Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Août 19, 2006 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Tres belle achat gérald moi je naurais pas la passience datendre aussi lomtemps pour des permis .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 20, 2006 5:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bel engin en effet, mais pas une réplique ,donc considéré chez nous comme arme de 4ème catégorie,donc des formulaires, des autorisations à renouveler, des paperasseries décourageantes, tout un bordel auquel personne ne comprend rien. Enfin tout ce que je déteste, mais j'ai mon Colt 1860, le plus beau des révolvers. Jadis le Ruger était achetable par nimporte quel clampin mais je n'avais pas les moyens et maintenant que je pourrais je ne peux plus, tant pis c'est la vie. Tiens nous au courant de tes impressions sur cette arme s'il te plait. Merci cousin.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 7:38 am 
Premiers tests... Premières impressions....

Fascinant !!!

Après quelques ajustements de mire, j'ai trouvé que le Old Army était pas mal précis.

C'était la première fois de ma vie que je tirais avec une arme de poing.

25 mètres: groupes de 6 pouces.

50 mètres: groupe de 12 pouces.

Il me reste à faire l'expérience de différentes poudres noires, différents loading, avec ou sans filler, etc, bref, de quoi m'amuser.

Je suis un gars de Smokeless, donc très négligent dans le nettoyage.

Avec la poudre noire, tout un bordel qui ne peut pas attendre et doit être fait le jour même ( j'ai essayé la FFFg de Goex ). Ca prend un bon nettoyage.

Nettoyer de fond en comble un revolver poudre noire, ca veut dire le démonter AU COMPLET jusqu'à la dernière vis et au dernier ressort., nettoyer, huiler et remonter.

Image

Ca m'a pris un un bon 2 heures...... L'expérience me permettra peut-être d'accélérer le temps de nettoyage.

De toute facon, c'est très plaisant.

Bref un revolver TRES PRECIS !!!

................................................................................Gerald

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 6:06 pm 
Hors-ligne

C'est sûr ,tout beau tout neuf,audébut on nettoie bien propre et on aime bien voir ce qu'il y a dedans au risque d'y connaître quelques déboires genre taraudages foirés ,ressort d'élevateur de barillet abimés au remontage ou autres amusements agréables et variés. Après deux ou trois problèmes de ce genres j'ai décidé pour la bonne santé de mon Colt 1860 (le plus beau des révolvers) de limiter le nettoyage au minimum , c'est-à-dire canon,barillet , cheminées et extérieur de l'arme , le mécanisme est largement huilé par tous les orifices imaginables et que croyez vous qu'il se passa ? Rien,aucune oxidation à l'intérieur malgré les résidu de poudre,comme neuf,à croire que c'est une couche protectrice, donc un nettoyage soigné annuel est largement suffisant pour mon Colt 1860 (le plus beau des révolvers) et pourtant ce n'est qu'une réplique Uberti même pas en inox. Quand à tes résultats tiens nous aussi au courant qu'on rigole parceque le révolver c'est pas tous les jours facile.Si un jour tu le revends envoie le moi en pièces détachées ,ça passera mieux le douane et je paie comptant.Salut cousin,bon tirs.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Août 30, 2006 10:02 pm 
clampin a écrit :
C'est sûr ,tout beau tout neuf,audébut on nettoie bien propre... de limiter le nettoyage au minimum , c'est-à-dire canon,barillet , cheminées et extérieur de l'arme , le mécanisme est largement huilé par tous les orifices imaginables...

Salut,

De mon côté, je me suis un peu préparé à des nettoyages "rapides" avec "essuyage" rapide du barillet et canon avec du Windex.

Puis du spray de Ballistol.

Quelle sorte d'huile utilises-tu ? Quelle charge et boulet utilises-tu ?

Salutations.....................................................Gérald.............../

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 7:54 pm 
Hors-ligne

Je tire à la française,c'est à dire en recherchant la précision donc avec une charge limitée,environ 1 gramme de pn ff,le restant est comblé avec de la semoule à couscous surmontée d'une balle (boulet) ronde, celle-ci doit presque atteindre la bouche du barillet. En général ce chargement convient à tous les révolvers pour le tir à 25 mètres. bien entendu chacun a ses petites recettes. Les balles rondes sont plus précises que les balles ogivales qui se mettent souvent un peu de travers dans les chambres du barillet,c'est pas bon. En France on ne trouve pas de Pirodex et Cie seulement de la pn ,une reglementation à la con. Voilà , salut cousin,au plaisir de te reparler.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 31, 2006 11:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
très, très beau. Après réflexion je vais plutôt acheter un pistolet ou un revolver moderne.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 01, 2006 12:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Al Sniper,

J'adore les mouskets... Mais... Pourquoi pas un Taurus 44 Rem Mag ?

Dieu du ciel que ca a l'air compliqué ces revolver à poudre noire... Tu es courageux Gérald...

D'autre part, est-ce très compliqué l'authorisation pour les armes de poing ??? Ou Harper nous a reglé cela...

Ce serait cool une chasse au chevreuil au pistolet comme dans bien des états américain.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 01, 2006 10:18 am 
Little Pirate a écrit :
D'autre part, est-ce très compliqué l'authorisation pour les armes de poing ??? Ou Harper nous a reglé cela...

Salut Little Pirate,

Ca prend un permis d'acquisition d'armes à autorisation restreinte: un petit cours et une lettre à Miramichi.

Gérald.../

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 01, 2006 2:57 pm 
Hors-ligne

LP je pense à ce pistolet i.e Taurus 44 mag.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 01, 2006 3:00 pm 
Hors-ligne

Le cours dure une journée et ce n'est pas compliqué. Pour la demande du permis si tu n'as pas trop insulté ta belle-mère ça prend 2 mois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 02, 2006 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ma belle-mère est encore intacte, mais je me tord la langue souvent...

J'ai tiré quelques fois avec un Taurus 44 Rem Mag lors de mes voyages à Shawnee Mission, et c'est vraiment le fun. Le recul est cependant très fort... J'ai hâte de voir le jour ou Harper va nous sortir une chasse aux Handgun... Je vais regarder le permis à armes restreintes l'hiver prochain.

J'ai travaillé une nouvelle charge pour le mousquet de ma femme hier matin avec des Hdy XTP de 180 gr et un sabot de Buffalo; 2080 FPS de moyenne et 3 projectiles dans 1 trou à 50 verges. De plus, cette charge est beaucoup plus le fun à l'épaule que les mottons de 300 grains (Hdy SST) que j'ai tiré mardi matin.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 04, 2006 4:38 pm 
Hors-ligne

Ah.le plaisir du révolver pn c'est aussi le chargement,que je le manipule dans tous les sens,que je te mets ci,que je te mets ça et encore cà par dessus,là tu peux dire que tu profites de ton achat,bon d'accord tu tires pas des balles avec du plastique autour mais ça marche quand même.Quant à la chasse,avec six coups prêts à être tirés ça doit normalement suffire pour six chevreuils,j'espère que vous n'en tirez pas autant tous les jours.Pauvres bêtes. A propos de projectiles,vous utilisez uniquement des balles avec sabots, on dirait que les balles en plomb ont totalement disparues pourtant elles tuent bien aussi,pourquoi cette préférence ?Je tire quelques fois des balles XTP 240 et 300gr mais je trouve que cela manque un peu de sensation,bien sûr je parle du recul pas de la puissance de l'impact,ça je n'ai jamais testé. Salut cousins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]