Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fusil à poudre noire
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je vous donne un budget maximal de 1000$ pour un fusil à poudre noire (avec montures/télescope), et je vous dis que ça va être utilisé pour le chevreuil ,100-150 pieds , un peu de bois sale). Que choisissez-vous? Et pourquoi ? J'ai expérimenté ce type de chasse et j'ai adoré . Au point de retarder l'achat d'un arbalète ..

Sujet du message : Re: Fusil à poudre noire
Message Publié : Sam Nov 30, 2013 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
un bon compromis prend un tradition pursuit et avec le reste tu vas etre capable d'avoir un bon model d'arbalethe ;
c'est un tres bon model de poudre noire tres precis pis pas tres chere; chez wolverine supplies il est a 200$ le lt moi j'ai le xlt che cabelas pour moin de 400$(2 pouce de canon de difference) pis pour le peu de fois qu'il sert environ une semaine par ans (versus une durée plus longue pour arbalethe) et ca sans compter les fois tu tir avant la saison de la poudre noire

le pursuit a un breech plug et je l'aime mieu que le cva wolf en raison de la clanche sous le pontet l'autre je la trouve nuisible et accrochante

pour l'arbalethe tu as le choix pour le restant que tuas en poche !!!

*** le model jte parle yé camo stainless cerakote
http://www.wolverinesupplies.com/detail ... oader.aspx

Dernière édition par ghetto child duff le Sam Nov 30, 2013 8:09 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 8:07 pm 
Hors-ligne

mais un choix logique est l'arbalethe avant le poudre noire car tu ne peux chasser avec le poudre noire tres longtemps tandis que l'arbalethe tu fais toutes les saisons !!!

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 8:08 pm 
Hors-ligne

mais un choix logique est l'arbalethe avant le poudre noire car tu ne peux chasser avec le poudre noire tres longtemps tandis que l'arbalethe tu fais toutes les saisons !!!

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 675
j y vais dans le meme sens

mais il y a ce fusil a vendre sur le forum
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=3&t=45762

canon bergara me semble ,,,,1:28 twist de canon ,c est très précis ,
je sait pas pour l autre model suggérer si c est du 1:48 twist de canon ?

,,,bon vent

Message Publié : Sam Nov 30, 2013 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Merci pour les conseils vis a vis l'arbalète, mais si vous vous prêtez a l'exercice? Vous irez pour quoi comme fusil?

Message Publié : Dim Déc 01, 2013 7:10 am 
Hors-ligne

les conseil que tu as plus haut parle justement de poudre noire !!!!

Message Publié : Dim Déc 01, 2013 8:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
ghetto child duff a écrit :

Ton poudre noire tu peux aussi le trainer en back-up durant la carabine.Exemple que ta carabine brise durant la chasse au moins tu peux te dépanner avec ton poudre noire.Moi j'ai un wolf et je l'aime bien qualité/prix exeptionelle et très précis en dedans de 150 verges.Et comme dis plus haut avec un fusil un peu moins cher tu pourra quand même te procurer un arbalète.Surtout que tu dis que ca va être pour du 100-150 pieds.Bon magasinage!

Message Publié : Dim Déc 01, 2013 9:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
Nanou53 a écrit :
ghetto child duff a écrit :

Ton poudre noire tu peux aussi le trainer en back-up durant la carabine.Exemple que ta carabine brise durant la chasse au moins tu peux te dépanner avec ton poudre noire.Moi j'ai un wolf et je l'aime bien qualité/prix exeptionelle et très précis en dedans de 150 verges.Et comme dis plus haut avec un fusil un peu moins cher tu pourra quand même te procurer un arbalète.Surtout que tu dis que ca va être pour du 100-150 pieds.Bon magasinage!

Un wolf ca vaut 199$... un savage axis 309$.... on s'entend tu pour dire que si un gars veut un back up a sa carabine principale il peut ce payer une axis ou une 770 pour pas ben plus qu'un poudre noir.. et eviter tout le trouble d'un poudre.... la portée.. l'humidité etc...

Message Publié : Dim Déc 01, 2013 10:58 am 
Hors-ligne

pis faire de la chasse fine a poudre noire pour moi non merci !! en raison de la pluie ou de goute de pluie ou neige qui tombe dans le canon a toute les fois sous un arbre et je parle meme pas que tu vois pas où le gibier va !!! c'est sur que c'est un back up quand tu en possede une et elle te permet de poursuivre ta saison au mois de novembre

mais la plupart des membres ont soit des cva wolf ou bien des tradition pursuit et les 2 font tres bien la job en dedans de 100verges donc un bon rapport qualité prix pour ces 2 armes !!!

quelle genre de fini tu aime le plus ca aide a te trouver un deal ou un model ???

moi chu ajuster a 75 verge et c'est en masse pour mon type de terrain que j'ai un bon mixage de boulet et poudre c'est un plaisir de chasser avec

Message Publié : Dim Déc 08, 2013 8:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Pat_A a écrit :
Je vous donne un budget maximal de 1000$ pour un fusil à poudre noire (avec montures/télescope), et je vous dis que ça va être utilisé pour le chevreuil ,100-150 pieds , un peu de bois sale). Que choisissez-vous? Et pourquoi ? J'ai expérimenté ce type de chasse et j'ai adoré . Au point de retarder l'achat d'un arbalète ..

Sa question est celle-ci!!!
Un CVA Optima avec un bon scope ex:3.5x10x50 si tu veux faire des tirs un peu plus loin et tu aura aussi plus de clarté.
Il te resteras des$$ et tu pourras envisagés d'en acheter une plus tard.A+++LOUIS :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal