CayoNord a écrit :
Max le Bizouneux a écrit :
la majorités des accidents provoqué par des muzzleloader ces dernières années en Amérique du Nord le fut par une arme en particulier, les fusils Muzzleloader de Marque Savage modèle ML & ML-2
J'aimerais connaître ta source pour cette affirmation...
On retrouve cette photo sur plusieurs sites et tous les commentaires associés parlent d'une
erreur humaine (double load, etc)
Un article de Randy Wakeman,
la référence en 10ML...
http://randywakeman.com/HowToBlowUpASavage10ML.htmPour rien au monde je me passerais de mon 10ML-II et ma 4759 !!!
CN
Je te seconde entierement la dessus. C'est facile de lancer des affirmations gratuites sans fondement, sans références mesurables. C'est le bouche a oreille typique des forum de discussion qui peut detruire la réputation d,une arme aux yeux de plusieurs sans fondements sérieux. Le ML2 de Savage est l'arme la plus résistante sur le marché. les canons sont testés a tres haute pression pour résister a des charges tres excessives. Les accidents généralement sont causés plus par négligence ou témérité que par un défaut de l'arme. dans le cas du Savage, il est conçu pour utiliser la poudre sans fumée et c'est justement cela qui fait son avantage et sa supériorité. Beaucoup de gens qui ne veulent pas se donner la peine de s'équiper de balance a poudre choisiront des modèles conventionnels et par la suite, pour justifier leur choix, dénigreront le Savage et ses avantages sur tout les autres et meme iront jusqu'a dire qu'il est dangereux et que beaucoup d'accident arrivent avec ce modele. Un peu de recherche peut quelquefois faire la lumière sur certains points de vue.