des risques de surpression (et explosion) d'après ce que j'ai compris. J'ai donc mis la rod (qui était préalablement marquer pour indiquer ou 2 pellets de charge 50gr + 1 boulet et sabot se situait)...cependant, j'avais vraiment un malaise à faire cette opération. Finalement, tout semblait beau, mais est-ce que j'ai pris un risque?
- J'ai remis un primer et j'ai tirer tout croche (autre histoire) ;-) J'ai eu l'impression que le coup était beaucoup plus fort.

Une autre petite question, tant qu'a y être: Est-ce que le fait de tirer un coup de primer entre chaque tire (avec boulet + pleine charge) assez pour m'assurer qu'il ne reste plus aucun tisons dans le cannon ou devrais-je absolument passer un chiffon nettoyant entre chaque coup?

Merci!

David

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 4:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Pour ton ''missfire'' je n'y connais rien mais mon réflexe aurait été de vider l'arme en retirant la breech plug et en me servant de la tige. Je ne sais pas si c'est sécuritaire ou non de retenter un tire mais personnellement, je ne m'y risquerait pas.

Pour le nettoyage entre les tires, c'est pas pour éviter des tisons qu'on fait ça.

C'est parce que le poudre noire et les boulets laissent le canons très sale et cela empêchera de faire des tires précis ensuite. Toutefois à courte portée, avec une bonne poudre tu pourrais toujours faire 2 ou 3 tires sans nettoyage et conserver une précision suffisante, mais c'est à déconseiller si on est un tireur sérieux.

Dans certains cas, si on néglige de nettoyer entre chaque tire, un pourrait même en venir à avoir de la misère ou être incapable d'enfoncer un boulet dans le canon.

Message Publié : Mar Sep 02, 2014 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Fish.
Tu tires un coup sans charge et ensuite tu tires avec une charge ensuite nettoies ton canon et avant de recharger tu tires une amorce sans charge ce qui est suffisant pour nettoyer le petit trou ( lumière ) dans la cheminé ensuite tu recharge avec ton boulet et sa charge.
Entre chaque nettoyage tu retires une amorce pour bien dégager la lumière ceci devrait corriger ton problème.

Message Publié : Lun Oct 06, 2014 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Et passant, je croyais avoir répondu, mais sa dl'air que non. Merci pour les réponses les boys! ;-)

David

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Voici un petit truc que j'utilise pour que ma poudre soit toujours sec. Dans son contenant original, je met quelques sac de gel de silice desséchant, c-a-d, les petits sachets que l'on retrouve souvent dans les contenants de pilules ou de vitamines, pour que le produit reste toujours sec et ne devienne pas humide. Je ne jette jamais ces petits sacs je les gardes précieusement aussi pour garder mes amorces bien au sec dans un contenant bien fermer car on ne pense pas toujours a garder notre poudre et nos amorces bien au sec les sachets le font pour nous.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal