Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 11, 2006 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Oh merci Clampin, c'est très intéressant tes essais de lubrifiant à sabot, j'en prend bonne note! En passant je veux pas partir de débat sur pro-chasse et anti-chasse, mais personellement les anti-chasseurs me mettent le feu au derrière (je parle pas de toi, mais des radicals, comme Brigitte Bardeau et compagnie) Ici, c'est plus qu'une tradition pour plusieurs, ce fut dans le passé, parmis les seuls moyens de subsistance pour certaines familles pauvres. La majorité des chasseurs dignes de ce nom, sont immensément respectueux envers l'environnement et ses habitants. Il ne faut pas prêter des sentiments humains lorsque l'on plonge dans le regard d'un petit chevreuil ou d'une maman ours par exemple. Enfin, ton idée est faite sur le sujet, et c'est correcte. Tant de gens aujourd'hui, n'ont même pas d'opinion sur rien, ils s'en fouttent de tout...
Salut l'ami!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 23, 2006 12:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je ne tiens pas non à te flamber le derrière mais dans ma commune la chasse est réservée au riches ,on partage le ban communal en trois parties qui sont louées aux plus offrants, industriels ,banquiers,et autres personnages admirables, les chasseurs lambda du village chassent uniquement sur invitation. En contrepartie ils nourrissent le gibier,construisent les miradors,font le comptage des bêtes etc. Ils sont presque transformés en porteurs de fusils.
Il en résulte une surrabondance de gibier car ces messieurs ne tirent pas assez rapidement et le gibier se reproduit trop vite .Peut-on appeler cela de la chasse ?
L'instinct de la chasse est présent en chacun de nous ,c'est naturel. Mais je n'apprécie pas qu'elle soit dénaturée de telle manière. J'espère que vous n'êtes pas dans cette situation de misère.
Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 23, 2006 1:51 pm 
Hors-ligne

Salut Clampin
Ici, c'est sûr que les plus belles pourvoiries et les plus giboyeuses en terme de trophé de chasse, sont assez dispendieuses. Donc la classe aisé est principalement leur clientèle. Je parle ici des gros voyages de chasse ou pêche comme le l'orignal au Yukon, le cougar au B.C., la rivière Rupert etc.
Il est cependant possible, à des frais raisonables, d'aller faire de très beaux voyages de chasse au Canada. Il me vient en tête le chevreuil trophé en Saskatchewan, ou l'orignal à Matane. Or, on est pas non-plus obligé de dépenser beaucoup pour espérer récolter un trophé. On peut facilement chasser sur des terres publiques sans trop de difficulté. Le plus gros problème c'est qu'en terre publique, il y a d'autres chasseurs et il faut chercher et chercher pour trouver un coin valable et non occuppé. C'est toutefois assez faisable. Il y a aussi les terres privés soit, d'agriculteur ou des terres à bois. Il suffit de s'entendre avec le propriétaire sur les modalités. Je suis assez chanceux dans ce domaine, avec de la tchatche (bien s'exprimer), j'arrive souvent à ce que ce soit gratuit, une bonne bouteille de vin offerte au propriétaire en guise de remerciement est toujours de mise!
Ici, nous avons du gibier en abondance mais pas trop de sur-abondance. Certaines zones comprennent un peu trop de chevreuil certes, mais c'est pas encore critique en générale. Le problème c'est que nos populations de chevreuil sont débalancé au point de vue ratio mâles mature vs. femelles. Souvent c'est 1 mâle mature pour six biches! C'est à cause de la loi du mâle dans bien des zones de chasse. Nous n'avons droit qu'aux mâles. Pas partout, des zones ou des périodes précises permettent d'abattre une femelle, mais la mesure n'est pas assez répandue à mon avis.
Enfin, je sais pas si tu est déjà venu fouller les terres du Canada, mais tu serais enchanté de venir nous visiter. Moi, je suis allé six mois en Côte d'Azur, précisément à La Londe Les Maures. C'était un voyage dont je vais me souvenir toute ma vie! J'ai capturé une soiré un hérisson et j'ai joué un peu avec, vraiment docile cette petite bête. Avec des flamants roses des mono-kinis et des palmiers, c'était dépaysant à souhait :wink:
Salut!!!!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 4:46 pm 
Hors-ligne

Mes moyens ne me permettent pas beaucoup de voyager mais je suis certain que le québec est magnifique et si je gagne le gros lot à la loterie je ne manquerai pas de le visiter. Mais décidément la chasse n'est pas ma tasse de thé , je lui préfère nettement les monokinis de la Côte d'Azur,bien que personnellement je leur trouve un petit côté étalage de viande qui ne m'inspire guère ,par contre le bikini fait travailler l'imagination ce qui est excellent pour les neurones et retarde Alzeimer .De plus l'attraction terrestre étant agissant du haut vers le bas les effets du monokini se font prématurément ressentir au grand désespoir des personnes concernées. La chirurgie esthétique a de beaux jours devant elle.
Passons aux choses moins sérieuses,c'est pas pour te flamber le derrière mais je viens de voir à la télé des images de la chasse aux bébés phoques et bien éffectivement c'est pas valorisant pour l'image de la race humaine. :? Pas très sportif.
Salut Charley B .Salut cousins

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 4:58 pm 
Hors-ligne

Ouais, mais c'est tuer, tuer est toujours un acte violent et c'est nécessairement accompagné de souffrance. Ce n'est pas non-plus un sport pour eux (chasse sportive vs. commerciale). Ce que je ne digère pas c'est que des grosses têtes d'ailleur viennent s'en mêler... On est pas des modèles au Canada, mais on est chez-nous, même si la terre est à nous tous, reste qu'on doit posséder, à quelque part, des notions de gestion du territoire valable... Comme j'ai écrit à la bande à Bardeau, au moins il nous reste de loups chez-nous... Enfin, pour clore, tuer avec un bâton ou une balle de fusil, reste un geste qui ne sera jamais accepté par certains et je respecte leurs opinions.
Et ouais je me verserais bien un petit pastis 51,, avec un bon saucisson Bridoux pour grignotter.... Une chose est sûr, la vie est belle pour ceux de la région paca!!! (ailleur aussi!!!) Je n'ai que des éloges à propos de Lyon, Annecie (c'est le plus au nord que je suis allé) Toulon, La Ciotat... J'y retournerai bien un jour...
Salut Clampin!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je suis certain que votre B.B. nationale bouffe du foie gras. As-tu pensé aux pauvres oies? Autrement dit mêler vous donc de vos affaires.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 6:30 pm 
Hors-ligne

Ah ! mais attention les oies c'est pas pareil,elles savent qu'elles vont passer à la casserole , elles sont dressées pour cela et elles meurent avec plaisir surtout quand on les a fait chier à les gaver tous les jours de bon maîs pour les rendre malade , dans ce cas la mort même dans de grandes souffrances est est une libération ,c'est pas pareil.
Mais les bébes phoques ,hein ? Les bébés phoques c'est pareil ?
J'ai aussi vu notre B.B. nationale à la télé ,elle marchait avec des béquilles , mais ça je suppose que tu t'en fous ,n'empêche que quand elle était jeune si elle t'avait dit oui tu n'aurais pas dis non,j'suis sûr. Belle bête y a 40 ans.
Hé Charley B je savais pas qu'on fait du vin la haut près du pôle nord,des pommes d'accord mais du vin.
Salut cousins.
maintenant je vais voir la région d'alsniper.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 26, 2006 8:27 pm 
Hors-ligne

On ne tue plus les bébés phoques depuis 1997, alors trouve autre chose.
L'image qu'il vous montre à la télé date d'avant 1997, allo! On apelle ça de la désinformation.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 27, 2006 5:55 pm 
Hors-ligne

Tu veux dire que notre BB nationnale serait une malhonnête ? une désinformatrice ? Dis encore qu'elle faisait semblant de marcher avec des béquilles tant que tu y es. N'empêche,il y a 40 ans ,putain.......

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 27, 2006 7:35 pm 
Hors-ligne

Je n'ai pas de problème avec les mamours qu'ont les français ave B.B. mais si t'as vu des blanchons (bébé phoque tout blanc) plein de sang sur la banquise c'est évident que ces images là datent d'avant 1997. Car il est interdit de tuer les blanchons depuis cette date.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 733
Salut tout le monde.
Je veux juste ouvrir une paranthèse pour le sanglier. Concernant leurs chances de survie pour les froids extrèmes, le père de mon ami Carl a un enclos avec une douzaine de sangliers et je peux vous dire qu'ils survivent très bien. Je demeure à Saguenay et quand il fait froid, il fait froid malgré que l'hiver a été plutot doux cette année.

Bye
Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 6:57 pm 
Hors-ligne

J'ai pas pu voir sur quoi il cognait, j'ai immédiatement détourné le regard mais trop tard , depuis je pleure.
Et puis, entre nous, BB s'est fourvoyée avec un gars d'un parti politique que j'aime pas. Dommage, qui aurait pu croire cela il y a 40 ans, elle toujours si gentille ,si compréhensive.Quelle déchéance morale.
Salut alsniper ,salut cousins,je ne vous souhaite pas bonne chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 28, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Dombeau bonjour,

Ton sujet m'intéresse; que font les sangliers pour survivre dehors
pendant l'hiver? Creusent -ils dans le sol? Ont- ils besoins
d'un énorme tas de branches pour s'y cacher?
Ou tout simplement ont-ils une cabane? (même s'ils sont nourris).

Merci...........Roch

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 5:36 pm 
Hors-ligne

Salut Rocko, je pose les questions et je te reviens là dessus.

Dombeau

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 29, 2006 5:52 pm 
Hors-ligne

Bon, j'ai les réponses à tes questions Rocko. Mon ami m'a dit que pendant l'hiver ils sont comme les autres espèces d'animaux sauvages, c'est à dire que leur fourure devient très dense. Aussi, ils leur donnent de la paille et ils se font une sorte de nid avec. Il m'a dit qu'il ne creuse pas dans la neige et que ce sont des animaux très résistant. Pas de régime spécial, ils donnent comme d'habitude une nouriture équilibrée.

Si tu as d'autre questions ne te gène pas.

Bye
Dombeau

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]