Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mars 19, 2012 5:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
Voici le resultat qui arrive quand vous utilisez de la poudre pour charger des balle de carabine dans un poudre noire!!ouch sa dois faire mal!!!
Image

Image

Image

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 8:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Oh la la

Faut pas niaiser avec cela............c'est comme si la personne tenait le fût de son arme avec sa main gauche et que ca lui a déchiré la main quand le canon a ouvert..............enfin c'est ce que j'ai comme idée de l'incident.

Hunter 7mm, ou as-tu pris ces images?

Ca fait réfléchir.......y'a aucun doute

Frank

Message Publié : Mar Mars 20, 2012 9:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
http://cvaguncases.com/Photographs_Page.html
Photos d'accidents avec le model CVA

Message Publié : Mer Mars 21, 2012 6:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Toujours suivre les indications et resté prudent .C'est pas beau a voir!!!!!!!
Guy

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 4:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
la majorités des accidents provoqué par des muzzleloader ces dernières années en Amérique du Nord le fut par une arme en particulier, les fusils Muzzleloader de Marque Savage modèle ML & ML-2 conçue pour tiré de la poudre sans fumé ( smokeless ) de marque Vihtavouri N110, Hodgdon / IMR SR4759, et Accurate Arms 2015, si les gars se s'en serais tenue à des substitues de poudre noir comme la Pyrodex RS, Hodgdon T-7 où Blackhorns-209 çà aurais évités plusieurs accidents.

Image

Message Publié : Ven Mars 23, 2012 4:46 am 
Hors-ligne

feu aux poudres a écrit :
http://cvaguncases.com/Photographs_Page.html
Photos d'accidents avec le model CVA

c'est des modèles fabriqué entre 1995 & 1996 qui avait effectivement un défauts de fabrication sur une certaine série, çà fait longtemps que le problème à été résolue par CVA ( Connecticut Valley Arms ) maintenant la majorité des modèle de Muzzleloader CVA possède des canons de marque Bergara fabriqué en Espagne.

Message Publié : Mar Mars 27, 2012 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Max
C'est exact le canon de CVA et Tradition sont fabriqué en Espagne par la méthode d'extrusion (si je me trompe pas) c'est pas aussi de qualité que ceux de T/C mais de beaucoup supérieur à ce que c'était avant et j'ai déjà possédé ces 2 modèles que j'ai bien aimé et n'ont jamais fait défaut.Ce sont des armes très honnêtes pour leur prix.
Serge

Message Publié : Mer Août 01, 2012 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Ok, c'est rien pour me rassurer.

Je me suis acheté une CVA Wolf Magnum chez Villemure sport à Shawinigan. Je vais l'avoir dans 2 semaines.

Le vendeur, qui a la même arme, m'a vendu les mêmes produits qu'il utilise.

- Amorces Winchester #209
- Powerbelt 245 gr Aerotips
- IMR White Hots.

Je dois prendre 2 whites hots.

Est-ce que c'est sécuritaire?

Message Publié : Mer Août 01, 2012 10:10 pm 
Hors-ligne

2 pastilles de poudre White hots çà équivaut à 100-grains de poudre, c'est une charge normal et sécuritaire.

Message Publié : Mer Août 01, 2012 10:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Merci pour la réponse Max.

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 4:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Max le Bizouneux a écrit :
la majorités des accidents provoqué par des muzzleloader ces dernières années en Amérique du Nord le fut par une arme en particulier, les fusils Muzzleloader de Marque Savage modèle ML & ML-2

J'aimerais connaître ta source pour cette affirmation...
On retrouve cette photo sur plusieurs sites et tous les commentaires associés parlent d'une erreur humaine (double load, etc)

Un article de Randy Wakeman, la référence en 10ML...
http://randywakeman.com/HowToBlowUpASavage10ML.htm

Pour rien au monde je me passerais de mon 10ML-II et ma 4759 !!!

CN

Message Publié : Jeu Août 02, 2012 7:45 pm 
Hors-ligne

CayoNord a écrit :
la majorités des accidents provoqué par des muzzleloader ces dernières années en Amérique du Nord le fut par une arme en particulier, les fusils Muzzleloader de Marque Savage modèle ML & ML-2

On retrouve cette photo sur plusieurs sites et tous les commentaires associés parlent d'une erreur humaine (double load, etc)

CN

en Mp mon gars svp...!!!

Message Publié : Ven Août 03, 2012 9:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
en Mp mon gars svp...!!!

Pourquoi?!? C'est pas une info qui pourrait intéresser les gens du forum? Mon commentaire ne se voulait pas dénigreur. Je trouve juste que c'est contraire à tout ce que je connais des 10ML, alors je me demandais juste qui avançait ces chiffres. That's it.

CN

Message Publié : Ven Août 03, 2012 11:56 am 
Hors-ligne

je suis pas choqué...!!!! c'est parce que c'est long à expliqué, les premiers ML-1 avait un problème de qualité d'acier, le canon étais soumis à un stress énorme et à la longue explosait avec des grosses charges de poudre, pour les ML-2 la qualité de l'acier du canon est pas mal mieux et les accidents étais volontaires la plupart du temps, les gars mettais des charges de débiles où mélangeait les poudres ensembles ect.

n'importe quel PN n'est pas dangereux en tant que tel, c'est l'utilisateur qui l'est, soit par négligence, manque d'expérience où par témérité.

faut pas oublié que les Savage ML c'est des fusil qui fonctionne avec des pressions très élevées et de la poudre Smokeless donct faut respecter scrupuleusement les recettes/quantités de poudre, trompe toi pas de 5 où 6 grains en +...!!!! c'est entre 40/44 grains de 4759 avec un boulet de 250/300 grains.

voilà quelques temps, j'ai même vue un gars mettre 150-grains de BH-209 avec un primer CCI-209M dans un Tradition Pursuit quand le Maximun recommander est de 120-grains, pas peureux le gars, dans ce temps-là, je m'arrange pour pas être à côté de lui quand il tire, j'ai même vue un gars mettre le feu à une livre de poudre en tirant à côté de la livre de poudre avec un révolver à Cap calibre 44, çà BURN en Simonack...!!!! une livre de poudre ouverte.

Même CVA dans les années 95/96 sur un modèle In-Line avait des canons de mauvaise qualité ( made in Spain ) qui explosait, dans ce temps-là c'était pas des canons Bergara comme Aujourd'hui.

çà fait plus de 40-ans que je tire avec des PN, je te dit que j'en est vue des vertes et des pas mûre questions de sécurité avec un PN
dans la famille ont en est rendu à la 3è générations de tireurs de PN et je suis un Ancien Armurier, mon premier coups de PN je l'ai tiré à l'âge de 12-ans avec un vieux Remington calibre 54 de la collection de mon père.

à mon avis, Les Savage 10-ML c'est des très bonnes armes, mais c'est pas une arme pour un Newbie où un tireur téméraire.

Message Publié : Mar Août 28, 2012 7:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
CayoNord a écrit :

CN

Je te seconde entierement la dessus. C'est facile de lancer des affirmations gratuites sans fondement, sans références mesurables. C'est le bouche a oreille typique des forum de discussion qui peut detruire la réputation d,une arme aux yeux de plusieurs sans fondements sérieux. Le ML2 de Savage est l'arme la plus résistante sur le marché. les canons sont testés a tres haute pression pour résister a des charges tres excessives. Les accidents généralement sont causés plus par négligence ou témérité que par un défaut de l'arme. dans le cas du Savage, il est conçu pour utiliser la poudre sans fumée et c'est justement cela qui fait son avantage et sa supériorité. Beaucoup de gens qui ne veulent pas se donner la peine de s'équiper de balance a poudre choisiront des modèles conventionnels et par la suite, pour justifier leur choix, dénigreront le Savage et ses avantages sur tout les autres et meme iront jusqu'a dire qu'il est dangereux et que beaucoup d'accident arrivent avec ce modele. Un peu de recherche peut quelquefois faire la lumière sur certains points de vue.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal