Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Boulet trop serré?!?!?
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 10:55 am 
Salut, hier, je me suis acheté un CVA Wolf et je l'ai loadé mais le boulet est entré de peine et misere......à deux mains......meme avec l'outil de départ (starter) je devais appuyer a deux mains, la crosse au plancher et en y mettant mon poid, c'était dur en viarge et ensuite avec la rod, je devais la descendre avec deux mains....
Esr-ce normal?.....je dois aller tirer mais je me demande si c'est trop serré?....devrais-je attendre de demander a un pro avant?
C'est des Hornady Sabots 50 calober 45-250gr SST/ML
Merci!
:roll: :? :? :? :?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 1:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
est-ce que ton arme est bien de calibre .50 ? je dit pas ca pour dire que tu est sans dessin mais on sais jamais

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 1:15 pm 
Winchester Collector a écrit :
est-ce que ton arme est bien de calibre .50 ? je dit pas ca pour dire que tu est sans dessin mais on sais jamais

Oui il est bien de calibre .50.....en fait, les wolf ne sont offerts qu'en cal. 50. Le boulet est de calibre 45 mais a un sabot de plastic noir autour qui le rend à .50 de diametre.
J'ai fait des recherches et j'ai vu que dépendament de l'arme, il peut y avoir des différences dans les diametres intérieurs des canons....ex.: le mien peut avoir été percé avec l'outils qui fait les raynures alors que celui-ci était usé....ce qui fait donc que le canon est plus petit à l'intérieur qu'un autre. L'article disait donc d'essayer plusieurs models de boulet qui ''fitte'' avec son arme.....mais je dois tirer et je n'ai que ceux-là et aucun magasins ouvert :? ......
Au pire, je ne prendrai pas de chance et je vais aller tirer une autre fois :roll: et appeler le gars qui me l'a vendu.....
Ca fait chier :evil: :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 153
Sajut SQUILL, moi j'ai un poudre noir cva buckhorn. Cette année j'ai acheté les mëmes boulets que toi. Je n'ai aucune misère a les insérés dans le canon.

Sujet du message : Boulet trop serré
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Est-ce que tu fais une passe de ''Natural lube ou Wonder lube'' avant de charger ton arme. Moi, je fais une passe avec des patchs lubrifié avec ce produit avant chaque tir, et j'obtenais plus de précision. En plus, C'EST PLUS FACILE LORS DU CHARGEMENT. Tu peux aussi essayé les sabots CRUSH RIB de Harvester; ils sont beaucoup plus facile à pousser comparé à des sabots réguliers. Il y en a qui prétende que plus ton boulet est serré, plus la précision sera grande. Bonne chance.
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Squill,

Vas voir ici.

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=7685

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 19, 2006 6:31 pm 
Iniouk a écrit :

Aye merci!!!!!.....ca me rassure......mais à quel point ca peut etre dur a entrer???....ya pas de danger que ca crée une trop grande pression?....pas de farce, je dois tenir la rod a deux mains pour ne pas qu'elle plie et doit y mettre mon poid.....et ca y va à coup de 2-3 pouces :shock: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 20, 2006 11:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Jamais trop serré, tant qu'il descend et est assis fermement sur la poudre.

Les .45 sont plus serrés et sont aussi plus précis.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 20, 2006 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
J'ai un Wolf et les boulets entre serré mais pas excessivement.

As-tu "nettoyé" le canon comme il faut AVANT d'essayer de le charger?
S’il est plein de graisse (préservatif) ca peut expliquer ton problème.

Un coup bien nettoyer, NE PAS METTRE de l'huile... jamais! Ont peut lubrifier le baril/canon avec du "Barrel Butter" qui est un lubrifiant fait pour les poudres noirs. Cela va aider d’insérer le boulet.

Comme je vous ai dit, le boulet rentre serrer mais pas au point que la tige courbent.

Ah oui, en terminant, achète toi le trousse de nettoyage "Outers" à $10, la baguette est très robuste et je l'utilise pour charger l'arme au champ de tir. La baguette qui vient avec le Wolf est fragile et peut se briser si nous ne sommes pas doux avec.

En passant, félicitations sur ton choix. Pas cher, et une précision qui surprends!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 20, 2006 6:33 pm 
Griffoneur1 a écrit :
J'ai un Wolf et les boulets entre serré mais pas excessivement.

As-tu "nettoyé" le canon comme il faut AVANT d'essayer de le charger?
S’il est plein de graisse (préservatif) ca peut expliquer ton problème.

Un coup bien nettoyer, NE PAS METTRE de l'huile... jamais! Ont peut lubrifier le baril/canon avec du "Barrel Butter" qui est un lubrifiant fait pour les poudres noirs. Cela va aider d’insérer le boulet.

Comme je vous ai dit, le boulet rentre serrer mais pas au point que la tige courbent.

Ah oui, en terminant, achète toi le trousse de nettoyage "Outers" à $10, la baguette est très robuste et je l'utilise pour charger l'arme au champ de tir. La baguette qui vient avec le Wolf est fragile et peut se briser si nous ne sommes pas doux avec.

En passant, félicitations sur ton choix. Pas cher, et une précision qui surprends!

Le nettoyage a été fait et effectivement que deux choses à m'acheter sont: Bore butter et une rod plus solide :roll: .....un gars avec qui je travail en a un aussi et il dit que c'est tres dur pour lui aussi de les entrer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 22, 2006 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
en effet la précision est améliorée quand le boulet est serré a cause que les rayures du canon s'impriment plus profondément dans le boulet ce qui aide a créer une pression plus constante et surtout améliorer la rotation du boulet dans le canon.... le boulet ne peut pas sauter les rayures....moi je tire du boulet rond a patch et depuis qu'un tireur m'a dit d'utiliser une patch plus serrée mes groupements sont beaucoup mieux :wink:
dans une carabine le boulet rentre pas mal plus serré

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 22, 2006 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
SQUILL cest normal si ils est nouveau tu vai voire apress une dizaine de coup tirer le bullet va comencer a rentrer plus facilement moi javai la meme problem trouvais sa bizare de forcer come ca sa. mes aujourdhui ils rentre tres bien le canon va travailer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 22, 2006 8:00 pm 
Merci les gars, vous me rassurez et me donnez de précieux conseils!!! 8)
Je connais absolument rien aux poudres noir mais avec les forums, on apprend vite et j'espere pouvoir vous aider à mon tour sur d'autres sujets que je connais mieux.
Merci encore et je vous donne des nouvelles de comment ca tire en fin de semaine. :wink: :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal