Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'un fusil et conseil
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Je vais peut-être m'acheter un fusil à poudre noir et je voudrais avoir des avis sur la sorte de fusil ,ainsi que le télescope a mettre dessus :!: La raison de mon futur achat est qu'un propriétaire de terre avec un peu de bois 15 acres voudrais que je chasse sur sa terre et aimerais peut-être chasser dans le temps de la poudre noir et n'as pas de permis AAAf .Alors je lui ai mentionné que s'il le faut que j'en achèterais un et comme ça il pourrait tirer avec moi et moi je prendrais mon arbalète...Il détient son certificat de chasseur :!: C,est un homme d'affaire très bien connu dans la région de Drummondville.Il m,a offert cet opportunité là en début de semaine....Sa terre se situe dans la zone 8 près de St-Eugène un coin ou il n'y as pas si longtemps ils y avaient des monster's bucks :P merci A+++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Salut Louis,

Tout dépendant du budget, moi je te conseillerais un TC Triumph Weathershield, un bon fusil, léger, facile à démonter pour l'entretien et précis aussi.

Pour la lunette, le mien est équipé d'un Bushnell Trophy 3 x 9 x 40mm (un scope que j'avais enlevé et disponible suite à l'achat d'une arme) et ca fonctionne super bien. Pour un scope neuf, je regarderais vers la marque VORTEX, série Diamondback en 2 x 7 x 35mm ou en 3 x 9 x 40mm, mon copain en possède un et il l'aime beaucoup, très clair, fiable et à bon prix. La série Viper est supérieure mais aussi plus $$$$$$$.

Je possède un Vortex Viper sur une de mes armes et je ne regrette pas mon achat, il est aussi performant que mes Leupold vxIII et Zeiss conquest. Ca peut être intéressant aussi comme combinaison.

Voilà........bon magasinage

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
+1 pour le Triumph TC,

J'en ai acheté un le printemps dernier et je l'aime beaucoup, léger, bien balancé, précis et facile à nettoyer.

Je ne lui ai pas trouvé de défaut sauf peut-être le prix, mais à mon avis il vaut son prix.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 10:49 pm 
Hors-ligne

Merci à vous deux je suis allé sur le site et j'ai vu TC omega Z5 !!! Je me demande s'il a 28 pouces de canon et je pense que le TWIST EST 1 TOUR DANS 28.Es ce que c,est un bon choix lui avec :?: Pour de ce qui est de la lunette le 2x7 x32 serait-il correct .Le tir serait pour un champs donc assez loin.J'irais aussi avec de la poudre et bien sur pas 150 grs .Je recherche la meilleur pour un max de précision ...En faisant des tests de tirs j'irais au fur et à mesure pour le meilleur ratio. Quand pensez vous merci A++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Achat d'un fusil et conseil
Message Publié : Ven Avr 29, 2011 11:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
bolmarti a écrit :
Je vais peut-être m'acheter un fusil à poudre noir et je voudrais avoir des avis sur la sorte de fusil ,ainsi que le télescope a mettre dessus :!: La raison de mon futur achat est qu'un propriétaire de terre avec un peu de bois 15 acres voudrais que je chasse sur sa terre et aimerais peut-être chasser dans le temps de la poudre noir et n'as pas de permis AAAf .Alors je lui ai mentionné que s'il le faut que j'en achèterais un et comme ça il pourrait tirer avec moi et moi je prendrais mon arbalète...Il détient son certificat de chasseur :!: C,est un homme d'affaire très bien connu dans la région de Drummondville.Il m,a offert cet opportunité là en début de semaine....Sa terre se situe dans la zone 8 près de St-Eugène un coin ou il n'y as pas si longtemps ils y avaient des monster's bucks :P merci A+++LOUIS :roll:

Salut Louis
Tu as dit HOMME D'AFFAIRE donc il a du BLÉ...T/C Pro Hunter avec un Leupold VX-3
Pas de place pour ceux qui dorme....ça lui fera pas de mal au porte-feuille
8)
Bonne chance
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Frankie T a écrit :
Salut Louis,

Tout dépendant du budget, moi je te conseillerais un TC Triumph Weathershield, un bon fusil, léger, facile à démonter pour l'entretien et précis aussi.

Pour la lunette, le mien est équipé d'un Bushnell Trophy 3 x 9 x 40mm (un scope que j'avais enlevé et disponible suite à l'achat d'une arme) et ca fonctionne super bien. Pour un scope neuf, je regarderais vers la marque VORTEX, série Diamondback en 2 x 7 x 35mm ou en 3 x 9 x 40mm, mon copain en possède un et il l'aime beaucoup, très clair, fiable et à bon prix. La série Viper est supérieure mais aussi plus $$$$$$$.

Je possède un Vortex Viper sur une de mes armes et je ne regrette pas mon achat, il est aussi performant que mes Leupold vxIII et Zeiss conquest. Ca peut être intéressant aussi comme combinaison.

Voilà........bon magasinage

Frank

C'est ce que je me suis acheter au salon de québec un TC Triumph Weathershield. Je l'ai pas reçu encore vu qu'il l'avait pas en stock mais je devrais l'avoir au début de juin.

J'ai bien hâte d'essayer ça. Il me reste juste un scope a m'acheter pour ça

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Bon matin..............cé plaisant de se lever avec le soleil.........une belle journée en vue....yesssssss

Pour Louis, le TC Oméga est un très bon fusil aussi et à peu près dans les mêmes prix quoique un peu moins cher. Plusieurs chasseurs qui possèdent ce fusil en sont satisfaits.

Pour le TC Triumph, le breech se dévisse au doigt donc sans outil ce que j'apprécie. Un fusil bien balancé, léger et précis.

Pour le scope, l'avantage d'un 40mm ou d'un 50mm d'ouverture apportera + de luminosité pour la vision au lever du jour et au coucher. Durant le jour, en pleine luminosité, le 32 ou 35mm d'ouverture va faire le travail sans problème. Le gibier convoité sort pas toujours à 20mètres de notre affût et en plein jour en plein soleil alors il faut mettre les chances de son bord comme on dit.

Pour la poudre, j'aime bien la BH209 (max load de 120grains pour celle-ci), moi je tire 88 grains de BH 209 et boulets Hornady SST low drag 250grains ou TC Shockwave 300 grains (pointe bleue). Dans les 2 cas, un groupement de 1 pouces à 100 verges a été réalisé. L'avantage de la BH209 est qu'elle encrasse moins ton canon, tu peux tirer 15 - 20 coups consécutifs sans problème sans même passer une patch entre les coups.

Par contre, il faut des primers CCI 209M (boite rouge et grise) ou des Win 209, pas les autres car ils ont moins de feu (infos de Little Pirate sur ce sujet).

Sur le site internet de Black Horn 209, il y a les essais avec plusieurs boulets et poids différents, un outil intéressant que tu peux imprimer et conserver dans ton coffre à poudre noire comme référence.

Pour Yannick, un bon choix que tu as fais, tu vas l'apprécié ton fusil et ce, dès les premiers essais.

Salut

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 11:16 am 
Hors-ligne

OK merci de ses précisions,donc poudre BH209 avec des primersCCI209M ok car je recherche précision :!: Je ne suis pas le genre non plus à mettre 150grains et me dire que j'ai la puissance et tout vas bien allé :P é TC trumph ou Omega ....A++LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 30, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Si tu veux de la voiture!!
T/C Endover 28'' en inox avec Energy Burners et culasse amovible avec les doigts, lunette Leupold VXIII 2.5X8X36.
Dans mon ensemble je groupe mieux avec la Triple777 3FFFG que la Blackhorn 209.
À toi de faire tes essais.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 526
feu aux poudres a écrit :
Si tu veux de la voiture!!
T/C Endover 28'' en inox avec Energy Burners et culasse amovible avec les doigts, lunette Leupold VXIII 2.5X8X36.
Dans mon ensemble je groupe mieux avec la Triple777 3FFFG que la Blackhorn 209.
À toi de faire tes essais.

+1

Moé too, pis ça trèfle solide :-)

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 07, 2011 2:43 pm 
Hors-ligne

[img][img]http://img28.imageshack.us/img28/977/tctriumph071107a.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us le prochain fusil à poudre noir pourrait très bien ressembler à celui-ci(TC Triumph) avec un scope 3x9x40 A++LOUIS :roll: [/img]

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 12:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Juste une chose à dire..............

.........( T/C )...............

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 01, 2011 2:44 pm 
Hors-ligne

Merci :P A++LOUIS :roll:

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
pour le prix,mon tc omega z5 avec un nikon omega bdc 3x9x40 fait la job en masse,tres satisfait.

je pense pas que tu est quelques chose de comparable qualite /prix,etk quand on va tire avec mes chum,je pense qui changerait pour un tc si ca serait a recommencer :lol:

Message Publié : Lun Juil 04, 2011 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour de la performance, précision et du fun c'est définitivement du coté des "répliques" avec de la vrais poudre qu'il faut aller. Malheureusement il y à un prix à payer... déjà sur le porte feuille et ensuite sur le fait que c'est plus d'entretien et demande un niveau plus avancé de ta part pour t'en servir au mieux, une meilleure maîtrise de ta charge et de la rigueur.

Personnellement, en fanatique de poudreux que je suis moi c'est du coté de la réplique que je te conseille d'aller. Les poudreux moderne dit "in line" ne sont fait que pour remplacer la carabine durant la saison de la poudre... "pour dépanner" pas plus que ça.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal