Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 9:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
je voudrais savoir le nombre de jour que je peut garder mon poudre noir avec poudre et boulet,sans amorce pour mes journées de chasse sans tir.
y a t-il un truc pour déchargé mon arme sans tir?
je chase pour une semaine a la poudre,quel est la meilleur technique après chaque soir et a la fin de la semaine.
merci de votre expérience ! :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
pour décharger tu dévisse la beach plug ou tu mets amorce et tu pouce la balle et la poudre avec la baguette de la meme maniere que tu charge sa salie mouin le canon que de tirer et pour la durete dla poudre sa dépend de la température et aussi de arme mais quand il mouille faut la changer plus souvent a toi de voir et de prendre le risque que sa parte pas si tu la garde trop longtemp dla poudre humide peut causer un lag de feu aussi se qui rang ton tire mouin précis. tu peux mettre une genre de capotte a canon sur le bout du canon pour PROTEGER :lol: la poudre de humiditer :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Si elle ne prend pas l'humidité des archéologues du futur pourraient tomber par hasard sur ta pétoire et faire partir le coup par accident.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
pow pow a écrit :
pour décharger tu dévisse la beach plug ou tu mets amorce et tu pouce la balle et la poudre avec la baguette de la meme maniere que tu charge

Je te déconseil fortement d'utiliser cette technique si tu utilises de la pourdre lousse, en vrac :evil:

Si tu laisses ton PN dehors, il ne devrait pas se créer de condensation à l'intérieur donc pas de trouble pour le garder charger. Pour ce qui est des conditions météo lors de ta chasse (pluie ou neige) c'est surtout le type et la qualité de ton arme qui vont jouer en ta faveur ou contre toi!

Il n'y a rien comme l'expérimenter pour le savoir...

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2010 8:34 am 
Hors-ligne

pkoi si tu utilise de la poudre lousse pas faire sa tu crois que sé mieu de tirer le coup ? pour moi sé mouin de troube laver un fusil qui a pas tirer que un qui a tirer mais bon chacun ses gout

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 12:00 am 
Hors-ligne

pow pow a écrit :
pkoi si tu utilise de la poudre lousse pas faire sa tu crois que sé mieu de tirer le coup ? pour moi sé mouin de troube laver un fusil qui a pas tirer que un qui a tirer mais bon chacun ses gout

Plus puissant, plus économique et meilleure régularité d'un tir à l'autre si le gars est méticuleux dans sa technique (vrais poudre évidemment).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 9:15 am 
Hors-ligne

de la poudre lousse prendrais mouin humiditer que la 3 seven pas exemple ????

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 9:16 am 
Hors-ligne

la 3 seven en baton de 50 grain?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 11:18 am 
Hors-ligne

pow pow a écrit :

De 1, si tu laves une carabine qui n'a tirée qu'un coup, elle n'est habituellement pas très sale.

De 2, si ta charge est restée dans l'arme quelque temps, la poudre va avoir formée un moton pas mal dur et tu vas devoir ''varger'' dessus pour faire sortir tout ca.

De 3, si par chance la poudre n'est pas prise d'un pain, tu vas prèsque inévitablement en envoyer dans la détente et en mettre un tas dans les filets du breech plug et ca c'est une M à tout enlever. Surtout si tu as pris la précotion de mettre de la graisse sur les filets avant l'assemblage!!!

Bref, si tu veux mon avis, tu gardes la charge aussi longtemps que possible (selon les circonstances et conditions) et pour vider, tu tir.

Bonne chance, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 11:24 am 
Hors-ligne

pow pow a écrit :
de la poudre lousse prendrais mouin humiditer que la 3 seven pas exemple ????

Tu peux avoir de la T7 lousse.

Lousse ou en baton, aucune différense sur l'absorbtion de l'humidité, c'est la même poudre!

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 2:18 pm 
Hors-ligne

je me disais que la poudre en baton a un troup deden pt que le feu se feais mieu que de la poudre lousse qui a pt rentrer unpeut eau de ou on met lamorce

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Personnellement, je préfère retirer la charge et nettoyer l'arme à la fin de chaque journée.

Je repart ma journée suivante avec une charge fraiche.

J'ai déjà chassé plusieurs jours de suite sans enlever la charge, mais quand j'ai tiré, je n'ai pas frappé où je visais. J'ai remarqué ce phénomène à quelques reprises.

J'ai refait des tests, laissé la carabine avec une charge dedans dans un petit hangar non chauffé pendant quelques jours, et encore une fois j'ai trouvé que çà n'avait pas la même précision qu'une charge fraiche.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 12, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne

Le problème avec les chalets c'est que souvent le poêle chauffe trop (espace trop petit pour la grosseur de la truie). Parce que si vous enlevez l'amorce pour exposer la charge à l'air et accrochez la pétoire pas trop loin du poêle à bois votre poudre sera toujours archi-sèche le lendemain.
Comme je vous disais le seul problème c'est le fait que la chaleur RADIANTE du poêle à bois dans un chalet à tendance à surchauffer les surfaces métallique pas trop loin de la truie. Anciennement les gars accrochaient ça chargé sur le manteau du foyer mais sans amorce et ça restait charger comme ça à l'année... et ça partait toujours.

Il y à 2 ans j'ai testé ça en masse (les règles d'entreposage ne s'appliquent pas en milieux sauvage, j'ai temporairement remplacé la 303 par le poudreux) et jamais eu de misfire le matin. Que voulez vous, j'aime pratiquer dans le bois l'été.

Ceci étant dit le problème viens du fait qu'on charge dehors et millieux humide et l'humidité de l'aire est emprisonné avec la poudre, il y à donc risque de condensation en cas de passage chaud froid. Par contre si vous charger en milieux sec (à l'intérieur du chalet chauffé au bois depuis une journée ou deux) les risques de condensation sont pratiquement nul parce que de 1 il n'y à pas d'humidité dans l'air qui sera emprisonné avec la poudre et de deux (dans le cas d'une amorce no11) la charge est complètement hermétique... une fois l'amorce sur le nipple l'humidité ne peu pas y pénétrer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 17, 2010 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Pour ma part je laisse la poudre et le boulet de dans et je mets mon PN dans le garage pas chauffé.

Je n'ai pas eu de problème à date et j'ai deux chevreuils de tiré avec cette méthode.

Dimanche passé ma blonde a tué un spike en plein poumon à 75 verges et la poudre était dans mon PN depuis une semaine.

Après le coup de feu j'ai bien nettoyé et rechargé.

Je fonctionnes avec des pastilles triple 7.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 18, 2010 4:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
skippy a écrit :
Pour ma part je laisse la poudre et le boulet de dans et je mets mon PN dans le garage pas chauffé.

Je n'ai pas eu de problème à date et j'ai deux chevreuils de tiré avec cette méthode.

Dimanche passé ma blonde a tué un spike en plein poumon à 75 verges et la poudre était dans mon PN depuis une semaine.

Après le coup de feu j'ai bien nettoyé et rechargé.

Je fonctionnes avec des pastilles triple 7.

Pareil pour moi, cette année j'ai chargé le samedi matin et j'ai abattu mon chevreuil le vendredi matin suivant sans aucun problème...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal