Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Dombeau bonjour,

Merci pour ta réponse. Étant donné que se sont des bêtes qui ne sont pas faites pour vivre ici, je croyais qu'ils creusaient dans le sol(terre) pour se faire un trou à un niveau ou le point de congélation est à peu près
nul.

Veux-tu dire qu'ils vivent dehors l'hiver sans abri, comme un chien esquimau, dans le banc de neige (même s'ils ont de la paille)?

Je sais qu'au Québec, nous avons quelques sangliers qui vivent à l'état
sauvage et je me pose encore la questions à savoir leur
méthode de suivie.

Merci encore et si tu as d'autres renseignements ,
n'hésite pas à me les communiquer...................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
clampin, Sir Paul (l'ancien beatle) est encore pire et on déteste litéralement les cons qui bouffent des gigots d'agneau à la menthe avec de la cervoise tiède. On n'est plus une colonie " tabernacle "

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je ne suis pas dans les chaussettes de sir Paul,n'oublions pas que les Anglais sont les ennemis héréditaires des français au même titre que les allemands d'ailleurs,je me doute que ce sir Paul n'a pas du se bonifier au fil du temps.
Et puis tout peuple civilisé sait que le gigot d'agneau se mange roti et piqué d'ail, l'ail excellent pour la santé, moins pour l'haleine. En outre les gens normaux l'accompagne d'un bon vin rouge,même québecqois s'ils n'ont que cela sous la main.
Pour ceux qui n'aiment pas BB je vais leur dire quel parti fréquente son ami: extrême droitesi si je vous jure.Mais que cela reste entre nous. Qui aurait cru cela il y a 50 ans.
Ce que j'aime bien chez BB c'est qu'elle n'a pas la peau du front sur les fesses ce qui est signe d'une certaine intelligence malgré ses mauvaises fréquentations.
Passons aux choses moins sérieuses,à propos des sangliers dès que je vois mon voisin, celui qui est chasseur,vous savez? Je lui demanderai des précisions car il me semble que la bête une fois abattue, doit immédiatement être vidée et castrée et qu'il ne faut jamais tirer dans le foie sinon tout est foutu. Parceque moi, la chasse c'est vraiment pas mon truc.
Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Clampin, j'aimerais vraiment être doté de ton sens de l'humour subtil et intelligent! Tu as vraiment des répliques délicieuses :lol:
Salut collègue!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 3:08 pm 
Hors-ligne

tu es le premier Québequois à me féliciter,je suis un individu maladivement sensible et j'en ai la larme à l'oeil. Et les bébés phoques hein!!! Sinon c'est facile il suffit de dire n'importe quoi et de passer 6 heures par jour à faire rugir son neurone pour trouver une réponse .
Il est vrai que vos posts sont quelques peu sérieux c'est pourquoi je renouvelle mon invitation à vous rendre sur le forum Http://poudrenoire.forumactif .com/ comme il est consacré au tir à la pn les membres les plus saigants seraient certainement intéressés par la chasse pn car elle n'est pas pratiquée en France. Les différentes expériences seraient intéressantes à recoupées. Deux ou trois de vos compatriotes y sont déja inscrits mais je ne crois pas qu'ils fassent parties du clan des chasseurs. Je précise encore du soft ,rien que du soft. Pour éviter de se mettre le feu au derrière tout décès de gibier doit être instantané et les plaies cauterisées.
Salut bien cousins , salut Charley B.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 30, 2006 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
clampin a écrit :
tu es le premier Québequois à me féliciter,je suis un individu maladivement sensible et j'en ai la larme à l'oeil. Et les bébés phoques hein!!! Sinon c'est facile il suffit de dire n'importe quoi et de passer 6 heures par jour à faire rugir son neurone pour trouver une réponse .
Il est vrai que vos posts sont quelques peu sérieux c'est pourquoi je renouvelle mon invitation à vous rendre sur le forum Http://poudrenoire.forumactif .com/ comme il est consacré au tir à la pn les membres les plus saigants seraient certainement intéressés par la chasse pn car elle n'est pas pratiquée en France. Les différentes expériences seraient intéressantes à recoupées. Deux ou trois de vos compatriotes y sont déja inscrits mais je ne crois pas qu'ils fassent parties du clan des chasseurs. Je précise encore du soft ,rien que du soft. Pour éviter de se mettre le feu au derrière tout décès de gibier doit être instantané et les plaies cauterisées.

Salut bien cousins , salut Charley B.

Le lien pour fonctionnel est: http://poudrenoire.forumactif.com

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 01, 2006 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Salut Rocko

c'est bien ça, ils vivent dehors et ils ont leur nîd de pailles comme abrit. Surement que dans les grands froids ils se réchauffent les uns les autres en se colant ensemble.

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 17, 2006 7:06 pm 
Hors-ligne

J'ai comme voisin un des plus grands chasseurs de sangliers du monde, j'ai profité de cette extraordinaire opportunité pour glaner les quelques renseignements que voici. Alors ,
Le poids : Les plus gros habitent la plaine ,ils pèsent jusqu'a 130kg car ils ont moins de problèmes pour se nourrir et la marche est moins pénible.
Chez moi, zône de montagnes, c'est 100kg pour les moins petits mais ils ont des défenses plus longues car ils doivent plus retourner le sol pour se nourrir. Le vrai chasseur aime les défenses plus longues.
Ils ne se déplacent pas en hardes ni en hordes ni en troupeaux ni en meutes ni en escadrilles mais en compagnies soit 10 à 15 animaux.
Jusqu'a 60kg c'est bon ,plus c'est de la vieille bidoche.
Les mâles se tiennent habituellement à l'écart de la compagnie.
Lorsque la compagnie s'enfuit elle est menée par une vieille femelle qu'il ne faut pas descendre.
Mon voisin chasseur et néanmoins ami a, dans son congélateur,une tête de sanglier qu'il montre fièrement à tous ses visiteurs.En attendant une éventuelle taxidermie ce trophée contamine lentement ses aliments mais ça ne semble pas l'inquieter ,quand on aime on ne compte pas.
Autre chose , je sévissais également dans la rubrique "recettes" d'ou ma rubrique à été supprimée . J'étais peut-être un tout petit peu hors sujet mais tout de même.... enfin c'est pas grave.
Sympa les canadiens mais un peu austères.
Salut bien cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 17, 2006 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Clampin boujour,

Merci pour tes bons et précis renseignements.

Je pense que, si ton voisin avait un bon congélateur
à -20 degrés celcius, aucun autre aliment ne se
contaminerait.

Comme tu dis, il ne faut pas trop s'étirer hors sujet et
j'accepte volontiers cette règle.

Salutations..............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 21, 2006 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
certains de mes amis chasseurs tirent une charge complete (balle et poudre) juste avant d'aller chasser (le jour avant) et placent la charge de chasse le lendemain matin.
cela marche tres bien pour eux.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 5:49 pm 
Hors-ligne

Merci Guillaumeaudren , voila une réponse claire et précise,
cette procédure me semble la plus logique pour un usage chasse ou la première balle doit faire mouche. Je vais la tester lors de mes prochains tirs à 100 mètres. Mais n'y a-t-il pas de risque de corrosion à la longue ?
Encore un renseignement, la laie accouche de 4 à 14 marcassins par an, alors tu penses...
Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut Clampin!
Personellement, j'aurais peur que de la rouille se forme dans le canon. Pour faire mouche avec la première balle, j'ajuste toujours mon poudre noir avec le canon propre et lubrifié. Entre les coups, je passe deux ou trois fois la brosse d'acier, un tampon imbibé d'alcool à friction (selon le besoin) je laisse sécher deux minutes, un tampon de Bore Butter. Je charge et BOUM!
Le manège prend quatre à cinq minutes, ainsi je tire toujours avec un niveau d'encrassement quasi nul.
Merci pour les infos sur le sanglier, c'est apprécié!
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 8:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut à tous !

Pour ce qui est des sangliers, cette automne j'en ai eu un qui passait près de ou je chasse. Il a ravagé les champs de mais , il a tout cassé les tiges on aurais dit qu'il y avait eu une course de 4 roues. Il a traversé la rue environ 50 à 75 pieds de moi et mes deux compagnons de chasse.

L'histoire de ce sanglier c'est qu'un agriculteur à relâcher il y a deux ans environ une cinquantaine de sanglier dans la nature avant de fermé ses porte ou faire faillite.

Voilà d'ou ils viennent.

Bonne Chasse à tous

Sujet du message : Re: Flambage
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 8:37 pm 
..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]