Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: poudre blackhom 209
Message Publié : Lun Nov 24, 2014 4:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Real Bedard a écrit :
mouchelou a écrit :
OUPS pelaye!!!! Landero est un magasin de chasse et pêche mais quand même pas une bible de référence. J'irais voir sur plusieurs sites avant de prendre ça pour du cash et ça dépend bien de qui chez Landero te l'as dit. j'M'en suis fait passer des vites aussi chez Landero.

Mon in-line TC, j'ai déjà dû recommencer plusieurs fois l'ajustement et c'est pas toujours la poudre qui fait la différence mais toutes les composantes.
J'ai même déjà fait mes ajustements en augmentant de 2 gr à la fois pour finalement trouver ma charge idéale pour grouper. Ça fait plus de temps au champ de tir mais on en ressort toujours avec une grande satisfaction.
J'avais tendance à partir de 100gr et augmenter jusqu'à 130 par 5 à la fois et ça ne marchait pas.
J'ai donc fait le contraire et diminuer à partir de 100 et finalement entre 90 et 95 ça s'améliorait pour finalement conclure à 92 gr avec le montage de l'ensemble.
J'ai changé de projectile et j'ai recommencé le manège pour finalement conclure à 105- 106 gr.
Avec un poudre noir, il faut passer plus de temps au champ de tir et ne surtout pas oublier qu'il faut que ça soit juste parce que ça va être UN seul Tir dans la majorité des cas.

Je suis 100% d'accord avec toi, mouchelou, ton commentaire est très très juste et tout le monde devrait suivre ton exemple, car pour la même marque et le même modèle de carabine ça ne veux pas dire que la même charge sera la bonne il faut pratiquer beaucoup et faire beaucoup de tests ce que tout le monde ne fait pas, il demande seulement c'est quoi la meilleur load et quel boulet prendre pour mon arme ce qui est une grosse erreur si tu ne fait pas de test.
Pour ce qui est de la load de BH209 j,ai fait des démarches auprès de la Cie et je vous reviens la dessus aussitôt que j,ai une réponse d'eux. Ce que les gens de Londero ou même de Sail pour mon cas on dit c'est de faire attention car une load de 100gr de BH209 équivaut a une load plus fort qu'une autre poudre, ça veux seulement dire si tu utilises 150gr d'une autre poudre et que tu veux changer pour la BH209 n'utilise pas 150gr de BH209. Et ta phrase la lus importante que tout le monde doit se rappeler c'est '' UN SEUL TIR SEULEMENT ''

Je vient de recevoir un courriel de M. Don W. de la Cie CSR Western Powders tel: 406-234-0422
et il me dit '' BH209 is 15% to 20% more powerful than Black Powder ''
Remarquez bien que ce n'est pas moi qui le dit mais quelqu'un de la Cie. Si quelqu'un doute j'ai mis son numéro
de téléphone appelé le. Il dit aussi de bien suivre le '' load data '' sur le site de BlackHorne et de toujours commencer par une load minimum et d'augmenté ensuite jusqu'a un tir précis.

Message Publié : Lun Nov 24, 2014 5:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
à la base toute les amorces 209 était pour les munition de 12.
le M après 209 dans 209M est pour dire que ce sont des amorces magnum.
normalement pour les charge de 12 de 3.5'' par example.
la raison c'est que la BH209 est plus difficile à allumée.

depuis les années que les fabriquant utilise les 209 pour les fusils à poudre. les manufacturiers ont créé des amorces 209 moins puissante exprès pour les fusil à poudre. ceux-ci sont mieux pour l'utilisation avec la poudre T7 par example. ils aide à faire moins de résidus avec cette poudre. et aide à éliminer le problème du crud ring
causé par cette poudre.
parmis ces amorces 209 spécial, il ya les remington muzzleloading primers et les winchester triple 7.
mais ces dernières n'auront pas la puissance nécessaire pour être utilisé avec la BH209 les risque de raté de mise à feu sont grand

je les utilise avec la T7 avec d'excellent résultats.
mais je passe une patch entre chaque coup et je fait attention à ce que la poudre ne prenne pas l'humidité
chose qui ne serait pas nécessaire avec la BH209.

Message Publié : Mar Nov 25, 2014 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 606
sb300 a écrit :
à la base toute les amorces 209 était pour les munition de 12.
le M après 209 dans 209M est pour dire que ce sont des amorces magnum.
normalement pour les charge de 12 de 3.5'' par example.
la raison c'est que la BH209 est plus difficile à allumée.

depuis les années que les fabriquant utilise les 209 pour les fusils à poudre. les manufacturiers ont créé des amorces 209 moins puissante exprès pour les fusil à poudre. ceux-ci sont mieux pour l'utilisation avec la poudre T7 par example. ils aide à faire moins de résidus avec cette poudre. et aide à éliminer le problème du crud ring
causé par cette poudre.
parmis ces amorces 209 spécial, il ya les remington muzzleloading primers et les winchester triple 7.
mais ces dernières n'auront pas la puissance nécessaire pour être utilisé avec la BH209 les risque de raté de mise à feu sont grand

je les utilise avec la T7 avec d'excellent résultats.
mais je passe une patch entre chaque coup et je fait attention à ce que la poudre ne prenne pas l'humidité
chose qui ne serait pas nécessaire avec la BH209.

:wink: 100% d'accord

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal