Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : télescope et balistic plex
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 8:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Certains commerçants annoncent des télescope exprès pour poudre noire. exemple, Leupold avec Ultimate Salam 2x7x33. rare sont les ouvertures à 40mm. J'ai un Burris Fulfield 11 3x9x40 avec Balistic Plex sur un Triumoh TC. Je me demande si le balistic Plex fonctionne avec un poudreux, dans le sens que s'il est ajusté à 100 verges que le 1er trait sous le X représente bien 150 verges. De plus, l'ajustement au champ de tir est-il comme une carabine, c'est à dire à 2 pouces 3/4 au dessus du centre à 100 verges pour un tir maximal à 200 verges ?

Sujet du message : Re: télescope et balistic plex
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
j'ai le même burris sur mon poudreux.
avec des plombs Precision Rifle QT 275 gr. et 100 gr de triple 7 loose, je suis 2" plus haut à 100 verges.
bull à 125 verges
première ligne à 150 verges
entre la première et deuxième ligne à 175 verges.
toute c'est distances on été testée et confirmé par plus d'un groupe.
( j'ai passé une livre de poudre avant mon voyage au manitoba cet automne, pour finalement
tirer un 9 pointes à 36 verges... :roll: )
la deuxième ligne d'après observation de la ballistique au autre distance, devait arrivée à 200 verges.
mais je n'ai pas put le testé, j'avais 180 verges max ou je tirais.

chasseur olivier, malgré leurs cout moindre les burris fullfield n'ont rien a envier au leupold coté clareté et solidité. mon partner a un VXIII et même si ca le fait ch... il a dut avouer ne pas voir de différence en situation de chasse, même à la dernière minute légale.
l'avantage du leupold est leurs excellent service de garantie.
de ce coté burris pourrait prendre des notes apparement. bien que je ne connait personne
qui a eu besoin de faire réparer un burris. ( le leupold de mon chum doit être envoyer pour
un problème de réticule qui s'embrouille et revient à la normale en mettant la puissance au minimum et en la remontant à 10X ensuite). il ne l'a jamais shippé encore, il ne se sert que de son swarovski maintenant :mrgreen:

Sujet du message : Re: télescope et balistic plex
Message Publié : Dim Fév 03, 2013 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Bonne journée a tous

Pour ma part, je me suis poser la même question avant de changer de scope sur mon poudreu. J'ai finalement choisi un vortex 2.5x10x50 avec réticule v-plex standard. Je suis bull a 150 verges. De cette façon de 0 a 200 verges, je place la croix dans le vital et bang, ça tombe. C'est sur qu'a 200 verge je tire dans le haut du vital, et a 50 verge je tire centre bas du vital, pis la job est faite.

Les scopes avec balistic plex c'est bien, mais il ne faut pas oublier (très très important) de placer le scope au bon facteur de grossissement sinon les différentes croix sur le réticule ne sont plus valide pour les distances que l'on a ajuster.

Exemple, la première ligne en bas du centre est zéro a 150 verge lorsque le scope est a la puissance max, si le scope est a la puissance minimum est est peut-être zéro a 225 verges. Ça peut faire un énorme différence. Sous le stress avec le buck de nos rêves devant nous, il est possible que l'on oublis de remettre le scope au bon facteur avant de faire feu.

Si seulement il pouvais nous sortir ce genre de scope avec ou ffp (first focal plan) l'a ça serait intéressant.

Bonne journée

Jocelyn

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal