Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Acheter ou non?
Message Publié : Sam Nov 13, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut,

J'ai présentement une winchester .308. J'aimerai la vendre et acheter une arme à poudre noire, ce qui rallongerai ma saison de chasse (je suis dans le 10 ouest).

Je chasse le chevreuil et, j'espère un jour, l'orignal. Je ne désire pas acheter une arbalette, je n'ai pas de mirador, je fait de la chasse fine.

Je ne peu pas acheter une arme sans vendre ma .308.

Qu'en pensez-vous?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Je part du principe que ta 308 est ta seule arme de chasse au gros gibier.

Dépendament de ton style de chasse une arme à poudre peut effectivement se révéler aussi performant qu'une 308 en saison normal et bien sur te permet de rallonger ta saison. Personnellement je trouve que ce n'est pas bête d'autant plus que tu connaitra par coeur ton arme, ses capacités, ses caprices, se performance etc... ce qui n'est pas le cas de vaste majorité des utilisateurs de poudreux qui partent à la chasse avec ça avec pour toute expérience à vie du poudreux 5 ou 6 balles tiré.

Pour une arme unique, ta vrais pétoire quoi, je te recommande vivement une réplique avec de la vrais poudre noire (le style hawken à cap fait vraiment une bonne arme de chasse), c'est redoutablement précis et performant.
Pour une arme juste pour rallonger la saison j'y vais plutôt dans les in-lines à pellet et subsitut. Un poil moins performante et précise sur le terrain elle n'ont pas besoins d'être aussi bien maitrisé que la réplique et se nettoient plus facilement.

Quoi que sur ce dernier point j'ai des réserves, ramoner rapidement le canon d'une réplique dans un sceau d'eau chaude et savonneuse est pas vraiment plus long que de sortir les produit chimique et les patch. D'autant plus que dans le bois on à toujours une "bombe" avec de l'eau déjà chaude sur le poêle à bois.
Des fois à trop vouloir changer les choses...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 14, 2010 7:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

J'opterais sans hésiter pour une arbalète. Je fais la chasse fine avec mon arbalète pour le chevreuil et surtout l'orignal. Pas nécessaire d'avoir une installation en hauteur.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal