Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'une poudre noir
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Bonjour,

J'aimerais m'acheter une poudre noir pour l'année prochaine. Mais je ne connais rien dans les poudre noir. J'ai pas de budget spécifique pour le fusil.

J'aimerais savoir les bonne marque, leur déavantage et leur avantage si possible.

Je ne suis pas pressé vu que c'est pour juste l'année prochaine. Mais j'aimerais avoir déja des points fort et faible pour quelque marque avant de commencer a magasiner.

Merci beaucoup

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Si tu veux chasser à l'ancienne avec une réplique comme Dents d'acier, ce que je recommande, dis nous ce que tu veux utiliser comme projectiles car le pas de rotation est capital pour éviter les déceptions. Sinon si tu veux un in-line tu auras le choix de la couleur de l'arme, c'est bien aussi,mais bon.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 10:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Moi aussi je suis dans le même bateau. Je trouve la Hawken à cap lock super belle! J'ai le gout de vendre ma .308 et de l'acheter!

Cependant, j'ai peur que l'arme soit trop avancée pour un débutant à la poudre noire. De plus, je ne sais pas quels sont les accessoires que je dois acheter à l'achat initial.

Est-ce c'est trop pour un novice?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
boumboum1234 a écrit :
Moi aussi je suis dans le même bateau. Je trouve la Hawken à cap lock super belle! J'ai le gout de vendre ma .308 et de l'acheter!

Cependant, j'ai peur que l'arme soit trop avancée pour un débutant à la poudre noire. De plus, je ne sais pas quels sont les accessoires que je dois acheter à l'achat initial.

Est-ce c'est trop pour un novice?

Non, ça se démonte en retirant un tenon dans le coté du fut de l'arme et pour le chargement c'est comme dans les films de Daniel boone: une petite mesure à poudre, tu drop ça dans le canon, tu tapotte un peu avec la baguette, tu rentres le boulet et tu le pousses au fond avec la baguette ensuite tu met l'amorce sur le nipple et quand tes près tu clanches la détente...
L'idée c'est de de t'amuser un peu avec et tu vas finir par la connaitre assé rapidement, pour moi la chasse au siffleux est parfaite pour ça; en plus d'apprendre à connaitre la courbe de ton projectile par coeur, les gaffes tu les fait sur des siffleux plutôt que sur un 10 pointes.

Pour les accessoires il se vend des beaux quit de base. Avec le temps tu vas peut etre acheter du meilleure stock mais le quit de base fait amplement la jobb. moi j'ai commencé avec ça et les p'tites bébelles de mon quit me servent encore. Ajoute à ça une petite mesure à poudre, un p'tit reservoir (pas obligatoire, il y à des quick reload dans le quit que je te présente) et un couteau suisse pis t'es en voiture.

Image
.50 Caliber Powder Kit A5105 Pellet & Powder Kits Include:
• Breech plug grease
• Nipple pick
• Cotton swab (Pellet pack only)
• Bronze bristle brush
• Quick loaders (2)
• XTP® Hunter saboted bullets with re-usable ammo tubes
• .50 caliber = 240 grain
• .45 caliber = 180 grain
• #11 capper
• 209 primer capper
• Loading/cleaning jag
• Bullet/ball puller
• Cleaning patches
• Bullet starter
• Bore solvent
• Field nipple wrench
• Flask (powder pack only)
• Powder measure (powder pack only)
• Video

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
yanick casse toi pas le cailloux et achetes toi un t.c ..pas mal plus simple et moins couteux

mais attends je dois m'en acheter un etant donné que j'ai refillé le mien a ma blonde j'ai une plog pour sauver un peu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 8:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 336
Ok stephane on regardera ça ensemble vu que je connais pas grand chose.

Yannick

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 11:16 am 
Hors-ligne

J'ai été voir le site de TC, le Hawken sûrement un pas de 48 pouces, j'aime pas trop ce pas, c'est un pas moyen qui est sensé être adapté à toutes sortes de projectiles mais qui ne fait rien de vraiment bien, je préfèrerai le Fire storm à l'esthétique plus personnalisé. Franchement, sans déconner, à ta place j'irai voir le site Pédersoli, le Tryon en 54, très précis, avec un pas de 65" adapté à la balle ronde, avec ça tu peux tout faire, la chasse aux siffleux, au gibier moyen, le tir sur cible couché ou debout. Des balles rondes qui se coulent presque sans ratés.Plein d'accessoires de la marque. Comme rien n'est parfait il est peut-être un peu lourd et long pour la chasse mais si tu as vu le film Le dernier des mohicans, au début quand il coure après le cerf dans la forêt sa canne à pêche n'a pas l'air de le gêner, t'auras qu'a faire pareil. Franchement. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 16, 2010 12:22 pm 
Hors-ligne

Je fais quelquefois des fautes, je sais, ça m'énerve que le monde entier puisse les voir, celles-ci je les corrige. 'je préfèrerais' 'j'irais' et 'il court'.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal