Bonjour!
J'ai une question concernant l'utilisation d'un poudre noir moderne (Knight Wolverine .50 dans mon cas). J'ai fait quelque essai en fin de semaine et j'ai eu un coup qui n'est pas partie. Le primer a bel et bien bruler, cependant le feu ne s'est pas rendu jusqu'à la poudre. De toute évidence, le petit trou (cheminée?) était bloquer (ceci est arriver après avoir tirer 2 coups et avoir nettoyer l'arme): Nous avons conclu qu'il restait surement du liquide dans la cheminée.
Que fait vous lorsque sa arrive (primer tire, mais pas de combustion de la poudre)? Voici ce que j'ai fait, commentaires et suggestions serait très apprécié!
- J'ai gardé l'arme pointer vers la cible pendant environ 2-3 minutes.
- J'ai remis les 2 suretés
- Enlever le primer
- Avant de remettre un primer et d'essayer de tirer à nouveau, je voulais confirmer que le boulet était toujours bien accoté sur la charge, et que le tout était correctement accoté dans le fond du cannon. Sinon, le boulet devient une obstruction et il y a des risques de surpression (et explosion) d'après ce que j'ai compris. J'ai donc mis la rod (qui était préalablement marquer pour indiquer ou 2 pellets de charge 50gr + 1 boulet et sabot se situait)...cependant, j'avais vraiment un malaise à faire cette opération. Finalement, tout semblait beau, mais est-ce que j'ai pris un risque?
- J'ai remis un primer et j'ai tirer tout croche (autre histoire)

J'ai eu l'impression que le coup était beaucoup plus fort.
Une autre petite question, tant qu'a y être: Est-ce que le fait de tirer un coup de primer entre chaque tire (avec boulet + pleine charge) assez pour m'assurer qu'il ne reste plus aucun tisons dans le cannon ou devrais-je absolument passer un chiffon nettoyant entre chaque coup?
Merci!
David